Chapitre 27.

1K 76 12
                                    

Aleyna.

Ma mère conduit toujours et j'ai l'impression qu'elle se remet petit à petit de ses émotions. Jamais elle n'avait réagi comme ça auparavant. En tout cas, pas devant moi. Je ne pense plus lui demander de venir avec moi si c'est comme ça. Je ne veux plus la voir dans un tel état.

Je tape du pieds dans la voiture en me rongant les ongles, chose que je n'avais plus faites depuis longtemps. J'ai un mauvais ressentiment. Je ne cesse de penser à Jaden. Je m'en veux d'avoir réagi comme ça à l'hôpital. J'aurai dû lui dire toute la vérité mais j'en n'ai pas la force. Je commence à perdre espoir de y arriver un jour.

Nous arrivons à la maison, dans le même silence depuis qu'on est monté dans la voiture. Papa est là, il me demande déjà comment ça s'est passé. Je tourne la tête vers ma mère, il l'a regarde aussi, je n'ai pas besoin de parler qu'il a comprit. Il la prend dans ses bras et je monte jusqu'à ma chambre. J'atrappe encore cette album que je regarde presque tous les jours. Il est grand ouvert, retourné, au bord de mon lit. Je le remets dans le bon sens et le ferme d'un coup sec. J'éfleure de mes ongles la première de couverture où mon nom et celui de Jaden est gravé. Je l'ouvre à nouveau, je le regarde pour la énième fois. Et comme à chaque fois, je ne peux me retenir de pleurer en repensant à tout ça.

Ma mère m'appelle pour le dîner. Je n'ai pas faim mais je me force à descendre. Je ne veux voir, ni parler à personne. Mon père m'embrasse le front et je vais m'asseoir à ma place respective. Nous commençons à manger dans le silence et seul le bruit de nos couverts contre le verre des assiettes résonnent.

- Tu as eu une bonne journée papa ? Je me risque à briser le silence.
- Assez longue. Nous sommes tous dans les préparatifs du gala. Au fait, as-tu trouver un partenaire pour t'accompagner ?
- Est-ce vraiment nécessaire que j'en n'ai un ?
- Bien-sûr que non, chérie. Il sourit. Mais ça ferait bonne figure devant les personnes présentes là-bas.
- Je comprends.
- As-tu prit une décision ? Demande ma mère.
- Laisse-la respirer, Kaithlyn. Mon père pose sa main sur celle de ma mère.
- Tu n'as presque pas toucher à ton assiette Aleyna chérie. S'efforce de changer de conversation, ma mère.
- Je n'ai pas grande faim ce soir.
-

Force-toi un peu.
- Non, merci.
- Tu peux sortir de table, si tu veux.

Je me lève et gratifie mon père d'un sourire sincère. Je remonte dans ma chambre et m'étale sur mon lit. Je fixe le plafond en repensant au moment qui ont bouleversé ma journée.

Mes retrouvailles avec Jaden.

Sa déclaration.

Notre baiser passionnelle.

Les révélations du medecin.

Une éventuelle opération.

Ma dispute avec Jaden.

Je soupire. C'est trop de sensation pour moi en une seule journée. Passée de la joie à la tristesse, de la tristesse à la colère, de la colère à la déception. De la déception au chagrin....

J'entends soudainement ma mère criait. Je sursaute et descends jusqu'à mi-chemin des escaliers. Ma mère s'appuie sur mon père en se tenant le ventre.

- Maman ?
- Ta mère va accouché, Aleyna... Panique mon père.

Son terme ne devait s'achevée que dans quelques jours il me semble.

Violence ne rime pas toujours avec Romance. -Tome 3.Where stories live. Discover now