VINGT-CINQ

12.9K 952 18
                                    

Après que tout les invités soient partis, nous sommes allés nous coucher en laissant quand même un grand désordre dans la cuisine. Madame lydie ne nous en tint pas rigueur, elle est presque aussi externué que nous!

Sarah m'accompagne dans la chambre où je vais dormir , avant d'aller se coucher elle même. Après avoir avalé un comprimé d'aspirine, j'enfile un t-shirt et un bas de pyjamas prêté par Sarah et me glisse sous les couvertures je m'endors dans les minutes qui suivent.

***

En me levant le matin, Clara et Nelly, deux des filles avec qui on a travaillé hier étaient déjà partis. Sarah et Ally prenaient leurs déjeuner dans la cuisine.

Je me sens mal d'avoir autant dormi, d'autant plus que j'ai trouver en entrant dans la cuisine, que tout avait été nettoyé.

-Bien dormi? Me demande Sarah en me voyant.
-J'ai beaucoup trop dormi.
-Et t'as bien fait, après la soirée d'hier tu en avais besoin!
-Nous en avions toutes besoin! Je corrige Sarah qui se contente de sourire avant de mordre dans son pain.
-Madame Lydie a l'air très contente! Lance Ally qui prennait juste une tasse de thé.
-Elle est déjà sortie? Je demande en m'asseyant. La migraine d'hier soir a laisser la place à une faim de loup ou c'est peut-être la vue de toute cette nourriture qui a triplé mon appétit.
-Non, mais je crois qu'elle ne vas pas tarder.
-Vu avez vu Mr Marcus hier soir! S'écria d'un coup Ally. Comme si elle venait seulement de se rendre compte que Marcus était là hier.
-Oh...il était tellement beau! Rencherit Sarah. Ça devrait être interdit une beauté pareille...

Je ne suis pas étonné de voir Sarah dans cet état quand elle parle de Marcus. Mais par contre Ally, ça m'étonne un peu. Elle a l'air d'être une fille qui refléchi assez, moins bavarde,...vraiment Marcus a su atteindre toutes les catégories des femmes; sauf moi biensur!

-Helena, me demande Sarah, tu trouve pas qu'il est...oh! je trouve pas les mots!
-Hum...il est pas mal!
-Pas mal! S'exclame Ally. Attends t'exagère, il est beaucoup plusque "pas mal". Aufaite, Sarah m'a dit que c'est chez lui que tu travaille, c'est vrai? Elle demande toute excité attendant surement que je lui revèle tout les petits sécrets que j'ai déjà dénicher chez lui, sauf que je me lève d'un coup sous les yeux étonnés des deux filles.
Je viens de me rappeller que je devais aller travailler!

Je sais que dans mon travail la notion de ponctualité est plutôt particulière et aussi amusant que puisse l'être d'énerver mon patron, je ne veux pas risquer de perdrer mon emploi en le poussant à bout. Je ne veux surtout pas lui donner des raisons de me renvoyer.

Les laissant là, je sort de la cuisine en leurs expliquant que j'étais en retards. Je me précipite dans la salle de bains.

Il est 9h et je suis encore sous la douche. Je sais que je risque de mettre au moins une heure et démie à m'appretter, trouver un taxi, sans compter les embouteillages... si je n'arrive pas à temps je n'aurais pas le temps de finir mon travail et serait obliger de m'en aller quand même en laissant du travail derrière moi ; ce qui serait encore un sujet de dispute entre Marcus et moi. Marcus...en pensant à lui, je ne peux pas m'empêcher de sourire. C'était un réel plaisir de parler à Marcus, comme s'il n'était personne d'autre que Marcus.

Je me demande ce qu'il ferait s'il savait qui je suis. Peut être qu'il regretterait son comportement en tant que patron, ou au contraire, son comportement d'hier soir. De toute les façons cela n'a aucune importance, je ne m'attends pas à ce qu'il me fasse des excuses! Son comportement d'hier me prouve une fois de plus à quel point il est vaniteux!

Avant de sortir, j'ai juste le temps de passer la brosse sur mes cheveux. Dans la cuisine je trouve Madame lydie et Sarah.

-Helena! Tu es déjà prête?
-Oui, je dois aller travailler aujourd'hui.
-Marcus peut bien se passer de toi pour une journée non? Tu devrai rentré te reposer.
-Non, ça ne me dérange pas du tout, je suis en forme!
-Tu es sure? Tu sais je peux lui demander...
-Non, non! Je la coupe, peut être un peu trop vite. Ne vous en faites surtout pas, merci beaucoup! Je continue en priant intérieurement qu'elle ne fasse vraiment rien.

Quand elle est enfin certaine que je peux travailler, elle me propose de m'accompagner jusque chez Marcus. Je ne sais pas si c'est vrai que c'est sur son chemin, j'accepte quand même, ce qui me vaut un grand sourire!

Bizarrement mais heureusement pour moi, il n'y a pas d'embouteillage et nous arrivons enfin chez Marcus. Avant de descendre elle me donne une enveloppe, me souhaite une bonne journée puis s'en va, sans me dire de quoi il s'agît. Mais je suis presque sure que c'est mon salaire ( chose que je n'osais pas lui demander ).

L'enveloppe n'est pas du tout épaisse. C'est peut être un chèque, avec plein de zeros dessus!

En entrant chez Marcus je regrette immédiatement de n'être pas rester quelques heures encore avec Sarah et Ally.
Tout est impeccable! Je depose mon sac et décide de "déchirer" avec soin l'enveloppe et comme je m'y attendais, j'y trouve mon salaire ( beaucoup plusque ce qu'il fallait d'ailleuir ). Je me demande si les autres ont eu la même somme!

-Merci Madame Lydie!
Je dois demander à maman si elle se rappelle d'elle!

Je crois que je viens de trouver ma marraine bonne fée!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Milles excuses pour ce retard!
J'espère que vous avez aimez!
Dites moi ce que vous en pensez en commentaires ou en MP, je repondrais le plus vite possible! Gros bisouxx♥

Bad Boss (Patron Arrogant)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant