Chapitre 3

36 1 0
                                    

Cher D,


je t'écris de là haut.

Non c'est pas vrai mais je voudrais que tu prétendes que ça le soit.


Je sais que tu n'y crois pas et j'aimerais t'apporter une once d'espoir dans ta petite vie, tu vois ? Pour que notre relation t'apporte au moins une bonne chose. Je voudrais que tu changes d'avis à propos de la mort et de ce qui en découle. Je sais que c'est moi qui t'ai dit qu'il n'y avait rien après la mort. Et c'est vrai qu'à l'époque j'en était sûre, vraiment, comme j'étais convaincue qu'un jour je marquerais ce sombre monde de mon empreinte et que jamais on ne m'oubliera. Mais à présent, je ne suis plus sûre de rien.


Je ne pense pas que tout ça ai de l'importance, je veux dire la vie. On vit, on meurt c'est comme ça que les choses fonctionnent c'est comme ça qu'elles ont toujours fonctionné et ça continuera jusqu'a la fin du monde.


Mais parlons-en tient de la fin du monde : je veux dire personne ne se rappellera qui était Jules César ou bien Napoléon, il n'y aura plus personne pour parler de l'assassinat de Kennedy ou du suicide de Kurt Cobain, personne ne déposera de fleurs au pont de l'Alma en souvenir de Lady Diana. Non, plus personne. On aura tous le même degrés d'importance ce jour là ; l'importance de l'être humain sur l'univers : nulle. Et je pense que c'est bien comme ça.


Mais quand j'y pense, et je ne pense plus qu'à ça ces derniers temps, ça me rend triste, très triste, enfin c'est pas comme si je n'étais pas triste tout le temps, là, c'est différent, c'est intrigant. Et j'ai commencé à me demandé si la vie n'était pas plus que cela. Ça m'a beaucoup travaillé, tu sais. La réflexion alimentait mes insomnies, et j'en suis venue à la conclusion qu'il y avait quelque chose, après la mort je veux dire. Enfin allez il doit y en avoir plus ! Quel serait le but de tout ça sinon ? Je ne sais pas si je crois en Dieu mais peut-être y-t'il quelqu'un ou quelque chose quelque part qui tire les ficelles ? Peut-être que la vie est un gigantesque jeu vidéo et que le suicide c'est game over ? Ou alors qu'on gagne à chaque fois qu'on meurt ? Je ne sais pas haha. Mais ça serait cool n'est-ce pas ?


Ça doit faire bientôt trois mois que j'y travaille, quand mes recherches se sont intensifiées j'ai disparu, je ne voulais pas que qui que ce soit n'intervienne dans mes études, j'étais trop prise dedans, un peu comme quand tu joues à FIFA tu comprends ? Sauf que c'était jour et nuit. Et puis ça me mettait dans des colères folles, bien plus pires que celles que tu as pu voir. J'étais en rage de ne pas trouver de réponses satisfaisantes. Tu sais à quel point je peux être à fond dans un truc.


Mais récemment ça m'a frappé, la meilleure solution s'est présentée à moi sur un plateau d'argent. Je vais mener une expérience et j'ai besoin de toi. Oui, oui une expérience comme les scientifiques, pour trouver la réponse à cette question qui m'obsède je vais y aller, dans ciel où peut importe où c'est, ou ce que c'est, si du moins ça existe.


Et j'ai besoin de toi pour être témoin de mon expérience. Je t'ai choisit et tu n'as pas le choix je veux que tu vives.


« Souris pour les anges, car maintenant j'en fait partie »


Tu sait la vie, la mort, ça n'a pas d'importance et je suis juste une personne de moins parmi les 7 milliards de gens dans le monde. Et quand tu vois la terre de très loin dans le ciel ce n'est qu'un point bleu clair, ça doit vouloir dire quelque chose hein ? Je ne serais jamais rappelée comme je l'aurais voulut mais enfin ça me console de savoir qu'a la fin, personne ne le sera.


Peut-être que maintenant je te regarde de là-haut et je te vois pathétique, ouais, ce serait bien ton genre de te morfondre, tu dois comprendre que c'était mon choix de partir.


Tu dois respecter ça. Je veux que tu regardes les étoiles dans le ciel la nuit et que tu te rendes compte que ça n'a pas d'importance, rien de tout ça n'as de l'importance.

Pourquoi toi ? Je ne sais pas. Je suppose que j'ai cru pendant un instant que tu pourrais comprendre.

Ce n'est pas une lettre de suicide, loin de là, interprète ça comme une lettre anticipée du paradis.

Bien à toi,

-P

P.S. : Pleure pas ça sert à rien.


Écorchés vifsWhere stories live. Discover now