Chapitre 15

29.7K 2.7K 93
                                    

PDV Zayna

- Nayra : Oh Mon Dieu. Je ... Je suis désolée. Allah y Rahmo.
- Moi : ...
- Nayra : Comment ça les ennuis commencèrent ?
- Moi : Je ... Je ne veux pas en parler maintenant. C'est trop pour moi.
- Nayra : D'accord. Viens là.

Elle ouvrit grands ses bras. Je ... Je ne savais pas quoi faire. Elle me sourit. Je m'approchai d'elle et elle me fit un calin. Je n'ai pas l'habitude d'en recevoir donc c'était bizarre pour moi.

- Moi : Vas au mariage de ta soeur !
- Nayra : Non !
- Moi : Allez ! J'en suis sûre qu'elle aimerait que tu sois là. En plus ce n'est pas ton problème si elle s'était fâchée hier. C'est de moi qu'elle était en colère pas toi ni personne d'autres. Alors vas-y.

Elle me regarda dans les yeux un instant.

- Moi : Et en plus ça se voit que tu as envie d'y aller.
- Nayra : Mdr. Bon d'accord ! Mais tu viens avec moi !
- Moi : Tu es devenue folle ?! Elle a le droit de refuser que j'y ailles c'est son mariage Nayra !
- Nayra : Non non. Allez viens. Vas te changer.
- Moi : Wallah que s'il arrive quelque chose je ...
- Nayra : Il ne va rien arriver d'accord ? Allez lèves-toi !

PDV Nayra

Il était 19h30 lorsqu'on eut fini. Zayna portait un Abaya magnifique simple et moi je portais une robe rose saumon classe mais pas trop.

Lorsqu'on arrivait à la réception, il y avait plein de gens. Bien sûr c'était pratiquement que de la famille. Il y avait un gros fauteuil bien décoré sur la scène pour les mariés, qui n'y étaient pas assis. Ils étaient où.

- Zayna : Je ne devais pas venir Nayra.
- Moi : Zayna calmes toi. Il n'y aura rien d'accord ?

Elle hocha de la tête. Je me demande pourquoi elle est si nerveuse ! C'est vrai que Leila ne voulait pas qu'elle vienne mais c'est pas comme elle allait la tuer pour ça quand même.

On est allé s'asseoir sur une table loin des invités. Je n'avais toujours pas vu Leila et Ahmed.

- Zayna : Je vais aller aux toilettes.
- Nayra : D'accord.

PDV Zayna

Je ne me sens pas à l'aise ici. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis levée et me suis dirigée vers les toilettes. Après ça j'ouvre la porte pour sortir quand je tombe nez à nez avec Leila. Je savais que je ne devais pas venir.

PDV Leila

Je suis FATIGUÉE ! Non mais je n'ai jamais demandé autant de monde. Ma mère a carrément invité la planète entière ! C'est vrai que c'est pratiquement que de la famille mais plus que la moitié des gens je ne les connais pas. Alors pour me rafraîchir, je suis allé prendre un peu d'air. Ça fait bizarre d'être mariée. Surtout que toi et ton mari vous ne vous entendez pas bien. Ahmed est frustré aujourd'hui il a carrément les nerfs. Je ne sais pas pourquoi. Une seule petite chose peut le rendre furieux. Wallah il me fait peur. Il n'a jamais été comme ça. J'avais une envie pressante. Je me faufile entre tous ces invités et me dirige vers les toilettes. Alors que j'ouvris cette porte, je tombai nez à nez avec cette Zayna . Elle foue quoi ici ?! Je lui ai dit de ne pas se pointer à mon mariage ?!

- Leila : TU TE FOUE DE MA GUEULE OU QUOI LÀ ?!

Elle sursauta à cause du ton que j'employai. Elle recula.

- Zayna : Je ...
- Moi : FERME TA PUTAIN DE GUEULE ?! JE T'AVAIS DIT QUOI ? DE NE PAS TE POINTER À MON MARIAGE ! TU FOUES QUOI ICI ?! HEIN !

Wallah j'avais une haine immense envers elle. J'étais extrêmement en colère !

- Zayna : Je ...
- Moi : TU PENSES QUE TU PEUX ME MARCHER SUR LES PIEDS ?! ME VOLER MA PLACE C'EST ÇA ?!
- Zayna : Non c'est ...
- Moi : FERME LÀ TA VOIX ME DÉGOUTE ESPÈCE DE SALOPE ! QUE JE TE REVOIS TRAINER AUTOUR DE MA FAMILLE ET WALLAH TU VAS LE REGRETTER ! TU ME DONNES ENVIE DE VOMIR !

Je levai ma main et là elle eut direct un réflexe pour se protéger et je vis une larme couler sur sa joue. Je ... J'étais paralysée. Je connais ce réflexe. Je n'allai pas la frapper mais ... Elle a eut ce réflexe. Quand elle vit que je ne bougeai plus, elle courait en pleurant et sortit de la salle de réception.

PDV Nayra

Ça fait 15 mn que j'attends Zayna. Je commence à être inquiète. Je vis à côté ma soeur arriver vers moi.

- Leila : Tu es venue ...
- Moi : Oui.
- Leila : Tu n'es plus fâchée ?

Je ne la répondis pas.

- Moi : Est ce que tu as vu Zayna ? Elle était allée aux toilettes.
- Leila : Non je ne l'ai pas vu. Pourquoi t'es venue avec elle ?!
- Moi : Ne commences pas à me casser la tête. Je me levai pour aller chercher Zayna. J'allai aux toilettes mais je ne la trouvai nul part. J'ai fait le tour de la salle de réception et je ne l'ai pas trouvé. WTF ?! Elle est passée où ?! Là je commençai à paniquer.

Je pris ma voiture et rentrai chez moi. J'allai voir la ménagère.

- Moi : Est ce que Zayna est là.
- Ménagère : Elle était là il y a 20mn. Elle était partit avec une valise je ne sais ...

Je ne la laissai pas finir sa phrase. Je montai dans sa chambre. Son coran n'était plus là. Je vais dans le dressing. Ses jilbebs n'étaient plus là. MERDE !
Je vais dans ma chambre et je remarquai une feuille sur ma coiffeuse. Je n'en ai jamais mis une moi. Je l'ouvres et lorsque je lis, je me retrouvai par terre.

" Chère Nayra, si tu vois cette lettre, c'est parce que je suis partie. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi. Je te considère comme ma soeur Wallah. Je suis partie parce que c'est mieux ainsi. Je ne veux pas que tu aies des problèmes de famille à cause de moi. Et crois moi la famille, il n'y a pas plus sacré. J'espère que tu me comprendras. Qu'Allah te guide dans la bonne foie, raffermisse ton coeur à toi et à toutes les personnes que tu aimes. Fais quelque chose pour moi. Renforce tes liens avec tes parents. Il n'y a pas plus cher crois moi. Sur ce, Salamou Aleikoum habiba. Prends soin de toi.

Zayna "

Je pleurai. Oui. C'était la meilleure personne que je n'ai jamais connu de toute ma vie et elle a filé entre mes doigts. Mais ce n'est pas le moment ! Il faut que je la retrouves ! Et je la retrouverai In Cha Allah !

__________________________

Certes il est petit mais c'est un cadeau ! Vous l'avez trouvé comment ?!

Marié à une fornicatrice | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant