Chapitre 7

146 6 0
                                    

POV Katniss

Les bois. Cela faisait si longtemps que j'y avais été. En fait, je m'empêchais d'y aller pour ne pas penser à Gale. On s'était rendu au lac et je me surprise à me sentir enfin, moi-même.

Alors? me demanda mon ami en s'assoyant dans la neige, à mes côté. Je voyais la fierté reflèter dans son regard.

Je lui répondis qu'avec un sourire en déposant ma tête sur son épaule. Le jeune homme enroula un bras autour de mes hanches, me tenant serré contre lui. 

Je peux te poser une question? demandais-je.

Il me regarda, attentif.

Pourquoi... es-tu parti?

Il pinça les lèvres et je lui serras la main.

Oublie ça.. Marmonnais-je en regardant l'horizon.

Arrête. Si tu l'as demandée s'est parce que tu voulais savoir.

Je pinças les lèvres, car il avait raison. L'homme soupira et se lança.

Chaque fois que je venais ici, les souvenirs du bombardement... Me revenait à l'esprit. Mais... je croyais pouvoir y arriver, mais j'avais tort.

Il resta un moment en silence et je le lui laissa tout le temps qu'il fallait. Je voulais tellement savoir la vérité...

Quand Prim est morte... Je croyais que tu allais me détester. Que tu aurais voulu ma mort, même. Alors, je suis partit. Croyant que cela allait être plus faciles pour toi, de ne pu me voir et ainsi... pouvoir passer à autre chose...

Une autre pause, je resseras encore plus ses doigts.

Mais, ne pas t'avoir à mes côté... me rendait fou. Je n'était plus là pour te protèger... J'essayais de... ne plus penser à toi. De laisser Peeta prendre ma place. Mais... Je ne pouvais pas. Je t'aimais.

Il me regarda et je rencontra ses yeux d'un gris couleur d'orage.

C'est pour ça que je suis revenu. Pouvoir avoir de tes nouvelles, pouvoir être de nouveaux des amis. Je me disais.... Il fallait que je le fasse, parce que... Je t'aime et je n'est jamais cesser! Voilà, la vrai raison de mon retour!

Je fus totalement prise par surprise, qu'est-ce que je devais... répondre à ça? Que... que mes sentiments était confus en sa présence, la vérité quoi? Je le fit me regarder avec ma main libre.

C'est vrai, je t'en ai voulu pour Prim, mais pu maintenant.  Et même,  j'aurais voulu que tu sois là avec moi. Dis-je d'une petite voix. J'allais vraiment tout lui dire? Était-ce vraiment la bonne chose à faire?

Quand... je suis avec toi... je suis confuse. Avouais-je difficilement. 

Il fronça les sourcils, voulant que je m'exprime mieux. 

Je ne sais pas ce que je ressens en se moment! Voilà!

C'était la chose que je détestais le plus, avouer mes sentiments aussi ouvertement. Il le savait parfaitement. Mais, malgré tout, il affichait un air amusé.

Quoi? Dis-je en ne trouvant rien de drôle.

Rien. Je suis seulement content que tu me l'ailles dit.

Je plissa des yeux suspicieuse et dégagea ma main pour le frapper sur l'épaule. Cela ne l'empêchait pas de rire. On se leva et il plaça un bras sur mes épaules et m'embrassant sur le crâne. Je ne pus m'empêcher de sourire faiblement. C'était le seul à pouvoir faire ça.

---------------------------------------------------

Je suis désolée, pour l'attente! Je voulais mettre l'histoire à jour, alors cela se peut que ça ressemble un peu à n'importe quoi! Mais voter et commenter! :* Merci pour tout!

Everthorne♥️Where stories live. Discover now