Chapitre 21

2.5K 251 15
                                    

Ils avaient tous les cinq besoin de prendre l'air. Ils marchaient, lentement, presque au ralentis, perdus dans leurs pensées, dans une petite ruelle près du centre ville. La fraîcheur de cette nuit d'hiver leur faisait énormément de bien. Ils ne s'en rendaient pas compte, mais les événements de ces derniers jours les avaient beaucoup rapprochés, plus qu'ils ne le pensaient.

-On est bien d'accord, on ne parle de ça à personne, que ce soit de notre histoire ou de celle d'Hanna? Dit Sacha la voix légèrement enrouée.

Tous hochèrent la tête.

-Il faudrait peut-être penser à rentrer chez nous, il est minuit passé, continua le jeune homme.

Encore une fois, ils hochèrent la tête.

-Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je n'ai pas trop envie d'être seul ... Intervint Ethan.

-Moi non plus, dit Louisa la voix sanglotante.

Et, d'un coup, elle s'immobilisa, et commença à pleurer. Hanna la pris aussitôt dans ses bras.

-Je suis vraiment désolée, je pleure alors que moi je n'ai rein avoir là-dedans. Ma vie est normale, et, je m'en plaignait jusqu'à maintenant, mais après tout ce que vous m'avez dit en l'espace de trois jours, je me rends compte que je suis heureuse, alors que vous, vous ne l'êtes pas ... Et, et ... et ça me fait mal au cœur ... J'ai tellement l'air pathétique, on dirait que je suis plus impactée que vous, alors que je n'ai jamais vécu tout ... ça ! Elle partit dans un rire nerveux.

Puis le silence revint, durant quelques longues minutes où Louisa pût se calmer et reprendre ses esprits. Ils continuèrent alors leur marche.

-Si vous voulait, vous pouvez tous dormir chez moi, proposa Hanna.

Et comme un seul homme, ils hochèrent la tête.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Par contre, il va falloir dormir par terre, une seule personne aura le droit de dormir sur ce qui me sert de canapé. J'ai des couvertures dans le placard de ma chambre, quelqu'un peut venir m'aider ? Demanda Hanna.

Sacha se leva de la table où discutaient toujours Louisa, Ethan et Dylan autour d'un chocolat chaud.
Tous deux se dirigèrent vers la chambre d'Hanna.

-Je suis désolée, dit subitement Hanna, je n'aurai pas dû vous pousser à nous raconter votre passé, je pensais que ça vous aiderez, mais quand je vous regarde, je ne vois que de la tristesse. Regarde Louisa, tout à l'heure.

Elle fit coulisser la porte du placard.

Sans crier gare, Sacha l'entoura de ses bras et l'enlaça amicalement. Il lui murmura à l'oreille : "Tu nous as réellement aider, Hanna"

Leur brève étreinte ne dura que quelques secondes et la réconforta. Cependant Hanna avait put humer le parfum de son ami. Elle constata qu' il ne sentait pas la noix de coco comme elle le pensait mais plutôt les agrumes comme le citron ou le pamplemousse. Déjà troublée par le câlin surprise, elle se demanda alors d'où provenait l'odeur de noix de coco, le jour où Sacha l'avait suivie, si ce n'était pas de lui. Elle avait peur de devenir folle avec cette odeur, pourquoi ne voulait-elle pas sortir de sa tête ? Rapidement, elle rangea cette pensée dans un coin de son cerveau, et ramena les couvertures avec l'aide de Sacha dans le salon, qui faisait aussi office de cuisine, de salle à manger et de chambre d'amis en l'occurrence.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après un grand tournois de pierre-feuille-ciseaux, ce fut finalement Dylan qui eut l'immense privilège de prendre place sur le canapé bancale.

5 sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant