chapitre 3

4.5K 264 41
                                    

Scott bute contre une pierre et se raccroche à la veste de Stiles qui glisse à son tour et se retrouve sur les fesses. Scott lui tend la main pour le remettre sur pieds. Depuis qu'ils sont entré dans les bois, aucun d'eux n'a dit un mot, ce qui est très inhabituel chez Stiles. Le silence est pesant, comme chargé d'électricité. Ils cherchent en vain inhalateur de Scott.


Stiles, fini par lâcher Scott, pas la peine de continuer, on ne le retrouvera pas. J'en achèterais un nouveau.


— De toute façon, réplique le garçon, tu n'en as même plus besoin et puis ...


Stiles attrape le bras de Scott qui relève la tête et se fige à son tour. Devant eux, à quelques mètres se tient un homme, il ne bouge pas et son regard terrifiant est braqué sur eux. Soudain, il se met en mouvement, faisant reculer les deux garçons.


— C'est ça que vous cherchez? lâche t-il d'une voix rauque en désignant l'inhalateur dans sa main.


Il le jette alors vers eux d'une puissance incroyable mais Scott le rattrape d'un geste vif. Un muscle tressaille sur la joue de l'inconnu.


— C'est une propriété privée, grogne t-il. Vous n'avez rien à faire là.


Sans un mot de plus, il tourne les talons et s'enfonce dans les broussailles. Les deux amis restent un moment silencieux, le regard rivé droit devant eux puis Stiles s'agite.


— Personne n'a vu ce type depuis ...


— Tu le connais?


— Scott, c'était Derek Hale. Il a quelques années de plus que nous. Il est en photo au bahut, un champion de basket. Tu ne te souviens pas de l'incendie qui a tué une famille? C'était la sienne. Ils sont tous morts sauf lui, un oncle et une sœur. Enfin jusqu'à aujourd'hui. C'est elle qu'ils ont trouvé dans les bois.


Stiles, souffle Scott. Et si tu avais raison? Pour la ... lycanthrophie?


— Bon, déjà c'est lycanthropie et pas lycanthrophie, réplique Stiles. Et puis tu n'as pas ce syndrome, ça arrive que dans les films.


Scott ne répond rien mais dans sa tête, ça tourne à plein régime. Finalement, ils retournent à la Jeep et le chemin du retour se fait dans le silence. Stiles roule jusqu'à la maison de Scott et le dépose devant l'allée. Il regarde son ami rentrer et pensif, il rentre à son tour. En arrivant chez lui, il grimpe directement dans sa chambre et s'installe derrière son ordinateur. Il ne fait qu'une seule recherche; LYCANTHROPIE.

Stiles parcours des dizaine de sites et ne voit pas l'heure qui passe. Deux heures plus tard, il est toujours devant son écran quand enfin, il trouve quelque chose. Il attrape son téléphone et compose un numéro. Une voix enrouée lui répond et avant que la personne ne puisse dire autre chose que oui, il se lance dans une série de questions.


— Certains humains, explique l'homme au bout du fil, développent de nouveaux sens, l'odorat, la vitesse, la vision et l'ouïe. Théoriquement, il s'agit de lycanthropie clinique désignant un humain ayant des troubles du comportement. Cette personne croit être un loup mais c'est seulement dans sa tête. Il se persuade qu'il a certaines aptitudes et fini par en ressentir les effets imaginaires mais bien réel pour lui. Scientifiquement, il est possible de développer des dons. Le corps se développe d'une façon radicalement différente ... Je donne un cours demain soir sur ce sujet, je vous y invite volontiers si le sujet vous intéresse.

𝗵𝘂𝗻𝘁𝗲𝗿 →  𝑖.𝑙𝑎ℎ𝑒𝑦 (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant