05 - discussion

97 9 0
                                    

Louis sentait son cœur se rompre dans sa poitrine alors qu'ils arrivaient près de chez lui. Dans l'état dans lequel se trouve Harry, il ne pouvait vraiment pas le laisser ainsi toit seul et encore plus s'il devait prendre le volant. Il soupira fortement en regardant tout autour de lui. Ils étaient dans un taxi miteux en mauvais état mais qui roulait bien et qui allait d'ailleurs trop vite par rapport aux limitations de vitesse. Il n'avait pas peur pour sa vie mais plus pour celle d'Harry qui avait l'air de s'endormir et de se réveiller à la chaîne. Le véhicule ralentit dans la rue et s'arrêta ensuite devant une petite maison blanche et belle à souhait. Louis n'en revenait pas encore pour que ses 18 ans ces parents lui avaient offert cette maison qu'ils avaient depuis déjà quelques années mais aussi une voiture qui était dans le garage. Il n'avait pas eu envie de conduire sa voiture alors il avait fait le chemin jusqu'à la boîte à pied avec la ferme intention de prendre un taxi pour le retour. C'était ce qu'il était en train de faire mais il le revenait pas tout seul. Il donna de l'argent au taximen en lui laissant garder la monnaie qui était de deux pounds.

Il n'allait pas en faire toute une histoire pour cela. Il aida l'anglais à sortir de la voiture pour ne pas que le conducteur ne le fasse. Il préférait le faire par lui-même puisqu'Harry est complètement bourré et qu'il pourrait mal réagir face à l'aide d'un inconnu. Il remercia le chauffeur avant d'aller vers la porte en bois vernis de la maisonnette comportant deux étages. Il habitait dans un quartier nettement plus riche que la moyenne alors il contrastait vraiment avec ces voisins puisqu'il ne gagnait plus un rond. Il entendit le moteur du taxi vrombir et ensuite le bruit de la voiture dans la nuit, s'éloignant petit à petit d'eux. Il entra la clé, qu'il venait de sortir de sa poche, comme il le pouvait dans la serrure. Le poids d'Harry pesait sur ses épaules avec l'alcool, la nicotine et le joint de cannabis qu'il avait prit. Louis réussit à ouvrir la porte etla pousse avec son pied droit puisque le jeune homme tenait sur son côté gauche. Il pénétra dans la maison avec le britannique à son bras, se retenant sur lui pour ne pas tomber ou marcher bizarrement. Le plus âgé fit glisser le plus jeune sur le canapé et alla refermer la porte pour ne pas qu'un intrus y entre. Il retourna dans le salon et remarqua les petits yeux qu'avaient son ami surprise. Il ne s'attendait pas vraiment à revenir avec quelqu'un mais apparemment il n'avait pas d'autre choix.

Puis, si lui n'était pas là pour Harry, qui le serait ? Si Harry n'était pas là pour lui, qui le serait ?

Il partit dans la cuisine pour prendre un verre d'eau et le lui donner. Il tendit le récipient que le jeune homme prit d'une main tremblante et but d'une traite sans qu'une goutte d'eau ne tombe quelque part. Le plus âgé reprit le verre et alla le déposer dans la cuisine, revient au salon où il s'assit sur la petite table basse avec les jambes légèrement écartées, les mains liées entre elles et ses coudes juste en dessous des genoux. Il avait le dos vers l'avant, comme voûtés. Il regardait fixement le bouclé qui essayait de lutter contre le sommeil. Il n'avait pas envie de dormir et Louis le voyait parfaitement. Le plus jeune prit ees deux mains liées dans sa paume gauche même si elle ne l'enveloppait pas totalement, remercia du regard le châtain qui semblait un peu perdu face à ce geste.

Il ne savait pas vraiment ce qu'il aurait pu faire mais il se laissa faire pour ne pas brusquer le plus jeune qui retira sa main doucement et la remit près de lui. Il était allongé sur son côté droit, ses bouclettes un peu trop longues éparpillées sur l'oreiller avec ses deux mains près de son visage comme s'il allait dormir. Sauf que dans son regard, le plus âgé voyait bien qu'il n'allait pas dormir parce qu'il avait besoin de quelque chose comme de s'exprimer. C'était presque écrit dans ses iris émeraudes qui détaillaient comme jamais le visage du châtain dont les iris bleues l'enveloppaient avec un drap chaleureux et compatissant. La vie les avait tous les deux perdus et maintenant elle commençait à les chercher pour les retrouver.

-C'est ta maison ici? Demanda la bouclé avec une voix grave et éraillée.

-Oui, mes parents me l'ont donnés pour mon dix-huitième anniversaire, souffla le châtain avec une grimace dessiné sur le visage.

Unbeautiful Love//LarryWhere stories live. Discover now