Chapitre 95

2.4K 176 46
                                    

Daryl, donne un coup de tête vers la droite et nous remarquons une petite cabane de pêcheur près d'un ridicule petit ponton. Nous avançons tout les quatre prudemment, Daryl et Glenn ouvrent la marche.

Nous nous arrêtons à hauteur de la porte d'entrée, Daryl fait signe à Glenn d'un mouvement de tête d'ouvrir celle-ci.
Pointant son arbalète droit devant, Dixon est prêt à tirer au moindre mouvement.
Forte heureusement, il n'y a pas le moindre bruit .
Nous nous faufilons à l'intérieur, deux lits de camps y sont alignés au fond de la pièce. Un petit canapé de deux personnes, est placé contre le mur à droite. Une planche de bois repose sur deux parpins, j'en conclu que cela doit servir de table basse. Une grande malle est entreposée dans un coin, je m'approche de celle-ci accompagnée de Maggie puis l'ouvre. Mon amie m'éclaire avec sa lampe, la malle contient de tout et n'importe quoi: Bougie, revue pornographique, bouteille de gnole, sans oublier la classique boîte d'hameçons...

Je sors les bougies puis les pose sur la table:

- Daryl, t'as ton feu s'il te plaît?

- Tiens! Attrapes!

Je saisis le briquet en plein vol puis allume les mèches. Tout à coup, nous y voyons plus clair, je sursaute en tombant nez à nez avec une cape de pêcheur pendue au mur.
Maintenant, que nous avons ralentis la cadence nous commençons à ressentir le froid. Je sors de la malle les bouteilles d'alcool puis les pose sur la table:

- Tu ne comptes pas boire ça!? Essayait de se rassurer Glenn.

- Deux ou trois gorgées, c'est le seul moyen de se réchauffer...

- Aria n'a pas tord, mais mieux vaut que l'on mange un petit truc avec! Lançait Maggie en sortant de son sac un paquet de biscuits secs.

- Je pourrais aller chasser! Intervenait Daryl en posant sa main sur la poignée de la porte.

- Pas questions! On ne se sépare pas!Rétorquais-je en posant ma main sur la sienne pour l'amener à faire demi tour.

Nous nous posons, tous autour de la table assis en tailleur, avec une bouteille chacun devant nous. Je bois une gorgée, l'alcool me brûle la gorge mais cela me donne une sensation quelque peu agréable...

- Je prend le premier tour de garde! Lançait Daryl en sortant dehors.

Je me lève avec une bouteille à la main et le suis, je préfère laisser Maggie et Glenn se retrouver un peu tous les deux.

Je referme la porte et trouve Daryl assit sur le bord du ponton, les pieds dans le vide.
Il sort une cigarette de sa poche, puis la place au coin de ses lèvres. Je ravale une gorgée tout en m'asseyant près de lui, la lune reflète dans le peu d'eau qu'il reste. Tout est silencieux, seul le croassement des grenouilles se fait entendre...
Je ferme les yeux un instant, et m'imagine dans un monde idéaliste où je serais avec Daryl dans un chalet au bord d'un lac... Je soupire en revenant à la triste réalité puis m'enfile une plus grosse gorgée. Celle-ci passe moins bien que les autres. J'en recrache la moitié puis m'essuie le coin de la bouche avec la manche de mon blouson...

- Tu te mets à picauler maintenant? Vas y molo! Ça ne te réussit pas trop, l'alcool! Me faisait remarquer Dixon en me piquant la bouteille pour la porter à sa bouche.

- Je... Je... J'ai envie d'oublier l'instant d'une soirée cette vie merdique!

- Tu vas oublier quelques heures, mais quand tu vas revenir à la réalité ce sera encore plus sombre que tu ne la laissé!

- Tanpis, ça vaut peut-être le coup d'essayer!

Je vais pour lui reprendre des mains mais il se dépêche d'avaler le peu qu'il reste dans la bouteille avant de la balancer dans l'étang.

Mon combat, ma survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant