Chapitre 8: Tout est pardonné

44 3 0
                                    

*3 mois plus tard*

On a tous un moment dans notre vie où notre croyance en Dieu est plus tenace que tout, on espère bêtement qu'IL répondra à nos supplication et nous délivrera en un claquement de doigt, de tout nos tourments. Mais avant de passer ce stade, on est dans une phase un peu floue, où on essaye d'effacer nos fautes et de se faire pardonner sans même penser à Dieu ou autre. J'étais dans cette phase. Je répétais frénétiquement tous les torts que je causais, j'avais "ramener Jake a la vie" Nina était heureuse, je restais a Mullingar au plus grand bonheur de mes proches où elle était d'ailleurs venue me rejoindre, je m'excusais humblement a la moindre faute. J'étais le fils, le petit-fils et l'amant parfait. J'étais Niall Horan. J'avais l'impression d'être le vrai moi, je vivais enfin après des années de tourments. Je rendais les gens heureux et ils me rendaient ce bonheur par leur actions, leurs remerciements, sourires...
J'avais atteint un stade où je devais soit continuer soit prendre un nouveau départ.
Mes projets se réalisaient tous. Mes proches m'encourageaient a me "fixer" avec Nina, mes parents voulaient d'autres petits-enfants et puis dans ma famille les gens raffolent des mariages. Ma vie était belle, et je ne m'en plaignais pas, je vivais pour les plaisirs de la vie. Je revoyais de temps en temps Liam et il ne mentionnait jamais l'épisode du "meurtre" de Jake. On se reparlait comme avant. Les garçons étaient tous venu passer le week-end avec moi et étaient repartis ce matin. Je n'avais plus aucune crainte, mon esprit était apaisé. Je pouvais enfin dire "ouf".
Je pensais orgueilleusement que rien de négatif ne pouvait m'atteindre, mais j'étais loin de me douter que de bonheur avait une date de péremption qui arrivait à grands pas, et qu'il était loin d'être éternel.
*******************************
Hello! Désoler pour ce chapitre un peu cours mais il fallait bien que je recommence avec mes histoires de suspens xP et je voulais aussi vous informer que c'était bientôt la fin de Written.

WrittenWhere stories live. Discover now