3.

439 26 5
                                    

9:45 je me réveille en sursaut et découvre l'heure indiqué sur mon réveil. Merde la c'est plus du retard c'est de l'absence ! Je sors de mon lit en trombe, pas le temps de passer par la case petit dej ni salle de bain de ferais tout ça dans ma voiture ! Je m'habille avec ce qui m'a passé sous la main ( ne vous étonnez pas de me voir déboulez en jogging, chemises, talons). Je me met ma montre, je regarde vite l'heure et la date, attendez, samedi ?! Sérieusement ? Je me suis foutu un coup de stress ! Je m'étale de tout mon long sur mon lit. Je me remet en pyjama et part me mette sur mon canapé avec un bol de céréales (oui je suis un enfant). Comme j'aime bien être au courant de ce qui se passe dans le monde, je met les infos. Ce ne sont que des reportages chiant, je vais me rechercher un bol de céréales (d'ailleurs en parlant de régime c'est 70% de sucre en moins) en me posant sur mon sofa je découvre le sujet du reportage était : "Paris ou l'écart où la ville entre le nombres des célibataires hommes-femmes est le plus grands" , bizarrement ce reportage m'intéressa beaucoup. J'écoutais attentivement celui ci et il disait que le nombres de femmes célibataires était plus fort, la je me suis dit qu'il fallait que je me bouge le derrière si je ne voulait pas finir vieille fille. Il fallait que je passe a l'offensive et me mettre sous mon meilleure jour ; donc pour les vacances de la toussaint :1ère semaine thalasso et 2ème semaine plongée sous marine intensive, vous n'avez jamais remarqué que les plongeur étaient fin comme des baguettes ?? Bah moi si et je vais profitez de ma théorie pour me refaire une ligne de sirène.

13:55 c'est bon j'ai réservé je suis contente, je me pose sur mon canapé, mon ordi sur les genoux, très fière de moi. Quand tout à coup on sonne à la porte. Qui ose me déranger ? Je me dirige vers la porte aussi heureuse qu'une vache allant à la boucherie. J'ouvre péniblement et vois se dessiner la silhouette de Caroline.

Caroline c'est ma voisine et une amie, enfin c'est ce qu'elle croit, moi personnellement c'est pas que je l'aime pas, mais pas loin. Elle a 43 ans et n'est toujours pas mariée. elle n'est en soit pas méchante mais assez idiote et pot de colle. Elle raconte sa "passionnante" vie a qui veut (ou pas) l'entendre. Elle parle, parle h24 ; de temps en temps j'ai envie de lui faire bouffer sa pâté pour chat qu'elle trouve trop chère car oui elle a 4 chats et un oiseau. Et je le sais parce qu'elle me le raconte tout le temps sa vie commune avec mimolette, lili, javana, iroquois et cuicui (plus cucu tu m'appelle et on se fait un dej).

"Comment ca va ma petite Joséphine ? Me demanda t elle avec un sourire qui cherche des amis.
-bien. Lui répondis je pas très amicalement. Si le "et toi" n'est pas prononcé c'est parce que sinon je sais qu'on est partis pour la journée.
-super qu'est ce que tu fais ? Je peux rentrer ? On déjeune ensemble si tu veux ! T'es d'accord ? Me harcela t elle.
-alors j'ai ma sœur qui est venu me voir pour la journée et comme je la vois pas souvent j'aimerais bien en profiter, j'espère que tu comprend, improvisais je.
-oh oui be t'inquiète pas on peut se faire un déjeuner à 3 ! Proposa t elle
-euh non elle est pas très sociale, voila. Continuais je
-ok bah une prochaine fois. Demain si tu veux !
-ouais c'est ça au revoir."
Et je lui claquai la porte au nez sans même me soucier de la réponse. Vous me trouvez méchante ? Attendez j'ai déjà tenté une repas avec elle et ça c'est finis en improvisation de coup de téléphone pour la mort de ma grand mère décédé il y a 10 ans. Je ne sais pas si vous voyez le style de ce voisinage très encombrant mais c'est assez gênant.
Dans mes autres voisins je n'ai qu'un couple de retraité et une colloque de 4 étudiants, âpre ce ne sont que des bureaux. Au moins je peux faire des fêtes ça passe crème, même avec les vieux, eux je les aime bien ils sont marrant. Ils ont aussi une amitié profonde avec Caroline ( non je déconne a chaque fois ils lui font croire qu'ils sont sourd comme de pots pour ne pas engager la conversation). Pratique non ?

Barbie est une connasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant