Chapitre 31 - Le coup d'éclat d'une grande sabreuse!

2.2K 159 17
                                    

2 Mars 1522



MARCO (LE PHOENIX)


Père a l'air très soucieux, et très en colère, depuis l'arrestation de Ace, il y a environ un mois. Aujourd'hui, c'est le grand jour. Le jour où nous sauverons Ace. 

MarineFord est juste devant nous. L'attention de tout l'équipage est à son comble. Chacun d'entre nous pense, réfléchit. Pour ma part, je pense tellement que ma tête est sur le point d'exploser. J'ai eu une vie assez difficile, jusqu'au jour où Père m'a recueilli. Je vivais sur une petite île avec mon frère Aizen et mon père. A l'époque, je n'étais pas très fort, et j'avais souvent des problèmes avec les autres de mon île. J'étais différent. Aizen aussi. On était une famille étrangère, et on se faisait remarquer. Des gamins sans avenir. Le jour où notre père est mort, Aizen s'est enfui. Je suis alors parti à sa recherche pendant de longues années. Je vivais de peu. Je volais, je tuais. Les gens me chassaient. Ce n'est que bien plus tard que j'ai retrouvé mon frère. Il s'était remis de la mort de notre géniteur. Il l'avait presque oublié. Il faut dire qu'il était encore très jeune quand notre père est mort. Il m'a donné un Den Den Mushi qu'il avait volé, et il a disparu à nouveau. Il ne voulait plus avoir de liens directs avec sa famille. Pour ma part, je ne m'étais pas encore remis de la mort de notre père. C'est un jour de pluie, alors que je venais de tuer quelques Marines après leur avoir volé des repas, que je rencontrai Barbe Blanche. Celui qui m'aida à surmonter la mort de mon père, et qui fit sa place comme tel dans mon coeur. 

Je suis petit à petit devenu plus fort, j'ai appris à me connaître, à connaître le monde. Je suis devenu le capitaine de la première flotte de Père. Et j'ai rencontré Ace. Il était plutôt associable, au début. Il mangeait seul, essayait de tuer Père dès qu'il pouvait... Puis, il s'est peu à peu rapproché de nous. Il a accepté de porter l'emblème de Père, et de se battre pour lui. Il est rapidement devenu l'un des piliers de l'équipage. Apprendre aujourd'hui qu'il s'est fait battre par Teach nous scie tous le coeur...

-Marco, tiens-toi prêt, on arrive, me dit Père, coupant mes pensées.

-Compris.

L'immense bâtisse de MarineFord était juste devant nous, dans toute sa puissance.



PORTGAS D. ACE (POINGS ARDENTS)


-Père, tout le monde... soufflai-je. 

-Attends-nous, Ace, on est là, me dit Père, du haut du Moby Dick.

J'étais sur l'échafaud depuis quelques minutes, et j'attendais avec impatience la fin de ma vie. 

-Pourquoi êtes vous venus me sauver?! Je suis parti de mon propre gré! criai-je, hors-de-moi.

-Non, Ace, je t'ai demandé d'aller venger Thatch. Pas vrai, Marco?

-Oui, tu en as bavé, Ace!

Je serrai les dents. Par ma faute, de nombreux compagnons mourront. Ma vie ne vaut pas la vie de centaines de personnes! Que ce soit du côté des Marines ou du côté des Pirates, cet affrontement est inutile! 

-Dis-nous le nom de ton père, Ace, dit soudainement Sengoku au Den Den Mushi.

Non... Non... Tout mais pas ça... Je ne veux pas... 

-Mon père est Barbe Blanche! criai-je, dans un ultime désespoir, et aussi parce que j'en étais persuadé.

-Non. Il y a eu un homme, il y a plus de 20 ans, qui avait du sang de démon. Il a fait sombrer le monde dans le chaos. Il a été le prélude d'une grande ère, qui aujourd'hui encore perdure par sa faute. Tu es le fils de ce monstre, Ace. Tu es le fils de Gold Roger!

AKUMA D. ARYA (Tome 2) - ONE PIECEWhere stories live. Discover now