Chapitre 21.

1.1K 81 11
                                    

Aleyna.

Après avoir prit ma douche, je me jette sur mon portable. Jaden ne m'a pas répondu. Je suis déçue et je regretterai presque de lui avoir envoyé.

Je souffle en m'écrasant sur mon lit. Je ne vais pas pleurer cette fois encore. Quelqu'un toque à ma porte. Maman entre avant même que je lui ai autorisé.

- Ma puce... N'oublie pas que demain tu as rendez-vous à l'hôpital pour tes examens.
- Je sais, maman. T'en fait pas ! Mais je vais encore louper une après-midi de cours...
- Je sais... Tu essaieras de prends un mercredi ou un week-end, le prochain.

Je me redresse en souriant faussement et hochant la tête.

Elle tapote mon front et passe sa main dans mes cheveux. Je ferme les yeux sous cette attention.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je t'ai déjà dit...
- Ni pense plus mon cœur... Repose-toi ! Tu parais fatiguée...

Et je le suis.

Elle finit par me coucher elle-même dans mon lit. Elle me berce en me caressant la tête comme quand j'étais petite. Le sommeil finit par m'emporter...

Ce matin, je décide de ne pas aller en cours de la journée puisque je loupe déjà l'après-midi, je n'irai pas ce matin. J'ai prévu d'autres plans. Je décide d'aller à pieds chez Cassie.

En arrivant devant la porte d'entrée, je stress. Voilà trois long mois maintenant que je ne l'ai pas vu. La voiture de Dereck est garée devant le garage alors je me dis que Jaden et lui ne doivent pas être bien loin. Je sonne avec hésitation. Tous mes membres tremblent. J'ai peur de sa réaction. La porte finie par s'ouvrir sur une Cassie pas très matinale. Et elle ne l'a jamais été. Pourtant je n'avais pas oublié, j'ai juste oublier de réfléchir tellement j'angoisser à l'idée de revoir mon ancienne meilleure amie.

- Bonjour, dis-je faiblement.

Ses yeux s'écarquillèrent. C'est compréhensible qu'elle soit choquée de me voir.

- Al... Aleyna ! Mais qu'est-ce que..
- Je ne le sais pas moi-même.. Je secoue les épaules. Euh... Je... Je te dérange ?
- Non, bien-sûre que non. Tu.. tu veux entrer boire quelque chose peut-être ?
- Oui. Je souris faussement.

Elle me laisse entrer. Pas la peine de l'attendre pour aller jusqu'au salon. Pas grand chose à changer depuis mon départ.

- Dereck n'est pas là ? Demandai-je simplement.
- Il dort encore.
- Je peux repasser si tu préfères.
- Surtout pas ! Que veux-tu boire ?
- Diabolo fraise, tu as ?
- Évidement. Elle pousse un petit rire.

Je prends place sur le canapé en l'attendant sagement. Cassandra doit faire beaucoup moins le ménage que moi à l'époque. La connaissant, un coup de balais suffit pour elle. Je secoue la tête pour me sortir de mes pensées lorsqu'elle revint de la cuisine avec ma boisson.

- Alors comme ça, Dereck et toi vous vivez ensemble ?
- Oui.. J'ai même rencontré ces parents, il y a peu.
- Intéressant. Ça s'est bien passée ? Je souris.

Je suis sincèrement contente que les choses marche pour elle. En revanche, je suis déçue et jalouse que ma relation avec Jaden ne soit pas comme la sienne avec Dereck. La notre est complexe comparé à la leurs qui est simple. Je l'envie.

- Parle-moi plutôt de toi, elle se mord la lèvre.
- Il n'y a pas grand chose à dire... Je suis rentrée à la fac et...

Je marque une pause. Je ne sais plus du tout quoi dire à vrai dire. Ma vie est un déchet. Je ne peux pas lui parler de mon accident, sinon, je sais qu'elle en parlera à Jaden. Comme la dernière fois où je lui ai confié que j'étais chez ma tante et quelques heures après, Jaden et elle, étaient venu.

- Et ? Insiste-t-elle.

Ça m'aurait étonné qu'elle ne le fasse pas.

- Pourquoi tu n'as jamais cherché à me recontacter, Cassandra ? Tu étais ma meilleure amie. Je ne comprends pas pourquoi tu as pris parti pour Jaden après mon départ. Je... Je suis blessée. Tu m'as blessé Cass ! Je.. Mes larmes débordent de mes yeux malgré moi. Comment te dire ? Jaden me manque. Ma meilleure amie me manque. Ma vie d'avant me manque. J'ai tout niqué, et ma santé avec.

Les quatres derniers mots étaient sans doute de trop. Je les regrette déjà. Elle n'est pas idiote et comprend facilement les choses, surtout quand il s'agit de moi. Elle pose sa main sur la mienne et se rapproche de moi, avec hésitation, sur le canapé. J'aimerais qu'elle me prenne dans ses bras mais ce n'est pas moi qui ferait la démarche. Je suis déjà venue jusqu'ici...

- Aleyna... Pardonne-moi... Si tu savais toutes les fois où j'ai essayé de venir te voir. Toutes les fois où Jaden a tenté de me faire venir. Je suis tellement désolée. Mais je pensais que tu ne voulais plus me voir. T'avait quitté la maison, tu m'avais fait tes adieux.
- Mais j'étais mal ! Sanglotai-je. Je venais de... Bordel !

Je cris. Ma colère sort. Je n'aurai peut-être pas dû venir finalement.

Et finalement, elle m'enroule de ses bras protecteur et me blottis contre elle. Je l'entends renifler au-dessus de mon crâne tandis que je m'essuie les yeux avec le dos de ma main. Pleure-t-elle aussi ? J'ai tellement rêvé de nos retrouvailles que je ne sais plus comment voir les choses.

_____________________

- Les retrouvailles Aleyna/Cassie sont-elle solide ou de courte durée ?

Bonsooooir mes amours. Comment s'est passée votre semaine ? Personnellement, je ne l'ai pas vu passé, comme toutes les autres depuis la rentrée.

À dimanche pour le prochain chapitre.

Lot of love, x.♡

Violence ne rime pas toujours avec Romance. -Tome 3.Where stories live. Discover now