Six

16.4K 1.2K 53
                                    

Marcus  Say était le fils de Christian Say et de Lydie Say. Il etait fils unique et ne manquait aucun des ces qualités que pouvait avoir un fils unique gaté et pourri. Insolent, arrogant, autoritaire, dure etc. Il n'était personne en dehors de sa mère. Depuis tout petit elle avait toujours été sa faiblesse. Elle était la réincarnation de la douceur, de la patience, de l'amour. Malgrés ses caprices, ses sauts d'humeur, elle avait toujours été là pour lui. A la mort de son père, on lui avait proposé de prendre en main le poste de son père dans son cabinet. Mais fièr et indépendant il avait refuser et avait crée sa propre boite.  Malgrès son jeune age, il avait reussi et était allé beaucoup plus loin qu'était le cabinet de son père.

Quand sa mère l'avait appeler pour lui parler d'une femme qui chechait une place comme femme de menage, il avait tout de suite refusé. Pas parcequ'il ne voulait pas aider, mais il n'avait ni l'envie,ni le besoin d' une nouvelle femme de menage. Il tenait trè bien son appart,-un maniaque de l'ordre-et le nombre de fois où tressy la femme de menage venait suffisait clairement. Et enplus, une femme venue du village? Ca ne donnerait pas une bonne image de lui devant ses clients si un jour en rentrant du boulot ils l'a trouvait chez lui.
Mais sa mère avait insister, et il savait par experience qu' il avait perdu d'avance. Alors pour son premier jour de travail, il lui avait laisser une note pour mettre les choses au claires, sans ménagements. Et c' est comme ca que pour repondre à sa note elle lui avait laisser elle aussi une note juste à l'endroit où elle avait trouvé celui de marcus le matin.

Stephane riait tellement qu'il en avait mal aux cotes. Et danielle n'en parlons même pas.
Voir marcus dans cet etat était vraiment trop marrant.
Meme si il n'y avait vraiment pas de quoi en faire tout un plat. Et faut dire que c'est lui qui avait commencer non?

Il y avait maintenant une heure que marcus était rentrer chez lui. Il avait invité stephane son meilleur ami et danielle sa petite amie, prendre un dernier verre.

En entrant dans l'appart, ils avaient tout était très surpris. L'appartement de marcus n'avais jamais été aussi clean. Marcus lui même était sous le choc.

Après s'etre changer, ils etaient tous mis au salon devant la télé.
Danielle blottit dans les bras de marcus, la tete sur son torse.
C'est en allant chercher des verres dans la cuisine que stephan trouva la lettre qu'avait laisser helena.

Ils avaient vu comment petit a petit en lisant la lettre, le visage de marcus se decomposait.

Au début ils ont cru que c'était une mauvaise nouvelle. Alors quand danielle avait pris la lettre des mains de marcus, elle avait vite compris ce qui se passait.

Marcus était le genre de mec autoritaire, pas forcément méchant mais qui aime tout controler et qui n'acceptait pas qu'on lui dise non.Avoir ce qu'il veut dès qu'il en exprime le desir etc.
Danielle ne le connaissait que trop bien. Ca ne faisait que trois mois qu'ils étaient en couple mais ca faisait des année qu'ils etaient amis: marcus, stephane et elle.

Marcus ne dit plus rien et va juste se mettre devant la télé.

"Non mais pour qui elle se prend cette femme pour me parler comme ca?" Dit marcus enervé.

"D'abords qui te dit que c'est une femme hein?"lui demanda stephan.

"C' est une de ces femmes que ma mère ramene du village. Si ca se trouve elle a pas beaucoup etudié. T'as vu les fautes d'orthographes?"

"Oh mais c' est pas là le probleme, mec"

"On dirait que cette fois ton employé va pas vraiment se plier à toutes tes caprices hein" dit danielle en se moquant. "

"Elle a cru qu'on etait copain ou quoi?et puis je n'allais quand meme pas lui faciliter la tache non, elle serait payer!"

"Mais t'étais pas obliger de foutre le bordel quand meme! La pauvre" elle eclate de rire en disant cette phrase.
"Un patron comme toi marcus, non merci!"

"Et c'est sencé signifier quoi ca?"il demande tres furieux maintenant

"Oh je plaisante bébé" dit elle en lui faisant un bisou sur la joue.

Il était pas vraiment plus d'humeur là. Cette femme ne pouvait pas se moquer de lui de la sorte. Il allait la remettre à sa place.

Apres etre resté encore un peu, danielle et stephant s'en allerent le laissant dans sa rage.

Après avoir pris un bain, il devient plus calme. Il alla dans la cuisine, chercher a manger. Vraiment tout été nickel.
Il trouva à manger de le micro onde. Après avoir fini, il prit la lettre et alla dans son bureau. Il relut alors la lettre. Elle etait ecrite avec une ecriture de fille. Cela se voyait tres bien. Mais il y avait beaucoup de fautes d'orthographe.

Mr Marcus

Je voudrai vous remercier de bien vouloir m'accepter chez vous même si ca ne vous fait pas particulièrement plaisir , comme j'ai l'ai  compris en lisant votre précédente lettre.
Je suis décidé à tout faire pour ne pas vous décevoir par mon travail; mais pour ce faire, vous pourriez me facilité la tache non? Par exemple quand vous avez organisé une fête chez vous, vous pourriez mettre le minimum d'ordre après. Je sais que chez les garcons ce n' est pas vraiment étonnant  de trouver un tel désordre mais je pense qu'un homme de votre envergure(d apres ce que j ai entendu) ce doit d être un minimum ordoné.
Et pour ce qui du tablier, merci beaucoup mais elle fait deux fois ma taille, si vous pourriez m'en trouver un autre un peu plus petit parceque celle ci je ne peux pas la mettre.
Et si vous pouvais aussi acheter un lave vaissele ca sera vraiment bien parcequ 'avec le nombre d assietes sales que j ai trouver aujourdhui j'en aurais vraiment besoin.
Encore une fois merci  beaucoup.

                                        Helena.

Elle est vraiment audacieuse cette femme. Mais il l'allait mettre les choses au clairs.

Apres avoir écrit sa lettre, il resta encore travailler puis alla se coucher.
C'est après s'etre changer, quand il monta au lit, au moment où il étendit son bras pour eteindre la lumière et regler son réveil il ne trouva rien. En froncant les sourcils il se redressa mais il ne vit pas son réveil sur la table.

"Mais où est ce qu'elle a mis ca, cette idiote!" Grogna t- il.
Il se retourna, balaya sa chambre de son regard et en tourna vers l'autre table de chevet, il trouva son reveil.
"Argh.. encore un truc à lui faire comprendre demain."

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Coucou!! J'espère que ce chapitre vous a plu.
Alors que pensez vous de marcus?
De helena? Donnez moi vos avis en commentaire ou en MP!

A bientot pour le prochain chapitre♥♥

Bad Boss (Patron Arrogant)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant