Chapitre 8

135 4 0
                                    


POV Gale 

Cela faisait déjà un mois que j'habitais chez Katniss. Aucune nouvelle de Peeta. Je commençais à croire que... la jeune fille avait des vrais sentiments pour moi. Mais, j'en doutais encore trop pour en être vraiment certain.  Mais, il ne fallait que je me fassse trop d'idée non plus. Car, aussitôt, que le boulanger reviendrais, je devrais partir. Je le savais.

                                                                                                ***

Je me réveilla avec Katniss contre mon torse. Ce fut  une des rares fois, où que je crois, qu'on avait tout deux bien dormi. Je la sortis doucement de mes bras, l'embrassa sur la joue et alla dans la salle de bains. J'enleva mon chandail et revis mes cicatrices. Brûlures, balles et que des cauchemars qui était devenu réel. Est-ce que a guerre avait vraiment voulu la peine? Certainement, mais je me le demandais souvent...

Quand je sortis, Catnip n'était plus au lit. Je descendis à l'étage et la vit avec un téléphone à l'oreille. L'inquiétude marquais son visage.

Ça va? murmurais-je.

Elle secoua la tête en me regardant

Quand? demanda-t-elle

Je parti, ne voulant pas la dérangée, et alla dans la cuisine. Je voulais manger quelques choses, je mourrais littéralement de faim!

J'étais entrain de me faire cuire des œufs et  je sentis des bras s'enroulés autour de mes hanches et une tête se déposer au milieu de mon dos.

Ça va aller? demandais-je.

La jeune fille  inspira une bouffé d'air frais et fit non de la tête. J'enleva les œufs du feu, puis me retourna vers elle.

Qui c'était? Dis-je d'un air sérieux, en entourant mes bras autour de ces hanches..

Le médecin de Peeta... Elle m'a dit qu'il commençait à aller mieux... Alors, on n'a prévu de se voir dans deux jours. 

Je le savais. Un beau jour, cela devait arriver. Il allait revenir. Ne savant pas quoi dire, ou faire,  je souris doucement et la serra contre moi. 

Que devrais-je faire? Murmura-t-elle.

Faire se que tu veux faire. Répondis-je, de mon mieux. Mais, je savais que ça n'aidait rien..

On soupiras, tout deux, Puis je la dégagea en disant:

As-tu faim?

Pas vraiment. M'avoua-t-elle. 

Bon. Mais, moi oui. Donc, on... ou je vais manger, puis on va faire quelques chose, d'accord?

Elle hocha la tête en me faisant un léger sourire. Elle se mit sur la pointe des pieds et m'embrassa. Je nous dégagea avec un sourire à mon tour et me servi à manger.

Catnip ne faisais que piocher dans mon assiette, rarement, sans plus grosse d'appétit. Je savais que le fait qu'elle allait revoir Peeta la rendait anxieuse. Elle alla dans la douche, pendant que je nettoyais le peu de vaisselle. Ensuite, on n'alla dans les bois, à notre ancien lieu de rendez-vous.

Je ne veux pas que tu repartes. Murmura Katniss, en me tenant la main. 

Mon regard se posa sur elle et je soupira, mécontent.

Je crois que ça s'aurait mieux pour toi, Peeta et moi.

Elle fermis les yeux en inspirant profondément. Je me détestai de la faire souffrir comme ça. Ma main raffirma notre prise et on n'alla s'asseoir sur notre roche, qui nous servait de point de rencontre. 

Mais, cette fois... on pourra s'appeler, garder contact.

Son visage s'enfouia dans mon épaule et elle soupira.  Je lui lâchas la main et déposa mon bras sur ses épaules, la tenant près de moi. 

Je t'aime. Murmurais-je avant de l'embrasser sur le côté de la tête. J'ignorais pourquoi, mais je me sentais mieux quand je lui disais. 

Quand le soleil commençais à s'abaissé, je pris la jeune femme dans mes bras et la ramena chez elle. Je la coucha dans son lit et je plaça quelques mèches cheveux derrière son oreille .  Allais-je vraiment de nouveau arriver à la laissée? Quelqu'un cogna à la porte se qui me fit sortir de mes pensés. J'alla ouvrir et c'était Haymitch.

Oh, salut fiston. Jme demandais... He he he... si Katniss avait quelques bouteilles, en plus. 

Je soupiras avec un sourire amusé et alla lui en prendre deux.

Queztion comme ça... Pourqué tu es ici?

Bonne nuit Haymitch.

Il s'éloigna en titubant  et j'attendis qu'il soit bien rendu chez lui avant de refermer la porte. J'allais ensuite prendre un peu d'eau. Je faillis m'étouffer avec ma gorgée à cause des cris soudain de Katniss. J'accourus à l'étage, mais quand j'arriva elle avait déjà arrêtée. 

Ça va? demandais-je, inquièt.

Elle ne me répondis pas, alors je m'approcha doucement d'elle et lui caressa doucement les cheveux.  Elle me regarda surprise de me voir ici et elle me sauta au cou. 

Je suis là. Tu es en sécuritée. Murmurais-je pour la rassurée en l'enfermant dans mes bras.

Reste avec moi, s'il te plaît... Me supplia-t-elle, presque.

Je reserras mes bras d'avantage autour de ses hanches et lui répondis faiblement:

Je te le promet.

Everthorne♥️Donde viven las historias. Descúbrelo ahora