Chapitre 15: Double identité

200 17 2
                                    

Petit récapitulatif sur la chronologie de quelques événements marquants de cette histoire:

~31 août 2015: Nina est retrouvée inconsciente au bord de la rivière de Hanbreak, d'abord par le journaliste, puis par un pécheur.

~1 septembre 2015: Le journaliste retourne sur les lieux et retrouve un collier qu'il pense peut-être servir d'élément d'enquête. C'est à ce moment là, qu'un signal GPS est envoyé sur l'ordinateur d'un agent. La personne présente devant lui reconnait toute de suite à quel endroit renvoient les coordonnés GPS et décide d'aller à sa recherche.

~2 septembre 2015: James Schiff publie un article à propos de la découverte d'une jeune adolescente sans connaissance au bord de la rivière de Hanbreak.

~4 septembre 2015: Soit deux jours après la publication de l'article, l'affaire Hanbreak du 31/08/2015 est d'abord suspendue avant d'être classée quelques jours plus tard.

~1 octobre 2015: Après avoir passé un mois en salle de réanimation, Nina se réveille du coma mais dans un état d'amnésie totale et rétrograde.

~5 octobre 2015: Nina quitte l'hôpital pour être accueillie dans une pension.

~7 octobre 2015: James suit Nina depuis l'hôpital de la ville jusqu'à la 7 ème rue de Begin Jones où elle fait la rencontre de Monica Gonzalès.

~14 octobre 2015: Premier jour de lycée de Nina et première découverte de ses capacités intellectuelles hors normes.

~23 octobre 2015: Rencontre du journaliste qui avait publié un article concernant l'affaire du 31/08/2015. Elle se rend compte rapidement que c'était la même personne qui l'avait suivi une semaine plus tôt. Elle apprend par la suite que c'était lui qui l'avait tiré des eaux et qu'il avait contacté en premier les secours avant que monsieur Portman n'apparaisse et les appelle à son tour, pensant être le premier à avoir découvert la jeune fille. Il est le seul à livrer son témoignage à la police. James et Nina découvrent ensemble, ce jour là, qu'un traceur GPS est dissimulé sous le pendentif du collier de Nina.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

**Flash-back**

Monica Gonzalès

31 Août 2015.... Dans la forêt de Cliverland

Harassée, Nina courait de toutes ses forces à travers la forêt pour fuir ses assaillants. Ils étaient une dizaine. Tous des hommes, vêtus en noir. Parmi eux, une femme (connue par nos personnages sous la double identité de Monica Gonzalès, en version adolescente branchée et Susan Calloni, en version jolie jeune femme timide et à l'air innocente). Elle leur ordonnait les directions à prendre pour coincer Nina et ils se séparèrent en quatre groupes.

Soudain, deux des hommes qui accompagnait la jeune femme, sortirent leur revolver pour le pointer en direction de la fugitive qui ne se trouvait plus qu'à envions huit mètres d'eux. Ils tirèrent l'un après l'autre, mais manquèrent tous les deux leur cible qui était parvenue juste à temps à se cacher derrière un arbre qui était apparu sur sa droite. Aussitôt, la jeune femme les engueula: "Ne tirez-pas!! Imbéciles! Il nous la faut vivante!! (Ils s'excusèrent) Rattrapez-là immédiatement, il ne faut pas qu'elle nous échappe!"...

Quand Nina arriva à la sortie de la forêt, elle se retrouva face à un pont à l'autre bout duquel trois hommes venaient d'apparaître et elle entendait les bruits de pas se rapprochait de plus en plus vite derrière elle. Prise au piège, Nina paniqua. Son seul moyen de leur échapper fut alors de sauter de ce pont.

PRODIGEWhere stories live. Discover now