Chapitre IV

4.1K 290 16
                                    

    Nous y sommes enfin. Le trajet a été long, d'ailleurs j'ai dormi plus d'une fois. Nous nous sommes arrêtés quelques fois en chemin pour manger quelque chose ou faire pipi ou ce genre de choses. Maintenant nous sommes arrivés, et je dois dire que cette maison est impressionnante.

    Elle est orange avec des touches de noir de l'extérieur, ce que je trouve original. Habituellement il y a des couleurs comme blanc, ou beige, que je n'aime particulièrement pas. L'intétieur, par contre n'est pas très coloré, mais a un air sophistiqué en noir et blanc.

    En entrant je tombe directement sur un grand salon, suivi d'une grande salle à manger toute aussi colorée que l'extérieur. C'est en reçevant une tappe dans le dos que je me rends compte que je suis plantée là comme une idiote sur le seuil de la porte.

- C'est que...notre maison n'était pas comme celle ci et je ne m'y attendais vraiment pas, j'essaye de m'expliquer à Ben

- C'est bon prends le temps qu'il te faudra pour t'y habituer. C'est maintenant chez toi ici. Il sourit de toutes ses dents, il a l'air vraiment heureux de nous avoir.

    Il est maintenant 19 heures, et il nous a fait visiter toute la maison. Les pièces ici sont plus grandes les unes que les autres, c'est fou. Yann est très content, il n'arrête pas de courir et de sauter partout, c'est vraiment un soulagement pour moi de le voir comme ça. En fait j'avais un peu peur qu'il ne s'y fasse pas. Nous avons fini de manger et je suis maintenant allongée sur mon lit, à fixer le plafond vert citron comme le reste de la chambre. Je n'ai pas encore rencontré les filles de Ben, il m'a dit qu'elles arriveraient bientôt. J'ai hâte de les rencontrer, je me demande comment elles sont, leurs habitudes, leur comportement, enfin tout quoi.

    Je sursaute et m'assoie à l'entente du cliquetis de la poignée de la porte. Ben entre, suivi de près par mon frère qu'il tient par la main.

- Bien écoutez moi maintenant dit-il en balançant Yann sur le lit pour qu'il s'asseye aussi. Il est différent, ses sourcils sont froncés en un «v» pas très rassurant alors qu'il poursuit dans sa lancée. Ici, vous êtes chez moi. Je suis généreux en vous donnant à manger, alors vous allez vous plier à mes règles.

    Un petit sourire malsain se dessine sur ses lèvres alors que ses yeux se tournent vers moi. J'avoue qu'il me fait un peu peur. J'avale difficilement en essayant de soutenir son regard.

- Règle n°1: Tout ce qui est ici est à moi. Vos vêtements ne vous serviront plus puisque les placards sont pleins de vêtements que j'ai moi même choisi. Chaque matin je vous dirai ce que vous devez porter.

    Je regarde ces placards en me demandant quel genres de vêtements il peut y avoir mis. J'en profite pour détourner mon regard de lui et il fait pareil par rapport à moi.

- Règle n°2: Après moi ce sont mes filles qui commandent. Il vaudrait mieux pour vous que je n'entende jamais de plainte venant d'elles. Elles font ce qu'elles veulent et vous aussi.

    Pendant un moment j'ai cru qu'ils disait que nous ferions aussi ce que nous voulons, mais non, plutôt ce qu'elle veulent. Je ne le reconnais plus; il ne ressemble tellement pas à l'homme qui est venu nous chercher tout à l'heure à l'orphelinat. Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Règle n°3: Pas des questions, juste des exécutions. Je veux pas entendre qui que soit me demander pourquoi telle ou telle chose. Enfin, règle n°4: Je sais ce que j'ai à faire et je le ferai en temps voulu. Pas de plainte du genre :"j'ai faim" ou "je suis fatigué(e)". Je vous donne du repos et à manger lorsque je voudrais.

    Il fini par nous demander si on a des questions. Je considère ça comme étant un piège puisqu'il vient de nous dire de ne jamais lui poser de questions.

- Ben pourquoi est ce que tu- commence Yann, la voix tremblante.

- Ah oui j'ai failli oublier. Maintenant c'est monsieur, plus de Ben et plus de tutoiement. Bien je pense avoir fait le tour. Maintenant je veux vous laisser cinq minutes seuls, pas plus.

    Sur ce il ouvre la porte et sort théatralement de la pièce, nous laissant complètement désorientés.

Nouveau chapitre !!! C'est ici que la fiction commence. Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai besoin d'avis et de conseils s'il vous plait. N'hésitez pas à me faire remarquer mes fautes. Sur ce, votez si vous avez aimé. Merci de me lire, lya :-*
Kisses

Adoptée et maltraitée [Terminé]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu