06 - malheur

107 4 0
                                    

Harry souriait comme un con alors que Louis venait de lui raconter une anecdote assez marrante de son ancien boulot avec l'un de ses collègues. Il ne savait pas pourquoi il ne riait pas, sûrement un mélange entre l'alcool et la fatigue. Il regardait avec attention le jeune homme face à lui qui essayait de détendre le plus possible l'atmosphère. Il ferma les yeux un instant et se retenait pour les ouvrir. Il n'avait pas envie de dormir mais pourtant le sommeil était en train de le prendre de court. Il avait peur pour sa peau sans vraiment savoir pour quoi. Sûrement un effet secondaire d'avoir trop but de "Couilles du singe". Le nom de cet alcool le faisait rire au point il qu'il le fit dans la réalité et pas uniquement dans sa tête. Louis s'interrompu dans son récit en se demandant ce qui pouvait bien faire le jeune homme ainsi. Il avait s'arrêta ensuite et expliqua avec un sourire gauche sur les lèvres. Il se sentait mal à l'aise d'avoir interrompu comme ça l'histoire de Louis qui ne savait plus où en était le fil. Ce que redoutait le plus le plus jeune des anglais était en train de se passer. Il voyait dans le regard de Louis qu'il avait que lui parle et raconte grossièrement sa vie.

Il n'aimait pas en parler et préférait nettement entendre les autres en parler plutôt que de parler de la sienne. Il tenta de cacher son visage sous le coussin qu'il avait en dessous de sa tête mais Louis réagissait et lui retira la possession du coussin en le mettant sur ses genoux. Cet acte était totalement stupide, gamin et immature et Harry s'en sentait gêné de l'avoir fait. Mais un sourire timide et sincère était dessiné sur les lèvres du châtain donc il ne s'inquiéta pas plus que cela de ce fait là. Il n'avait pas envie d'en parler mais celui qui avait des iris bleues l'incitait à le faire et ce rapidement pour ne pas entraver sa patience contenant comme même quelques limites.

Il ferma les yeux en prenant une grande inspiration. Son histoire à lui n'était une beauté non plus, la vie l'ayant perdu de vue depuis qu'il avait 2 ans, 11 mois, 1 semaine, 4 jours, 13 heures, 11 minutes et une vingtaine de secondes. Il n'avait pas envie d'en parler mais Louis avait bien raconté une partie de son histoire alors il se devait bien de retourner l'appareil surtout qu'en plus il squattait son canapé. Il inspira un grand pour ne pas commencer à pleurer avant même de brayer un seul mot. Il n'avait pas envie de se montrer faible devant le châtain qui était une personne forte, fascinante et admirable à ses yeux. Il avait peur mais le sourire de Louis le calma assez rapidement, le faisant se détendre face à la pression qui s'exerçait sur ses épaules petit à petit.


-Mon histoire n'est pas très belle, commença-t-il pour déjà entrer dans le vif du sujet. J'ai failli mourir dans le ventre de ma maman parce qu'elle s'était prise une balle dans l'abdomen ; une balle perdue pour être précis. Ensuite, quand j'avais 2 ans presque 3 ans, j'ai failli mourir une nouvelle fois. Mon père avait tenté de faire un meurtre-suicide mais j'ai survécu, continua-t-il d'une voix amère, gauchère et pleine de regrets et de larmes cachées. Ma sœur, Gemma, et moi avons été placé dans un centre pour enfant avant qu'on ne nous mette dans des familles d'accueils. La première famille ne nous avais pas garder longtemps, nous estimant trop perturbateur et méchant. La seconde famille avait gardé Gemma mais pas moi. Elle n'avait pas la place pour me prendre et je n'étais pas bon pour cette famille non plus. Je n'étais pas l'enfant qui leur fallait apparemment. Gemma a tenté de ma rejoindre de multiple fois au centre d'accueil mais malgré qu'elle n'osait pas me l'avouer et qu'elle allait jusqu'à même prétendre le contraire, je savais très bien qu'elle se plaisait dans cette famille, expliqua-t-il d'une voix tremblante et chevrotante.

Il prit une grande inspiration pour recouvrer son calme. Il avait envie de pleurer mais ne pouvait pas le faire non plus. Il devait se montrer fort pour sa maman qui était dans le ciel en train de veuillez sur lui. Sa sœur était quelque part sur cette planète, avec sûrement sa nouvelle famille qui l'avait carrément adoptée, en train de parcourir la terre entière. Harry n'y avait pas sa place dans cette vie qui n'était sûrement pas faite pour lui du tout. Il aimait Gemma plus que tout mais ils étaient comme même relativement différents et avait des façons de voir les choses différemment aussi. Ils n'étaient pas compatibles à cent pour cent malgré qu'ils entretenaient un lien fort et dur. Ils étaient liés à jamais pour la vie.

Unbeautiful Love//LarryWhere stories live. Discover now