Chapitre 7 ~

19.7K 1.5K 59
                                    

Les semaines passèrent sans qu'aucun évènement notable ne vienne bouleverser le quotidien de Dunkeathe. Aileen commençait à s'habituer à son nouvel environnement, et c'était même fait quelques amis. Elle s'entendait à merveille avec Moira, ainsi qu'avec Callum, qu'elle considérait maintenant comme un ami. Elle se rendait chaque jour au village qui se trouvait à quelques lieues du château, afin de bavarder avec les jeunes femmes que Moira lui avait présentées, et avec lesquelles elle s'entendait fort bien.

Isobel continuait de lui jeter des regards mauvais chaque fois qu'elle la croisait, mais l'incident du premier soir ne s'était pas répété. Quand à Gabriel, il restait fidèle à lui-même. Extrêmement lunatique, il pouvait se montrer tour à tour attentionné, fuyant, énervé, amusé... Aileen n'arrivait pas du tout à comprendre son comportement. Mais malgré cela, elle sentait chez lui une profonde gentillesse. Et bien qu'elle ne lui avouerait jamais, elle l'appréciait de plus en plus.

Le printemps touchait à sa fin, laissant place à des températures plus chaudes, pour le plus grand bonheur d'Aileen. Elle adorait être dehors, et, bien qu'il pleuve souvent dans ce pays, c'était tout de même plus agréable pour se balader que dans le froid. Tout était paisible.

Cependant, comme souvent dans la vie, le calme ne dure jamais bien longtemps. Un évènement vint chambouler ce quotidien tranquille, laissant place à la tristesse et à l'inquiétude. Fergus MacLeod était tombé malade depuis quelques jours, et son état ne cessait d'empirer. Nul ne savait s'il vivrait ou non. Et tout le monde se demandait ce qui allait se passer s'il venait à mourir.

Chef de clan aimé et respecté des siens, il faisait régner la paix dans sur ses terres depuis de longues années. Chacun savait que les guerres de clans recommenceraient sans délai si leur chef venait à disparaitre. Gabriel, qui était supposé prendre la succession de son père en cas de décès, était énervé et tendu en permanence. Profondément attaché à son père, il ne se sentait pas près à assurer la fonction de chef. Et surtout, il n'était pas près à perdre son père.

Aileen quant à elle appréciait énormément le vieil homme. Aussi cette nouvelle la touchait beaucoup. Elle espérait qu'il allait s'en sortir, et qu'il irait vite mieux. Voyant bien que Gabriel allait mal, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour lui remonter le moral. Elle avait essayé de lui changer les idées, d'arrêter de lui tenir tête, de le provoquer, rien n'y fit.

Elle comprenait parfaitement sa peine, mais le voir ainsi la rendait triste. Peut-être qu'elle tenait plus à lui qu'elle ne l'aurait cru. Gabriel lui, remarquait bien les efforts d'Aileen. Mais il était tout simplement incapable de lui adresser ne fut-ce qu'un sourire. Il espérait que tout s'arrangerait bientôt, et qu'il pourrait la remercier pour sa sollicitude.

Mais la vie donne et reprend. Par un matin gris et pluvieux, Fergus MacLeod rendit son dernier souffle de vie, et parti rejoindre les morts. La nouvelle sonna comme une déchirure. Des pleurs, des cris. Un grand homme disparaissait. Laissant derrière lui une trace indélébile. Et un trou béant dans le cœur de ceux qui restent.

Il fut enterré trois jours plus tard, conformément à la tradition. Tous les habitants de Dunkeathe étaient présents. Du plus petit au plus grand. Du plus riche au plus pauvre. Tous unis dans la peine. Tous réunis pour dire au revoir à ce grand chef.

Une semaine plus tard, Gabriel fut proclamé chef devant l'entièreté du clan. Il ne se sentait pas apte à occuper un tel rôle, mais il savait qu'il n'avait pas le choix. Un grand banquet fut organisé pour rendre hommage au nouveau seigneur, mais le cœur n'y était pas. Fatigué, il se retira tôt, afin de pouvoir rester seul. Aileen décida de le suivre afin de voir s'il allait bien. Elle frappa timidement à la porte de sa chambre. Il vint rapidement lui ouvrir, et Aileen resta figée sur le seuil de la pièce. Gabriel. Torse nu. Des gouttelettes d'eau perlant sur son torse et ses cheveux.

Highlander ~Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang