Chapitre 12 Confusion

143 21 3
                                    

Après un quart d'heure de retard, puis avoir, sous l'effet de l'émotion, quitté précipitamment la salle de classe sans permission alors que monsieur Cavini donnait son cour. Je n'ai pas osé lui demander de nouveau l'autorisation d'entrer. Je pense que cela aurait été trop impertinent de ma part.

Ainsi, afin d'éviter de croiser un surveillant dans les couloirs, je me suis vite réfugiée dans les vestiaires du gymnase et j'en ai profité pour appeler le docteur McField. Elle fut très heureuse d'apprendre que je me souvenais enfin de mon vrai nom...

Quand la sonnerie annonçant la fin du premier cour retenti, je file rejoindre ma salle de classe pour récupérer mes affaires et m'excuser auprès de monsieur Cavini de mon comportement. Étant au courant de ma situation, il accepte toute de suite mes excuses...

**************************************************************************************************

Midi, dans la cantine du lycée...

Après m'être servie au self, je me dirige avec mon plateau vers la table à laquelle sont assis Adam Simpson face à Monica. Je prend place à coté d'elle.

On discute ensemble de tout et de rien, de nos programmes scolaires, des profs, des derniers ragots du lycée..., mais sommes à un moment interrompus par un appel téléphonique que reçoit Monica. Elle s'excuse auprès de nous avant de s'éloigner pour y répondre rapidement.

- Emm, la nouvelle parait très préoccupée ces derniers temps...

- Qui ça?

- Bah, Monica.

Je me souviens aussitôt la fois où il l'avait appelé ainsi dans le couloir du lycée, j'avais à ce moment pensé qu'il s'adressait à moi...

Étonnée, je l'interroge.

- Pourquoi tu l'appelles "la nouvelle"?!

- Emm... Je pense aussi que je devrais arrêter de l'appeler comme ça maintenant que ça fait un moment qu'elle est parmi nous...

- Je ne comprend pas. Tu veux dire que Monica est nouvelle dans votre classe?!

- Euh,... oui! Attend, tu souffres à nouveau de troubles de mémoire, ou quoi?! Elle est arrivée dans notre classe à peine quelques jours avant toi!... Mon visage est immédiatement marqué par la surprise. Tu ne le savais pas!!? S'étonne-t-il. (Pourquoi m'avait-elle menti à ce propos depuis notre première rencontre? Je ne comprend vraiment pas!...)

Monica nous rejoint.

- Monica? Étais-tu au courant que Nina ne savait pas que... Aïeee! Adam me lance un regard de reproche car je venais de lui donner un coup de pied au tibia pour lui faire comprendre qu'il devait tenir sa langue).

- Oh, je t'ai touché? Désolé! Je ne l'ai pas fait exprès... Fis-je semblant.

Contrarié, il frotte énergiquement son tibia de la main pour tenter de calmer un peu la douleur qu'il éprouvait.

- Étais-je au courant de quoi? Reprit Monica, en se saisissant de sa fourchette qu'elle enfonce brutalement dans sa salade, l'air intéressé de ce que voulait lui annoncer Adam.

Je m'empresse alors de reprendre ce qu'il disait.

- Que... le premier tour du concours Genious est prévu pour la semaine prochaine!...

- Sérieusement! Tu l'ignorais?! Mais c'est affiché partout dans le lycée. On ne parle plus que de ça! S'étonne-t-elle.

Adam me regarde l'air exaspéré du minable mensonge que je venais de sortir à Monica.

PRODIGEWhere stories live. Discover now