Chapitre 2.

104 12 7
                                    

   Deux semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée, et je demeure encore seul dans mon coin, même si cela ne me dérange pas tant que ça. Je suis de nature solitaire, mais il m'arrive d'envier la complicité et la proximité de certains. 

   Tony est avec son groupe d'amis, qui sont un peu éparpillés dans d'autres classes, tandis que Ashley m'évite comme la peste. Ce qui est relativement compréhensif suite à notre premier et dernier échange. 


   En ce qui la concerne, ma curiosité a pris le dessus sur la raison et m'a poussé à aller très loin pour en savoir plus sur elle afin de comprendre pourquoi j'ai l'impression de la connaître. Je suis parvenu à fouiller dans les archives du lycée pour trouver le dossier d'inscription de Ashley, mais je n'ai rien obtenu de très intéressant, excepté son adresse. J'ai dû être très prudent, vérifié que personne n'était dans les parages, avec l'aide de Tony. Je ne lui ai pas dit la raison de cette opération, et il s'est contenté de faire le guet sans chercher à comprendre. Tout s'est passé correctement, à l'exception du passage de la documentaliste du CDI dont Tony s'est empressé de distraire. 

Peut-être que je m'obsède trop pour elle, qu'elle n'est en réalité qu'une fille banale rencontrée dans la rue. Et même si j'essaie de m'en convaincre, ma conscience continue de m'inciter à poursuivre sur cette voie.

   Quant aux cours, ils m'ennuient terriblement et j'essaie de faire de mon mieux pour rester concentré pour maintenir des notes correctes dans les matières où je rencontre des difficultés comme les Sciences et les Langues Vivantes. Je suis beaucoup plus serein en ce qui concerne l'Histoire et la Littérature. 

   C'est l'heure de la pause déjeuner et je me rend en dernier au réfectoire. La file d'attente y est moins dense, alors je passe plus rapidement, et puis je pourrais aussi me resservir à la fin du service. Avec mon plateau, je m'installe seul à une table vide, et commence à manger la bouillasse qui fait office de "repas". Je ne suis même pas certain que l'ont sert cette chose inqualifiable dans l'armée.

  Mon attention se reporte sur un camarade de ma classe qui s'installe en face de moi sans demander mon avis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

  Mon attention se reporte sur un camarade de ma classe qui s'installe en face de moi sans demander mon avis. Tout de suite, j'imagine que je me suis fait prendre la main dans le sac quant aux recherches dans les archives. Si je suis découvert, je suis dans de beaux draps. Avec prudence, je l'observe sans un mot, attendant qu'il me dise ce qu'il me veut. Personne ne m'a adressé la parole ces derniers jours alors je me méfie de ceux qui deviennent trop gentils d'un coup. Ils pourraient s'agir de manipulateurs. 

   Il me surplombe bien de deux têtes, pourtant je ne suis pas vraiment de petite taille. Ses cheveux noirs, à l'opposé des miens qui sont blonds platine, sont couvert d'un bonnet de laine beige. Derrière ses épaisses montures à lunettes, il me fixe d'un air amusé de ses yeux bleu clair. Il est vêtu très simplement avec un jean large et troué, un t-shirt gris avec un motif hindou de loup blanc ainsi qu'un gilet en laine beige sur les épaules. 

Alone In My Dark Memories [EN ARRÊT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant