Chapitre 12 ~

19.2K 1.5K 57
                                    

Accoudée à la fenêtre de sa chambre, Aileen soupira. Depuis une semaine, elle passait le plus clair de son temps dans cette position. Le regard porté au loin, elle attendait.

Quelques jours après le mariage, une missive était arrivée à Dunkeathe. Le roi Malcolm appelait tous les chefs de clan à le rejoindre, afin de partir en guerre contre le roi d'Angleterre. Ce dernier tentait à nouveau d'envahir l'écosse, il fallait un maximum d'hommes pour repousser l'attaque. Gabriel était donc parti pour Édimbourg le lendemain, accompagné de la majorité de ses hommes.

Même si elle n'en avait rien dit, son départ l'angoissait. Elle espérait qu'il reviendrait rapidement. Et surtout, qu'il reviendrait vivant. En l'absence des hommes du clan, la vie semblait ralentie au château comme au village. Chaque femme était inquiète pour son mari, son frère, son père... Essayant de s'occuper le plus possible, Aileen passait presque l'entièreté de ses journées au village. Mais comme pour la plupart des habitantes, le cœur n'y était pas. Et les jours se succédaient sans la moindre nouvelle. Moira entra dans la chambre, interrompant le fil de ses pensées.

- Bonjour Aileen !

- Oh, bonjour !

-Un message vient d'arriver pour vous.

Aileen se jeta sur la lettre que tenait Moira, espérant qu'il s'agissait de nouvelles de son mari. Avec un sourire, elle décacheta l'enveloppe et se mit à lire son contenu. Son sourire disparut aussitôt et elle devint très pâle.

-Que ce passe-t-il ?Demanda Moira.

-Rien...rien d'important. répondit Aileen en cachant la missive derrière son dos.

Elle tenta de changer de sujet en s'adressant de nouveau à sa femme de chambre.

-Alors, as-tu reçu des nouvelles de Callum?

-Non...murmura tristement Moira en baissant la tête.

- Il te manque n'est-ce pas ?

-Oui. Je m'inquiète pour lui. J'espère qu'il reviendra vite.

-Ne t'en fais pas. Je suis certaine qu'il se porte très bien, et qu'il sera bientôt de retour.

En disant cela, Aileen essayait de dissiper ses propres craintes. Moira savait que la jeune femme était tout aussi inquiète, et qu'elle aussi attendait impatiemment le retour des guerriers. D'un en particulier.

-Je crois que je ne suis pas la seule à être inquiète et à espérer leur retour...affirma doucement la femme de chambre.

-Non tu as raison. Je veux qu'il revienne. Vite.

-Comme vous venez de le dire, je suis certaine qu'ils ne tarderont pas. Ceci-dit, que contenait la lettre que vous avez caché dans votre dos ?

-Je...Je te l'ai dit, rien d'important.

-Je ne vous crois pas. Une mauvaise nouvelle peut-être ?

-Ce n'est vraiment rien, je t'assure. D'ailleurs je...Bon, ne me regarde pas comme ça ! Tiens, lis-là, mais surtout, promets-moi que tu n'en diras rien à Gabriel.

-Très bien c'est promis.

Moira s'empara de la missive et se hâta de la lire. Elle ne contenait qu'une seule phrase. Et bien qu'Aileen tentait d'en minimiser la gravité, elle n'était pas dupe. Elle avait promis de n'en rien dire, elle tiendrait parole. Toutefois, si quelque chose du même genre venait à se reproduire, elle en avertirait Gabriel. Voyant qu'Aileen était retournée à la fenêtre, elle cacha la lettre dans son tablier. Mieux valait la garder à portée de main, au cas où.

Highlander ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant