Chapitre 1

33.5K 975 211
                                    

Point De Vue Mathilde :

Je sens quelque chose me secouer, une voix me disant de me réveiller j'entre-ouvre donc mes yeux et une lumière intense m'éblouie...j'aperçois une ombre ce pencher sur moi, je me frotte les yeux pour essayer de reconnaître la personne qui se tient devant moi ; je reconnais Julie.

Julie : Enfin t'es réveillée !! Me dit-elle en arrêtant de me secouer.

Moi : Ouais ouais c'est bon ! Râlais-je en la poussant pour que je puisse me redresser. Qu'est-ce que tu veux ?

Julie : Tu sais quel jour on est ? Me dit-elle le sourire aux lèvres en se frottant doucement les mains d'un air malicieux.

Moi : Non et je m'en fous.

Elle laissa tomber sa tête sur le côté la bouche entre ouverte l'air de dire : "tu te fous de moi !"

Moi : Tout ce que je sais c'est que tu m'as réveillée à 7h30. Dis-je en remontant la couette sur moi.

Je n'entendis plus rien jusqu'à ce qu'elle me tire la couette et me fasse rouler sur le côté de façon à ce que je tombe par terre.

Moi : Non mais t'es malade ou quoi ! Qu'est ce qui t'as pris de faire ça ! T'as envie que je te le fasse pour te réveiller tous les matins !!! Hurlais-je sur elle.

Julie : Non, non et c'est pour que tu te remettes la mémoire en place, parce que la ça va pas du tout !!

Moi : OK ! Dis-je encore un peu énervée. Pourquoi tu m'as réveillée ?

Julie : Tu ne te souviens vraiment pas ? Dit-elle avec des gros yeux.

Moi : Non. En secouant la tête.

Julie : Et bah je vais te rafraîchir la mémoire !

Elle sortit de ma chambre, je m'assis sur mon lit en ramassant la couette qu'elle avait jetée par terre. Elle revient quelques minutes plus tard avec quelque chose derrière son dos.

Julie : Tada !!!!

Elle leva en l'air un tee-shirt bleu de l'équipe de France de foot en montrant l'arrière où il y a écrit Varane. Et oui Raphaël Varane est son joueur de foot préféré, elle dit même qu'elle en est amoureuse ! Ça devient grave !

Moi : Ha oui !

Et merde, j'avais oublié ! On doit aller voir un match amical de l'équipe de France contre la Norvège. Et devinez pour qui on est....La France. Et devinez pour qui ELLE est......Raphaël Varane !

Julie : Et oui ! Et tu m'as promis de venir, d'être à fond dedans, de te faire en mode supporter ; ce que je sais que tu ne feras pas, et d'aller faire du shopping aujourd'hui, on part dans 20 minutes, pour acheter du maquillage Bleu Blanc Rouge pour moi vu que tu n'en mettra pas, des écharpes de la FIFA et...????

Moi : Un maillot de foot d'un joueur français autre que Raphaël Varane pour moi ! Je sais ! Dis-je en roulant des yeux.

Julie : Super !! T'as retenu ! Dit-elle en sautant sur le lit.

Moi : Bon ce n'est pas tout mais faudrait donc que je me douche, je m'habille et mange ! Dis-je en la poussant en dehors de ma chambre.

Julie : En fermant la porte. Oui à tout à l'heure.

Me voilà enfin débarrassée d'elle. Je me dirigeai vers ma salle de bain ; je pris ma douche, m'habillai et me coiffai. Puis je descendis dans le salon où Julie était affalée dans le canapé à lire des magazines sur les footballeurs français. Je lui fis signe pour lui dire que j'étais en bas puis me dirigea vers la cuisine, pris mon petit dej et remonta pour me brosser les dents. En redescendant je vis Julie prête à partir devant la porte.

Moi : Holla ! Doucement ! Qui a dit qu'on partait maintenant ?

Julie : Bah en fait moi il y a 20 minutes et tu as dit oui !

Moi : Et merde !!

Donc forcée et contrainte, j'ai dû venir avec elle, je pris le volant, on roula pendant 20 minutes puis on se gara au parking sous-terrain de la galerie.

On fit d'abord 2 magasins de vêtements car d'après elle si elle rencontre Raphaël Varane, il faut qu'elle ait une tenue descente sous sa tenue de supporter ! Puis on est allées dans 2 magasins de maillots de bain et compagnie parce qu'elle veut s'acheter pleins de beaux maillots de bains... Puis elle jugea bon d'aller manger. On ressortit du resto à 15h. Elle me traîne jusqu'à un magasin où ils vendent des maillots de joueurs de foot. Julie demanda à une vendeuse ce qui restait comme maillots en taille M de l'équipe de France. Il en restait 3 : Hugo Lloris - Raphaël Varane - Antoine Griezmann.

Julie : Bon bah facile. De un, pas Varane, de deux, pas Lloris. En pointant du doigt le premier tee-shirt, puis le deuxième.

Moi : Bah pourquoi pas Lloris ?

Julie : Bah de un, ma cousine, qui viendra, a son tee-shirt et veut être la seule à l'encourager, et de deux, ce n'est pas rigolo d'encourager le goal !

Moi : Pourquoi ce ne serait pas drôle ?

Julie : Bah parce que c'est mieux d'encourager un joueur qui peut marquer !

Moi : Ce n'est pas valable !

Julie : Énervée et presque en criant. Je m'en fiche, tu prends celui de Griezmann un point c'est tout !

Moi : OK OK ! C'est bon ! Je prends celui-là comme ça tu ne m'engueuleras pas toute la soirée ! En lui faisant signe de se calmer.

On alla à la caisse Julie paya malgré le fait que j'ai essayé de l'en empêcher.

A suivre ♥♥

Antoine Griezmann et moiWhere stories live. Discover now