28

184K 13.9K 3.2K
                                    

28

Je n'ai jamais été aussi pressée de rentrer chez moi que maintenant. Après avoir passée une journée presque féerique pour mon anniversaire avec Sania qui a exceptionnellement pu manquer l'école aujourd'hui, j'ai hâte de pouvoir me glisser sous la couette. C'était sans compter sur Sofia qui tenait absolument à réunir toute la famille afin qu'on puisse fêter nos anniversaires ensemble. Le sien est déjà passé mais elle voulait qu'on le fasse ensemble aujourd'hui.

Je n'ai jamais fêté mon anniversaire. Selon Sofia, c'est une excuse pour réunir tout le monde car ces derniers temps, nous nous sommes rarement retrouvés tous ensemble. Je prend donc le bus en direction de chez Azra puisque c'est elle qui nous accueil ce soir. Lorsque j'arrive, tout le monde est déjà là, j'ai même droit à des câlins j'en profite car c'est très rare dans cette famille.

Mais lorsque j'ai vu Amine j'ai su que j'allais passer une très bonne soirée. Très heureuse de le retrouver nous nous sommes isolés afin de discuter comme nous avons l'habitude de le faire. Cette proximité que je n'ai avec personne d'autre me manque beaucoup lorsqu'il n'est pas là.

Amine n'est là que quelques jours par mois. Avec lui, je n'ai pas à faire semblant. D'ailleurs, je ne dis pas grand-chose car il sait tout de moi avant même que j'ai le temps d'en parler.

« Tu vas voir, j'ai un cadeau pour toi.

- Qu'est-ce que c'est ?

- C'est une surprise, pour Sofia et toi.

- Je pensais que la surprise c'était toi.

- Bien sûr, je fais parti du lot, qu'est-ce que tu crois.

- Le contraire m'aurait étonné.

- Quand vous aurez terminé, on pourra manger, nous interrompt Ibrahim.

- Azhar et moi on ne s'est pas vu depuis longtemps.

- Je m'en fou, j'ai faim et on attend plus que vous.

- Tu vois, c'est à cause de lui que je ne viens pas aussi souvent. Trop de négativité dans sa vie. J'ai besoin de m'entourer de personne positive.

- Mon poing dans ta gueule il est plus que positif. »

Nous rions tous les trois avant de rejoindre les autres à table. Amine finit par m'offrir sa surprise, il nous invite à le rejoindre Sofia et moi durant les vacances de noël pour une semaine dans une destination secrète. J'ai un ordinateur portable. Un nouveau téléphone, le dernier robot de cuisine tout en un qui me rend presque folle.

« Ibrahim, ils sont où tes cadeaux demande Sofia ?

- Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai quelque chose pour toi ?

- Parce que tu n'as pas le choix.

- Vous avez intérêt à assurer du premier coup. »

Il nous tend deux enveloppes une pour moi et l'autre pour Sofia.

« Le code et le permis !

- Il est temps que tu t'y mettes.

- Merci, merci, merci ! Dit Sofia.

- J'en ai marre de faire le chauffeur. »

Je suis très touchée par son cadeau, le permis la vraie indépendance. Sofia très enthousiaste lui saute au cou avant de l'embrasser sous nos yeux attendris. Moi avec plus de retenue me contente de le remercier mais je sais que Ibrahim me comprend et qu'il sait à quel point je suis reconnaissante. C'est presque comme avec Amine, je n'ai pas besoin de tout lui dire parce que tout est dans le regard mais c'est beaucoup plus intense.

Azhar - La syrienne et le voyou. { CORRECTION  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant