Chapitre XVI

2.3K 193 16
                                    

           Dédié à GblueCristal12

Il m'a fallu un instant avant de bien saisir ce qu'il venait de me dire.

- Ma mère ? Qu'est-ce qu'elle a à voir là dedans ?

Il s'assoit avec lourdeur sur le lit, en soupirant profondément.

- C'est une longue histoire. Vieille de 17 ans.

Je déglutit en me souvenant que je n'ai que deux ans de moins, m'appretant psychologiquement à entendre tout et n'importe quoi. Il se gratte encore un peu la tête, puis commence son récit.

« Tout a commencé à l'université. Avant ça ton père et moi étions les meilleurs amis du monde. Nous étions toujours ensemble, nous faisions des sales coups ensemble, nous nous couvrions toujours. Nous avions promis l'un à l'autre que rien ni personne ne nous séparera jamais. Mais arrivés à l'université il a rencontré ta mère, Anaïs. Je ne l'avais jamais vu, mais il n'arrêtait pas de parler d'elle. Chaque jour, à chaque minute qui passait. Il était totalement fou d'elle. »

Ben a l'air complètement ailleurs. Il sourit un peu plus à chaque mot qui sort de sa bouche.

« Un jour je suis tombé sur une fille incroyable pendant un cours. Elle était à tomber par terre, je n'avais encore jamais vu une fille pareille. À la fin du cours je suis allé lui parler. Elle a été sympa, nous avons discuté, nous avons rigolé, et elle n'a pas repoussé mes avances. Seulement dès l'instant où Eric nous a vu il a pété un câble. Il m'a demandé comment j'avais pu lui faire une chose pareille. Il m'a dit que je l'avais poignardé dans le dos. J'ai essayé de lui expliquer que je ne savais même pas que c'était elle, puisqu'elle m'avait donné son deuxième prénom. »

Mon ravisseur, qui est en ce moment même en train de raconter l'histoire de mes parents que je n'avais jamais écouté, se tait un moment, le temps de marquer une pause. J'imagine que c'est pour se calmer, car ses poings sont à nouveau serrés et son regard est lointain et énervé. Je me demande ce que tout ça a à voir avec moi. Et surtout pourquoi est-ce qu'il me le raconte.

« Mais je l'aimais. Et quand je tiens à quelque chose personne ne peut me l'enlever. Même pas mon meilleur ami. Anaïs et moi on a continué à se voir, mais en cachette. Le jour elle était la petite amie droite et timide d'Eric, le soir la fille déjantée qui restait avec moi. Je lui avais dit que tôt ou tard il saurait ce qu'on faisait, et qu'il valait mieux que ce soit elle même qui lui dise. À chaque fois elle esquivait le sujet.

Puis Eric l'a demandé en mariage. »

J'ai envie de lui dire d'arrêter, il est devenu tout rouge. S'il avait quelque chose dans la main elle se serait déjà brisée. Il se fait du mal à lui même en racontant tout dans les détails. Mais j'ai l'impression qu'il a totalement oublié ma présence. Et aussi je veux vraiment connaître ce qui se passe ensuite. Alors je ne dis aucun mot et ne l'interromps pas.

« Je lui ai dit de refuser, qu'elle ne serais pas heureuse. Je lui ai dit de venir avec moi, qu'il ne méritait pas une femme comme elle. Seulement voilà, moi je n'avais pas d'argent, et lui - enfin ses parents - en avait beaucoup. Elle a préféré l'argent à l'amour et est parti avec lui. Avant d'aller se marier elle a fait un dernier tour chez moi et nous avons profité de ce dernier moment d'intimité.
9 mois plus tard elle accouchait un joli petit bébé. Une fille. Une fille qui ressemblait en tout points à sa maman. » Il s'arrête encore et me regarde.

- Et tu sais qui était cette fille ?

Je n'ai même pas envie de répondre à sa question parce que je sais que ce n'était pas moi. C'est impossible. Ben ne peut pas être mon père. Tout le monde m'a toujours dit "on dirait que ta mère a fait le travail toute seule. Tu ne ressemble pas du tout à ton père". Bien sûr je trouvais ça absurde. Ma mère n'aurait pas pu s'y prendre seule et m'accoucher. J'ai passé des heures à chercher des ressemblances entre mon père et moi. J'en avais trouvé deux: on aime tous les deux les yaourts et les séries télé. Je me disais toujours que les autres je ne les voyais juste pas. Mon père est mon père, j'en suis certaine. Et puis il n'y a absolument rien en commun entre Ben et moi.

- Vous mentez. Il n'y a aucune preuve.

Ben éclate de rire. Je ne vois pas du tout ce qui est drôle.

- Je n'ai aucune raison de faire ça petite. D'ailleurs je te conseille de considérer Chris comme ce qu'il est, c'est-à-dire ton frère.

Ma mâchoire tombe quasiment. Chris est aussi le fils de Ben ? Alors pourquoi le traite-t-il de cette manière ? Et moi alors, pourquoi m'avoir adopté si c'était pour me réserver le même traitement ? D'ailleurs comment est-ce que Yann le connaît ? Décidément je n'y comprends rien.

Alors qu'est-ce que vous en dites de cette révélation ? 👀
J'espère que vous allez bien. Un grand merci à la personne à laquelle est dédié ce chapitre. Pour tous tes votes et commentaires .
God bless you all
Kisses :-**

NDA après correction

Joyeux Noël

Adoptée et maltraitée [Terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora