Épilogue

2.5K 220 44
                                    

Après la nuit qui s'était révélée pluvieuse et glaciale, le soleil éclatant de ce matin fût accueilli avec une grande joie par Rachel. Surtout avec son travail qui était de plus en plus difficile, les licenciements qu'elle allait être obligée d'effectuer, sans compter les problèmes dans son ménage ! Divorcer ? C'était hors de question.

Pendant justement qu'elle réfléchissait seule dans la grande cuisine que sa fabrique de jouets lui avait permis d'emménager, Rachel fut interrompue par la sonnerie de la maison. C'etait dimanche, son seul jour de repos. Elle alla ouvrir en priant pour que ce ne soit pas Chris, car chaque fois qu'il venait il ramenait du travail.

Ce n'était pas Chris.

C'était un jeune homme, à peu près du même âge que lui, mais avec les cheveux plus courts, plus noirs. Son uniforme était celui de la police, et Rachel le trouvait beaucoup trop petit dedans.

- Vous êtes Mme Winston ?

Ses yeux verts essayaient de ne pas croiser les siens et ses mains avaient tendance à aller dans ses poches bien qu'il les enlevait à chaque fois.

- Non, mais elle habite...

- Je t'ai dit la maison d'à côté espèce d'idiot !

Rachel fut coupée par une voix grave et brutale, si bien qu'elle en sursauta. L'homme qui avait prononcé ces paroles entra alors dans son champ de vision. Petit, dodu et poilu. Le type même de l'homme hostile.

- Ce n'est pas la peine de lui crier dessus, tout le monde fait des erreurs !

- Je ne vous ai pas sonné vous.

Non mais pour qui il se prend ?

- Je suis avocate et très bien liée avec la police. Je peux vous retrouver facilement et vous faire purger une peine plus grande que vous ne l'imaginez pour violence envers son stagiaire et en fouillant je suis sûre de trouver d'autres choses plus graves encore.

En fait elle n'était pas plus avocate que Chris, qui travaillait aussi dans cette fabrique de jouets, elle était juste à un poste plus élevé. Pour ce qui est de ses relations avec la police, elle n'en connaissait que deux membres et encore ! Elle serait incapable de donner leurs prénoms. Mais elle ne mentait pas juste pour fermer le clapet de cet homme, il y avait quelque chose en son stagiaire qui lui rappelait un souvenir, très précis mais sur lequel elle n'arrivait pas à mettre le doigt. Celui-ci mit les dans les poches avec un sourire en coin en voyant son patron se radoucir et lécher les bottes de Rachel. Puis ils partirent, le jeune homme beaucoup plus décontracté qu'à son arrivée.

Il se retourna plus tard pour lui adresser un « merci » tout souriant. Le temps était court, à peine quelques secondes, mais cela suffit à Rachel pour voir sur son badge de stagiaire ses initiales qu'elle n'avait pas alors remarquées jusque là:

Y. A.

THE END

Fin de la fin. Bouhouhouhou 😭😭😭😭 j'ai adoré écrire cette histoire avec vous, même si il y en a plusieurs qui ne réagissent pas. Merci simplement à ceux et celles qui ont poursuivi leur lecture jusqu'à la fin. Juste pour que j'ai une petite idée de qui m'a suivi pendant tout ce temps, j'aimerais bien que toutes celles qui n'ont jamais - ou presque - voté le fassent à cet épilogue, s'il vous plaît. Ça me ferait extrêmement plaisir de voir tous vos votes, alors ne serait-ce que pour cette partie, votez please.
Il y aura une partie spéciale pour les remerciements alors voilà !
Je vous laisse imaginer la suite de l'histoire de ces trois enfants que la vie n'a pas épargnés.
God bless you all
Kisses :-**

Adoptée et maltraitée [Terminé]Where stories live. Discover now