Chapitre 20 : Pour quoi ?

10.9K 842 71
                                    

[TW : Automutilation]


L'eau brûlante coulait sur mes cicatrices faisant raviver la douleur et nettoyait le peu de peau encore saine. Ce n'était qu'une douche rapide, ça ne changeait rien à d'habitude, mais cette fois-ci, je devais faire vite au cas où Heather se pointait sans crier garde.

Dès que je sortis de la douche, j'essuyais rapidement ma peau humide et enfilai les mêmes vêtements laissés dans un coin de la salle de bains, mis à part ma chemise, déjà mise de côté. J'essorai brièvement mes cheveux, encore une fois, puis retournai dans ma chambre pour enfiler une autre chemise cette fois-ci totalement immaculée.

Tout aurait pu se passer à la perfection jusqu'à ce que je tombe sur Heather, assise sur mon lit. Elle était vraiment plus rapide que je ne le pensais.

— Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandai-je, presque perdu.

Je n'avais pas prévu de la voir aussitôt. En fait, j'espérais ne pas la voir tout simplement. Mes doutes se confirmèrent quand j'aperçus son regard terne et ses sourcils obliques qui ne reflétaient qu'une profonde tristesse.

— Je t'avais dit que je viendrais, lâcha-t-elle dans un murmure presque coupable.

— Tu n'aurais pas dû.

Elle se leva et s'approcha de moi. Elle serra les pans de son t-shirt entre ses mains et mordit sa lèvre inférieure, plus angoissée que jamais.

— Bien sûr que si, insista-t-elle avec fermeté.

Elle posa son regard sur mes bras et serra davantage le tissu entre ses doigts, comme si elle était prête à le déchirer. Je sentais son malaise croître à chacune de ses respirations.

— Tu as recommencé ? m'interrogea-t-elle d'une douce voix qui tentait de se montrer confiante alors qu'elle ne maîtrisait absolument rien.

Je m'éloignai d'elle, cherchant une chemise dans un placard que j'enfilai dans un silence assez morbide. Son regard était pesant et était sûrement en train de me juger.

— Tu n'aurais vraiment pas dû venir Heather, lançai-je d'un ton presque menaçant.

Je jetai un bref coup d'œil vers elle. Sa mine s'attrista, je l'avais blessée, c'était certain. Je pourrais m'excuser, mais je n'avais aucune raison de le faire. Je ne le faisais jamais. Et puis, ça ne serait que des mensonges parmi tant d'autres.

Évitant son regard, je boutonnai ma chemise lentement. Je ne voulais pas la voir. Elle avait le même regard que n'importe qui. Elle avait ce même sentiment. La pitié.

Elle finit par s'approcher, posant sa tête sur mon épaule droite et m'enlaçant chaleureusement dans ses bras.

— Pourquoi tu as fait ça ? chuchota-t-elle, inquiète, en croisant ses mains entre elles.

Je restai muet. Je n'avais rien à répondre. En fait, je ne voulais pas en parler.

Je pris ses mains dans les miennes. J'hésitai à la regarder. Ce n'était pas de la honte, c'était autre chose, quelque chose d'indescriptible. Elle finit par faire le premier pas et se tourna face à moi. Elle posa ses mains qui se croisèrent sur ma nuque.

— Tu peux m'en parler. Je ne suis pas là pour te juger...

Son regard ne fuyait pas, mais il n'était pas certain pour autant. J'y voyais tout son malaise. Jamais elle ne pourrait tout entendre. Jamais elle ne pourrait le supporter.

Elle remonta ses mains jusqu'à mes cheveux encore mouillés. Elle tenta d'afficher un sourire rassurant bien que bref.

— On ferait mieux de ne pas en parler.

La Décadence des Flamants  - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant