Chapitre cinq

6.2K 673 233
                                    

« Mr.Hyun doit être sadique pour les faire courir avec un temps pareil... »

Jungkook avait décollé son nez des cours, regardant par la fenêtre comme son meilleur ami. Il pleuvait des cordes dehors et le ciel se couvrait. Pourtant, dehors, des élèves couraient à s'en perdre l'haleine sous les encouragements du professeur, sifflet à la bouche. C'est sûr que Jungkook trouvait son cours de Philosophie plus attrayant.

« Heureusement que ma mère m'a obligé à apporter un parapluie..., poursuivit Jimin.

- Ah, j'ai oublié d'en prendre un... »

Jungkook se remit à noter le cours, sa petite conversation finie. Or, il s'arrêta soudain, yeux écarquillés. Jimin le remarqua et l'observa du coin de l'œil. C'est à peine  ce dernier eut le temps de demander ce qui n'allait pas que Jungkook leva brusquement les yeux vers la fenêtre.

« Il pleut ! Cria soudain Jungkook, sans pour autant se faire remarquer par son professeur, juste par ses deux camarades assis devant.

- Oui...

- Mais Taehyung n'a pas de parapluie !

- Taehyung ? Ah, tu veux dire V ? Il n'est pas censé être chez toi ?

- Aujourd'hui je l'ai, je l'ai laissé dehors... Murmure-t-il empli de culpabilité.

- Quoi ? Tu laisses un enfant tout seul dehors ? Mais t'es devenu complètement malade Jungkook !

- Comment j'étais censé savoir ! »

Jimin ne tarda pas à lui faire la morale sur son comportement. À lui faire la morale sur l'acte irresponsable dont il faisait preuve à laisser un enfant seul, dehors, et dans la pluie en plus de cela. Et Jungkook n'avait pas rechigné.

Même si Taehyung n'était plus un enfant, comme son meilleur ami le pensait, il n'était pas pour autant un adulte. Taehyung était loin d'être assez autonome pour rester dehors tout seul, or Jungkook ne pouvait pas faire autrement que de le laisser passer la journée à l'extérieur pour son propre bien.

Pendant que l'averse s'arrêta peu à peu, Jungkook espérait du fond du cœur que son Bangtan trouve un abri pour se couvrir et se réchauffer.

--

« J'arrive toujours pas à croire ce qui t'arrive... Ton personnage de jeu a pris vie malgré le fait que tu aies eu l'application après moi. Tu as vraiment de la chance... J'aurais trop aimé que ça m'arrive... »

Jungkook, accompagné de Jimin, quittèrent le lycée tout en discutant. Les coups de midi avaient enfin sonné. Et heureusement pour Jungkook, le ciel s'était éclairci.

« Je me demande pourquoi j'ai eu une chance pareil..., rétorqua le plus jeune.

- Je suis sûr que c'est parce que tu t'occupes aussi bien de V. Tu étais collé à ton téléphone tout les jours. C'était presque flippant. »

Il se souvient encore quand Jungkook lui montrer les actions accomplis par son Bangtan avec une grande fierté et bonheur dans les yeux. C'était comme si les actions n'étaient commises par aucun autre Bangtan à ses yeux. Pourtant, Jimin les avaient déjà accomplis depuis un moment.

« Dit, je pourrai rencontrer V ? Hier, il avait l'air si mignon et j'ai pas vraiment eu le temps de lui parler...

- Ouais, si tu veux. Je comptais manger avec lui. Tu n'as qu'à venir, mais tu vas être assez surpris.

- Autant qu'hier ? Pour être honnête, j'ai encore du mal à croire qu'il soit vivant comme il vient d'une application...

- Je te laisse en juger par toi-même. Il doit être aux alentours en plus. »

Bien plus qu'une application -1- ¦¦ taekookWhere stories live. Discover now