Chapitre 20

2.5K 244 21
                                    

- Tu es venue ? Je pensais que tu serais restée chez toi ...
- Si je suis venue au lycée aujourd'hui, c'est pour vous aider.
- Nous aider ? répéta t-il
- Oui Sacha, tu sais j'ai longuement repensé à la soirée d'hier et en particulier à ce que tu m'as dit. Ça m'a fait extrêmement du bien de vous parler, ça m'a soulagé même. Alors pourquoi ça ne marcherait pas pour toi, pour Ethan, pour Dylan ?
Il voyait dans ses yeux de la compassion, une réelle envie de l'aider.
- Très bien. Je pense que tu as raison. On va tout vous dire. Ce soir 20h au petit café à côté du Once Again comme tout le monde sait où c'est, c'est plus pratique.
- D'accord
- Le premier qui voit Louisa la prévient. Bon je dois y aller je vais être en retard, j'ai un cours de soutien d'espagnol ! Sur ces mots il s'éloigna dans le couloir principal du lycée.
Hanna était fière d'elle. Elle avait réussit à persuader Sacha de se confier. Quoiqu'il avouerait, elle l'aiderait, le soutiendrait; comme il l'avait fait pour elle.

Une odeur abominable lui piqua le nez. Ça sentait mauvais. Ça sentait les ordures, la poubelle ... et la peinture en même temps. L'odeur se rapprochait de plus en plus d'Hanna. Mais d'où provenait-elle ? Hanna eut à peine le temps de se poser la question, qu'elle vit, à l'opposé d'où elle se trouvait, la femme de ménage poussant un gros chariot rempli de produits ménagers et bien-sûr, d'un énorme sac poubelle.
"Ceci explique l'odeur de poubelle. Mais pourquoi l'o... Ah ! Un pot de peinture ! "
En effet, la femme de ménage n'avait pas parcouru un quart de la distance qui la séparait d'Hanna que celle-ci pouvait distinguer un petit pot de peinture qui dépassait du sac. On le prendrait sûrement pour une boîte de conserve, mais Hanna arriva à lire l'étiquette collée dessus : "Peinture toutes pièces, -Vert Céladon- 0,5L"

Elle se retourna pour aller à la bibliothèque et manqua de se cogner contre Carter.
-Désolé, balbutia t-elle, et elle continua son chemin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hanna venait de rejoindre son amie à la bibliothèque. Elle lui annonça aussitôt qu'elles avaient rendez-vous ce soir pour l'explication des garçons.

- Oui je sais ! J'ai croisé Sacha dans le couloir, il avait un cours de soutien d'espagnol, dit Louisa.
On va enfin pouvoir savoir ce qui s'est  passé entre eux. En plus Ethan se comporte bizarrement, il m'a dit que ça avait un rapport avec le groupe.
- C.A.P' ?
Louisa hocha la tête.
- Oui, c'est quand j'ai parlé du groupe que Dylan s'est énervé, dit Hanna
- Bizarre
Hanna sortit son dessin pour l'art plastique. Il fallait absolument qu'elle le finisse. Elle était très douée. D'autant plus qu'il fallait reproduire le plus précisément possible un tableau. Et elle avait l'œil pour repérer les plus petits détailles et les redessiner à l'identique.

- Eh ! Tu sais, il paraît que notre classe a été repeinte ! J'espère que la couleur ne sera pas trop moche.
- Je te parie que  ça sera du vert céladon.
- Du vert ? Mais c'est moche ! Et c'est quoi du vert céladon ?
- J'en sais rien.
- Comment tu sais que c'est cette couleur alors ?
- J'ai vu un pot de peinture et c'était marqué ça sur l'étiquette

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Alors tout d'abord, laissez-nous parler. C'est déjà assez dur, donc ne nous interrompez pas. Ok Louisa ?
- Mais oui

Sacha, Louisa, Dylan, Hanna et Ethan étaient assis à la table d'un petit café presque vide.

Ethan prit la parole :
"C'était l'année dernière, le 24 décembre précisément, le groupe commençait à sortir de l'anonymat. D'ailleurs on jouait pour la première fois en public, c'était juste à une petite soirée pour Noël, mais c'était très important pour nous."

Puis Dylan continua :
" Mais ce qu'il faut savoir c'est que à l'époque le groupe comportait un quatrième membre. Elle s'appelait Capucine. Elle ne jouait pas dans le groupe, mais elle assistait à toutes nos répétitions, elle nous conseillait, nous encourageait. Je me rappelle que quand elle nous écoutait jouer, elle avait l'habitude d'enrouler une mèche de ses cheveux noirs autour de son doigt. C'était notre meilleure amie, notre confidente ; on pouvait tout lui dire, on savait que jamais elle nous jugerait. Parfois elle pouvait être têtue ce qui déclenchait souvent de longs et lourds débats entre elle et Ethan. Pour Sacha et moi, c'était vraiment exaspérant mais maintenant ça me manque..."

5 sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant