VII- Un appel tardif

3.1K 245 17
                                    

Cela faisait maintenant un mois que Harley suivait ses cours de langues asiatiques à Séoul. Et cela faisait également un mois qu'elle hésitait à appeler Jimin. Elle était dans un combat perpétuel contre elle-même. Elle en avait parlé à sa mère et cette dernière lui avait dit que c'était complètement idiot de se priver de quelque chose d'aussi beau que l'amour. Ce à quoi Harley avait répondu que ce n'était pas d'amour dont il s'agissait mais d'un simple coup de cœur. Ce que sa mère ne crut évidemment pas. Son père fut du même avis qu'Harley mais ça c'était parce qu'il ne voulait pas que "sa petite fille adorée appartienne à quelqu'un d'autre qu'à son papounet d'amour ", fin de citation. Elle en avait même parlé à son cousin Matthew par Skype :
- Doooonc... Tu es en train de me dire qu'il te fait sourire même quand tu ne veux pas, que tu le trouves beau à mourir, qu'il est marrant et super agréable de compagnie...
- Oui.
- Qu'il t'a avouée que tu lui plaisais.
- Oui.
- Et qu'il t'a donnée son numéro.
- Oui...
- Mais tu ne veux pas sortir avec lui parce que tu as peur qu'il brise ton petit cœur tout mou et qu'il joue avec toi parce que c'est une idole et que selon toi les idoles jouent avec les gens ?
- ...
- Mais t'es conne ou quoi ? explosa son cousin. J'y crois pas ! Avec ce raisonnement tu termineras vieille fille ! Attends, un mec génial, beau et célèbre en pince pour toi et toi tu fais la mijaurée ? Ce n'est même plus de la stupidité à ce stade, c'est de la folie ! Rien, tu m'entends RIEN ne t'empêche de sortir avec lui. Donc tu vas me faire le plaisir de l'appeler à ce Monsieur Charme comme tu l'appelle et illico presto ! (Immédiatement)
Et il se déconnecta, laissant sa cousine déconcertée. Elle ne savait plus où elle en était. Tous ses arguments venaient de tomber à l'eau. Elle se sentit soudain très bête. Il ne lui restait plus que l'avis de Hyemi à demander. Elle se leva lentement de son lit, remit ses longs cheveux blonds en place et entreprit de descendre les escaliers menant à la cuisine où était en train de cuisiner sa propriétaire. Lorsqu'elle rentra dans la pièce fétiche de la petite femme, son estomac se noua soudain. C'est stupide, pensa-t-elle, pourquoi suis-je si stressée ?
Hyemi l'aperçut et s'écria, soucieuse:
- Harley ! Je ne t'ai pas vue de la journée ! Oh, tu n'as pas l'air bien ! Ce sont les cours qui te tracassent ?
La jeune fille secoua négativement la tête, incapable de parler.
- Tes parents te manquent ? Non ? Ton pays alors ? Toujours pas ? Oh, mais qu'est-ce qui peut bien te mettre dans cet état là ... ?
Soudain, la quinquagénaire haussa les sourcils de surprise et se couvrit la bouche avec les mains. Avec le temps, Harley s'était habituée aux expressions théâtrales de sa propriétaire.
- C'est le petit Park ! Tu l'as appelé c'est ça ? Il t'a rejetée ? Vous vous êtes disputés ?
- Non, c'est pire que ça Ajumma. Je ne l'ai toujours pas appelé.
- Mwo ?! (Quoi?!) Mais pourquoi ?
- Et pourquoi pas ? J'veux dire, je lui apporterais quoi Hyemi ? Il a déjà tout ! Qu'est-ce que moi, la petite franco-américaine de 19 ans aussi fauchée que les blés peut apporter à un mec qui a travaillé hyper dur et qui à peine à l'âge de 16 ans était déjà dans un groupe de K-pop ? Rien ! Et puis, ce n'est même pas sûr qu'il veuille sortir avec moi au final ! C'est vrai, il m'a dit que je lui plaisais, mais veut-il seulement sortir avec moi ? Oh, et merde, pourquoi je me prends la tête avec cette histoire ? C'est ridicule ! Lâcha la jeune fille, énervée.
Hyemi avait écouté sa protégée religieusement. Quand elle vit que Harley s'était calmée, elle dit d'une voix douce :
- Et si tu l'appelais pour savoir ? Un simple coup de fil. S'il est heureux de t'entendre, s'il te demande de te voir, cela voudra dire qu'il veut, pardon, qu'il désire être avec toi. Dans le cas contraire, tu effaces son numéro et tu ne t'en soucie plus.
Harley n'avait pas pensé à ça. Cela avait l'air si simple quand Hyemi le disait... C'était une solution tellement évidente ! La question était pourquoi avait-elle été incapable de la voir plus tôt ?
Parce que tu pensais trop à toi et non à lui. Ce qu'elle pouvait être égoïste ! Elle regarda Hyemi qui était en train de découper des légumes patiemment et lui demanda subitement :
- Tu as eu des enfants, Ajumma ?
La question de la jeune fille surprit tellement la petite femme qu'elle s'entailla le doigt. Imperturbable, l'étudiante attendait la réponse qui ne tarda à sortir:
- Anio. (Non.) Jeune, j'ai eu un accident de voiture et j'ai dû me faire enlever l'utérus.
- Tu aurais été une très bonne mère, Ajumma.
Hyemi se mit alors à pleurer à la fois touchée par les mots de la jeune fille et triste de pas avoir pu avoir un enfant de son mari. Elle laissa Harley la prendre dans ses bras et l'enlaça avec joie tout en remerciant sa locataire du bonheur qu'elle lui apportait chaque jour.

****************************

Après avoir mangé, Harley sortit se dégourdir un peu les jambes dans le parc du quartier. La nuit était fraîche en ce mois d'octobre et elle s'enveloppa dans son mateau. Elle mit ses écouteurs aux oreilles et mis Boy in Luv des BTS. Cette chanson parlait du désir des garçons de devenir l'Oppa (autrement dit son petit ami) de la jeune fille imaginaire à laquelle ils s'adressaient. La musique était bien et elle ne se rendit pas compte qu'elle s'était assise sur une balançoire. Elle frissonna lorsqu'elle reconnut la voix de Jimin. La fin de la chanson arriva et le silence pesa sur la jeune fille. Elle réalisa soudain où elle était, ce qu'elle faisait : Elle était en Corée, elle y étudiait l'Asie et ses langues, elle avait une propriétaire qui était devenue sans qu'elle s'en rende compte sa seconde mère, et elle avait rencontré un garçon formidable tout droit sorti de ses rêves. Et elle refusait de l'appeler parce qu'elle avait peur de la suite. Voilà la vérité qu'elle ne voulait pas s'avouer. Elle avait peur de la suite des événements si elle l'appelait et qu'il lui demandait de la revoir. Elle n'avait jamais ressenti cette appréhension avec ses ex petits copains. Elle n'avait jamais eu ce désir si pressant d'entendre leur voix, de revoir ce sourire si merveilleux, elle n'avait jamais rêvé d'eux chaque nuit pendant un mois... Elle n'avait jamais eu besoin de penser à eux pour pouvoir s'endormir la nuit... Quand était-elle tombée amoureuse ? À quel moment le contrôle lui avait échappé ? Pendant la visite du temple ? Ou bien chez Cousin Taeyang ? Non... À la Tour de Busan. Quand il lui avait proposé la sucette juste avant de monter au sommet de la tour. Son sourire à ce moment-là, avait provoqué en elle un énorme pincement au cœur qui fut suivi d'une sorte de ravissement étrange (décrire le sentiment amoureux est compliqué, pardonnez-moi pour cette tentative pourrie).
Elle regarda l'heure sur son téléphone : 23h57. Il était tard mais elle n'avait pas envie de rentrer. Pas envie avant d'avoir fait ce qu'elle aurait du faire un mois auparavant :
*biiiip* *biiiip* *biiiip*
- Allô ?
- Ji... Jimin ? Réussit à articuler Harley
- Harley ! Murmura-t-il, surpris.
- C'est bien moi... Désolée de t'appeler si tard dans la soirée...
- Si tard dans le mois tu veux dire. Je m'étais dit que si aujourd'hui à minuit tu ne m'avais toujours pas appelé, je lâchais l'affaire. Aujourd'hui je n'ai rien fait d'autre que de surveiller l'heure et mon téléphone... Et à 23h58, mon téléphone sonne et j'entends ta si jolie voix ! Aaah, Harley, j'étais désespéré ! Cria-t-il tout à coup
- Tu es soûl ?
- Évidemment ! Tu croyais que je pouvais rester sobre à attendre un appel qui n'arrivait pas ! Eh ! Fais attention où tu marches ! Lança-t-il à un inconnu.
- Euh... Jimin ?
- Oui, ma belle ?
- Ma belle ? Ok, t'es vraiment torché !
- Tu es où ? Lui demanda-t-il
- Pourquoi ?
- Pour je vienne te voir tiens !
- Au parc du quartier de Hyemi, tu sais où elle habite ?
- J'arrive.
Et il raccrocha, laissant Harley perplexe.


My Bangtan Boy, Jimin.Where stories live. Discover now