Chapitre 1

5K 163 27
                                    



Aujourd'hui, c'est le premier jour de cours. Et je dois l'avouer, je suis un peu stressée. Changer d'établissement en plein milieu d'une année scolaire, n'est pas toujours évident. Tout le monde s'est déjà fait des amis, et je ne suis pas certaine de réussir à me faire une place parmi eux, je l'espère en tout cas.


-Maëva, il est bientôt l'heure, dépêche toi un peu, Me sermonne ma mère du bas des escaliers, me sortant au même moment de mes angoisses du premier jour.





-J'arrive, Répondis-je simplement en lançant un dernier regard dans le miroir doré de ma chambre.



Malgré tous mes efforts pour rendre mes cheveux roux bouclés, un peu plus lisse, mon reflet me prouve que j'ai lamentablement échoué. Je suis tout de même contente de ne pas trop mettre maquillée, mes yeux verts sont mit en valeur avec une fine touche de crayon, mais rien de plus. Je réajuste rapidement ma robe bleu pour qu'elle m'arrive aux genoux, et je me décide finalement à descendre, sentant la boule dans mon estomac s'agrandir à chaque marches que je fais pour rejoindre le reste de ma famille en bas.




-Ah, tu te décides enfin à sortir! J'avais finis par penser que la salle de bain t'avais mangé, Dit ironiquement ma jumelle, Camille.




-Tu peux mettre les doigts dans la prise? On est pas sûre qu'il y'est du courant, Répondis-je en riant et en attrapant au passage la boite de céréale posée sur la table de la salle à manger.




-Ah. Ah, t'as avalé un clown ce matin en te réveillant? Répondit-elle en récupérant la boite d'entre mes mains.




-Les filles s'il vous plait, on ne peut pas prendre un petit déjeuné tranquillement en famille? Soupire notre mère en étalant doucement du beurre sur une tartine grillée.






-Ah ouais, alors il est où papa? Demande amèrement Camille en posant violemment les corn-flakes sur la table.




Elle ne répond rien, pose simplement son couteau remplit de beurre sur son assiette elle se passe une main sur son visage, ne sachant visiblement pas quoi lui dire.







-J'ai plus faim, Répondis-je finalement en me levant de table.





Camille n'est vraiment pas mature pour quelqu'un de dix sept ans, cela fait deux ans que notre père est partit, et elle le reproche toujours à ma mère, il buvait, elle ne le supportait plus. Elle l'a viré, il n'est pas revenu.


Je récupère mon cartable à l'étage pour redescendre rapidement et me diriger vers la voiture en attendant Camille, et oui.. Une voiture pour deux, un des nombreux inconvénients d'avoir une jumelle, il faut tout partager..





Une dizaine de minutes plus tard, elle finit par franchir la porte, son sac d'école mauve pétanque à la main, elle se rapproche rapidement pour finalement s'installer côté passager. Je lui lance un bref regard, pour m'apercevoir qu'elle s'entortille les doigts les uns dans les autres, et se mord la lèvre inférieure, elle finit par encrer son regard dans le miens.





-Écoute Mae, je suis désolée je voulais pas te faire de la peine, Lâche t-elle enfin avec une moue d'enfant triste.




Je sais qu'elle vit très mal le départ de papa, lui et elle étaient très proches, mais elle décharge toute sa colère sur nous, ce qui est injuste. Mais c'est ma soeur, et avec son regard de chien battu, je ne résisterais pas longtemps, et elle le sait.




-C'est bon, ne t'en fais pas, Soupirais-je en tournant la clé dans le contact.





-Hey, c'est moi la plus grande je devrais être celle qui conduit! S'exclame t-elle soudain en me donnant un léger coup de coude dans le bras droit.





-Tu as deux minutes de différence avec moi, Dis-je en démarrant le voiture et en me dirigeant pas vraiment sereine, vers notre nouveau lycée.








Hey, j'espère que ce premier chapitre vous aura plût, bonne lecture!

Bad Teacher.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant