Chapitre 9

11 1 0
                                    


Ma très chère Perséphone,

tu n'es plus là et je t'écris. Tu dois bien te marrer de me voir faire un truc aussi cliché. Mais tu sais quoi je m'en fou. Je n'écris pas pour toi. Je me fiche de ce que tu penses de moi. Parce que tu es partie depuis 3 ans aujourd'hui et que pour la première fois je n'irais pas visiter ta tombe.

Il y a quelques mois j'ai plié bagage et j'ai embarqué pour un tour du monde en bateau. Je n'avais aucune expérience mais après de l'entraînement et beaucoup d'efforts et de détermination j'ai rejoint un equipage.


Non, ça c'est ce qui arrive dans les films.


Voilà ce qui s'est vraiment passé, je me suis remis de ta mort bien plus vite que je n'avais prévu. Je pense toujours à toi mais surtout pour me marrer de moi-même et de mes erreurs de l'époque. Je ne cherche plus ce que j'aurais pu faire pour te sauver parce qu'il n'y avait rien à faire. Aujourd'hui je suis assez occupé et déjà que l'année dernière ça m'avait franchement gonflé d'aller te "visiter" je me suis dit que cette année je n'allais pas me forcer.

Je n'ai pas rencontré quelqu'un mais rien ne manque dans ma vie. Les nuits où je suis un peu bourré je commence même à penser que c'est une bonne chose que tu sois partie. Ton truc de la vie après la mort c'est des conneries. Tu m'as demandé d'être ton "témoin" juste pour m'occuper. Et j'imagine que ça a marché pendant un temps.

Dans les premiers mois j'étais froissé en compagnie d'autres personnes mais brisé par la solitude quand je les quittait. J'avais peur et je ne savais même pas de quoi puisque je pensait avec tout perdu. Mais j'ai vite renoué avec de vieux amis que j'avais perdus de vue faute de trop m'occuper de toi. Et je pense que j'avais peur que mon deuil soit trop rapide.

Je ne t'oublie pas. Ton départ a causé un sorte de déclic artistique chez moi. Après t'avoir perdu, j'ai ressenti tellement d'émotions, il fallait que je découle. Alors je me suis lancé dans le piano, dans le chant, dans le dessin, dans la peinture, dans la photo, dans la danse, dans l'écriture, j'excellais partout. Et voilà pourquoi j'ai décidé de mettre par écrit tout les moments dont je me souvenais, où ce qui m'ont marqués en relation avec toi.

Je pense qu'après cette lettre, je pourrais enfin te dire adieu.

Alors...

Adieu

Je sais qu'on se reverra dans une autre vie. Mais pour l'instant on doit en rester là.

Denis.

Écorchés vifsWhere stories live. Discover now