Chapitre 24

2.7K 187 8
                                    

Je reviens à moi, je suis sur le petit matelas dans la chambre de Daryl. Je cligne des yeux plusieurs fois pour voir qui se tiens près de moi: c'est Carol, elle me passe un gant humide sur le visage. Le froid me fait du bien. J'ai mal derrière la tête. Je m'appuie sur mes coudes pour m'aider à me relever mais Carol m'en empêche:

- Doucement Aria, reste allongée! Tu es encore un peu faible... On va t'apporter quelque chose à manger.

Elle sort de la chambre puis je l'entend appeler Maggie. Elle revient immédiatement près de moi.

- Combien de temps, je suis restée inconsciente? M'inquiétais-je.

- Ça fait deux jours! Tu étais en état de choque! Et le coup que t'a reçu sur la tête n'a rien arrangé! M'expliquait-elle.

Deux jours, comment cela peut être possible! Je n'en reviens pas! J'ai l'impression de m'être assoupie à peine une heure. Je devais être vraiment dans un sale état pour dormir autant.

- Aria! Comment tu te sens? S'approchait Maggie en déposant un plateau par terre remplis de quelques gâteaux secs et d'un verre de jus d'orange.

Elle m'aide à me relever et me fait assoir le dos appuyé contre le mur. Son regard à de la peine pour moi.

- Je... Je me sens bizarre...J'ai perdu Jessie et Jason... Tu te rend compte je n'avais plus qu'eux! Me mettais-je à pleurer.

- Oh... Aria ne pleure pas! Tu as nous maintenant ! On est tous une famille! Tout le monde ici ont perdu leurs proches! Tu es une battante... On va surmonter ça ensemble! D'accord? Me rassurait-elle en me serrant dans ses bras.

- Aller Maggie, faut qu'elle mange... Lui disait Carol en posant le plateau sur mes genoux.

- J'ai pas faim! Disais-je en repoussant le plateau.

- Tu vas devoir faire un effort! Tu es interdit de te lever si tu ne manges pas... M'expliquait Carol d'une voix ferme mais douce à la fois.

Je me force à avaler un gâteau mais le recrache aussitôt. Cela ne passe pas du tout, j'ai l'image de Jessie allongée sur le sol avec son regard sans vie. Sans aucune âme...

- J'peux pas! Disais-je écœurée.

- Comme tu voudras! Mais il va bien falloir que tu finisse par avaler quelque chose!

- Il est où Daryl? Je veux lui parler...Le réclamais-je à Carol.

- Je vais le chercher, il est dehors ! Déclarait Maggie.

Elle s'empresse de descendre les escaliers et je l'entend sortir pour dire à Daryl que je suis réveillée. Il demande aussitôt depuis combien de temps. Elle lui répond environ vingt minutes.

- Et c'est maintenant que tu me préviens! S'énervait-il après elle.

- Désolée! S'excusait-elle en ne comprenant pas vraiment sa réaction.

Je l'écoute monter les escaliers en deux trois mouvements, il entre dans la chambre en se précipitant vers moi. Carol comprend par le regard de Daryl qu'il veut qu'elle nous laisse seuls.

- Comment tu te sens? Me demandait-il en s'agenouillant à ma hauteur. Il est encore en train de mâchouiller un de ces brins d'herbes séchés.

- Fatiguée, mais ça peut aller...

- Reposes toi! Tiens, j'ai pensé que ça te ferait plaisir de l'avoir...

Il dépose dans le creux de ma main un bijoux, je l'observe et reconnais aussitôt le collier de ma soeur. Mes yeux se tournent vers lui avec un regard interrogateur...

- Comment tu peux l'avoir? C'est impossible... Le questionnais-je complètement perdue.

- J'y suis retourné! Avec Rick et Michonne. Rick a pensé que ce serait plus facile de faire ton deuil si ta sœur était prés de toi! Moi j'pense que c'est de la connerie...

- Merci... ( En glissant le collier de Jessie dans ma poche).

Je suis émue de son geste mais ne veux pas lui montrer. J'en ai marre de me montrer faible à ses yeux, je veux être aussi courageuse que lui.

- Quand tu seras sur pied t'ira la voir! On l'a enterré au fond du terrain... Me dit Rick en entrant dans la chambre accompagné de Michonne.

- Enterrée? M'étonnais-je.

- Oui, nous avons fait comme si c'était l'une des nôtres! Ça va? Tu nous as encore fait peur!!

Mon regard se tourne vers Michonne, elle se tient derrière Rick et ose à peine me regarder.

- Michonne t'as sauvé la vie, elle a su réagir vite! Tu ne savais plus où tu en étais... M'expliquait Rick en prenant sa défense avant même que j'ai prononcé quoi que ce soit.

- Désolée Aria... J'ai peut être frappé un peu fort... S'excusait-elle en se décalant légèrement pour que je puisse la voir.

- j'avoue que j'ai encore mal... Mais je ne t'en veux pas plus que ça. Lui répondais-je en me frottant l'arrière du crâne. Je sens juste une bosse, et une petite douleur mais je me dis que c'est grâce à cela si je suis là.

- Allez, on va te laisser te reposer mais il faut aussi que tu manges! Tu dois reprendre des forces! Et Dès que tu seras sur pieds, Daryl t'apprendras à t'améliorer en tire! On a besoin de bonnes tireuses dans le groupe! M'annonçait Rick.

Je tourne mon regard vers Daryl, il acquiesce d'un signe de tête.
Tout le monde sort de la chambre, j'essaye de boire un peu de jus d'orange; il a l'air de passer... Soudain, je me rappelle de la photo que j'ai glissé dans ma poche.
Je la sors, elle est intacte: nous étions si heureux... Quelques larmes s'échappent du coin de mes yeux, mon cœur se serre. Mais je me résonne à ne pas pleurer, pour eux... Qu'ils soient au moins fier de moi là- haut. Je sais qu'ils vont veiller sur moi, comme de véritables petits anges.
Mes yeux commencent à se fermer, j'essaye de lutter mais l'appel du sommeil est plus fort que tout. Je me rallonge en prenant soin de placer la photo sous mon oreiller. Cette sensation de fatigue me donne l'impression d'être complètement anéantis mais je veux être plus forte que ça... Si je m'en sors à chaque fois, c'est qu'il y'a forcément une raison...

Mon combat, ma survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant