Chapitre 10: La proposition du docteur

164 22 1
                                    

N'étant plus convaincue de l'efficacité de l'hypnothérapie, je voudrai suggérer au docteur d'arrêter les séances. Mais d'abord, je me décide de lui parler enfin de mes capacités intellectuelles hors normes que j'ai tout récemment découvert et que je m'étais gardée jusque là de lui faire part. Elle est agréablement surprise de l'apprendre et se dit impatiente d'étudier plus sur mon cas. Est-ce une intelligence innée ou bien s'est-elle développé après "mon accident"?...

Et puisqu'elle aborde le sujet de "mon accident", je lui raconte ma rencontre avec le journaliste et toutes les informations qu'il m'avait apporté au sujet de mon affaire. Je lui parle aussi du traceur dissimulé dans le pendentif de mon collier, elle semble avoir du mal à me croire...

- Waou! A t'entendre, on dirait que c'est tiré d'un film ou d'un roman policier! Me fait-elle remarquer en riant, mais voyant mon air désappointé, elle tente toute de suite de se rattraper. Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais c'est juste que ce n'est pas très courant d'entendre ce genre d'histoire..., mais au fait, pourquoi ne pas informer la police au sujet de ce traceur?!

- Non, vaut mieux pas pour le moment. Je pense qu'il y a quelque chose d'étrange autour de cette affaire. Et puis, je doute que la police ne s'intéresse plus que ça à une affaire qui a déjà été classée. Il nous faut d'abord rassembler assez d'éléments convaincants pour demander la réouverture de l'enquête.

- Ah! Je vois...Si je peux vous apporter de l'aide, n'hésite pas à me le demander, j'ai quelques contacts dans le milieu de la police, donc n'hésite pas!

- Merci, docteur!

Elle me sourit.

- Bon, je pense qu'il est temps qu'on commence la séance.

Alors qu'elle s'apprêtait à se lever de son bureau pour m'accompagner à l'arrière pièce où se déroule habituellement l'hypnothérapie, je la retiens.

- Euh, au fait, à propos de l'hypnothérapie...

- Oui?

- Peut-on arrêter d'en faire? Je... n'en ai plus vraiment envie...

- Ok, si c'est ce que tu veux (Tiens! Elle est d'accord! Elle qui insistait toujours au fait que c'était le moyen le plus efficace pour la récupération de mes souvenirs). Si tu n'a plus la volonté, ni l'intention d'en faire, je ne vais pas te forcer.

Je ne me retiens pas alors de lui exprimer mon sentiment en lançant un petit soupir de soulagement. Elle sourit. (Enfin! Je n'aurai plus à en faire, j'avais toujours la flemme de ces séances car j'en ressortais toujours troublée et complètement démoralisée...).

Bon bah, je pense qu'on a fini pour aujourd'hui, je vais informer la directrice qu'on a arrêté l'hypnothérapie et puis on verra par la suite ce qu'on pourrait faire pour soigner ton amnésie.

- Merci de votre compréhension, et au fait, s'il vous plait, ne lui dites rien à propos du traceur et de cette affaire.

- Top Secret! Ok! Promet-elle. Motus et bouche cousue!

*****************************************************************************************************

Pendant que je faisais mes devoirs dans ma chambre, Mlle Simone vient me prévenir que le docteur McField voulait me parler au téléphone (Je me demande bien pourquoi), je descend donc au bureau de la directrice pour lui parler.

La directrice sort du bureau pour me laisser discuter à l'aise.

- Allo!

- Bonsoir, Nina! Tu dois surement être surprise de mon appel.

PRODIGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant