Chapitre 10 ~

19.4K 1.5K 55
                                    

Gabriel restait sonné par ce qu'il venait d'entendre. Elle avait donné son accord pour le mariage. Il n'aurait jamais pensé qu'elle y consentirait. Il était vraiment soulagé. Même si il n'était pas heureux de se marier, au moins, ce serait avec elle. A défaut d'amour, son union lui apporterait peut-être plus de joies qu'il n'espérait. Après tout, il ne faut pas trop attendre d'un mariage de raison. Il la regardait dormir, calée contre lui, tandis qu'il faisait route vers le château.

Heureusement, il pouvait faire confiance à son cheval, et donc tenir les rênes d'une seule main tandis qu'il tenait Aileen de l'autre. Ce petit bout de femme l'impressionnait. Toujours souriante, toujours pleine d'énergie. Et bien qu'elle ait une fâcheuse tendance à dire tout ce qui lui passait par la tête, elle savait aussi faire preuve de courage. D'une certaine manière, il l'admirait pour ça. D'un autre coté, elle avait le don de l'agacer mieux que n'importe qui. En fait, s'il était déjà lunatique de par son caractère, il l'était d'autant plus depuis qu'elle était entrée dans sa vie. Et maintenant, il allait lier sa vie à la sienne. Il espérait qu'à défaut de la rendre heureuse, il pourrait au moins lui rendre la vie moins difficile.

Restait cependant un épineux problème. Il devait avoir des héritiers. Mais pour ça, il fallait être deux. Et si Aileen avait accepté de l'épouser, rien n'indiquait qu'elle accepterait de porter ses enfants. Elle n'avait jamais connu d'hommes, donc il savait qu'il allait lui falloir du temps avant d'explorer cette facette du mariage. Et il voulait qu'elle vienne à lui de son plein gré. Contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser, il comptait bien tenir ses engagement, à commencer par celui de ne pas prendre de maitresses après son mariage.

Lorsqu'il arriva dans la cours du château, il aperçût Callum et Moira qui semblaient l'attendre. Dès qu'ils le virent, ils se précipitèrent vers lui afin de voir comment se portait Aileen.

- Alors, comment va-t-elle ?demanda Callum.

- Pas trop mal au vu des circonstances.

- Où l'as-tu retrouvée ?

- Dans la forêt. Il semble qu'elle ait reçu un coup à la tête avant d'être jetée au fond d'un trou recouvert de branches. La personne qui a fait ça voulait vraiment qu'elle meure.

- C'est Isobel ?

- Oui...

- Tu vas prendre des mesures ?

- Oui. Cette fois, elle a été beaucoup trop loin. Dès qu'Aileen sera soignée, je m'occuperai de son cas. D'ailleurs, si tu pouvais la convoquer dans la grande salle, ça m'arrangerait. Elle n'aurait jamais du faire ça, et elle va le comprendre, tu peux me croire.

- Je vois. Je te laisse la monter dans sa chambre. Je vais faire venir Isobel comme tu me l'as demandé. Et...j'imagine que vous n'avez pas pu discuter vu les évènements.[/b]

- Pas vraiment. Mais avant de tomber inconsciente elle a...

- Elle a ?

- Elle a accepté le mariage.

Callum ne put s'empêcher de faire un grand sourire. Puis, se reprenant, il s'adressa à son ami d'un ton posé.

- Et bien...je ne sais pas si je peux dire ça au vu des circonstances qui te poussent à te marier, mais je suis content pour toi. C'est une bonne chose que ce soit avec elle.

- L'avenir me le dira. Mais j'espère que tu as raison.

Il partit alors vers la chambre d'Aileen, son précieux fardeau dans les bras. Moira le suivit, afin de l'aider à soigner la jeune femme. Arrivé dans la pièce, il la déposa délicatement sur son lit. Ce n'est qu'à se moment qu'il se rendit compte de l'ampleur des dégâts causé par Isobel.

Highlander ~Where stories live. Discover now