Chapitre 10

2.2K 139 11
                                    

Une légère secousse me sortit du sommeil qui m'avait également gagné. Après un petit moment de route nous étions arrivé dans la grande ville de Séoul. La nuit était tombée depuis longtemps déjà et seul le bruit du moteur couvrait le silence pesant. Ji Yong qui était toujours à mes côtés, venait de raccrocher son téléphone et semblait songeur. Il tourna la tête dans ma direction, les lumières de la ville qui défilaient me permettaient le distinguer. Des traits de fatigue s'étaient dessinés sous ses yeux sombres. Il me tendit un écouteur que je glisse dans mon oreille et me laisse emporter le temps d'un instant.

Quelques minutes plus tard, nous voilà dans le parking sous-terrain du bâtiment, à l'abri des regards. Chacun notre tour, nous descendons afin de regagner l'ascenseur. Molly nous salua rapidement avant de regagner sa voiture. Je suivis le groupe de personne qui se dirigea vers l'ascenseur mais bien sûr il était complet. Je devais donc attendre qu'il se vide pour pouvoir rentrer dans ma chambre. Me voilà donc toute seule dans ce parking sous-terrain glauque à attendre comme une imbécile. J'appuie plusieurs fois sur le bouton d'appel de l'ascenseur mais toujours rien. Un bruit sourd résonna, ce qui me fit sursauter. Je regarde donc autour de moi, mais il n'y a personne. Plutôt étrange, mais après tout c'est l'endroit le plus sécurisé du bâtiment ; il n'y a que deux entrées et elles sont extrêmement bien gardées, et tout est sous vidéo-surveillance. Je n'ai vraiment pas de quoi paniquer.

-Tu comptes passer la nuit ici ? Lança une voix grave derrière moi.

Je me retourne en sursaut et avec une agréable surprise, je découvre Ji Yong une pochette à la main.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je rassurée de savoir que je n'étais pas seule.

-Je dois déposer des papiers au bureau de Min-Suk mais il fallait que j'aille les chercher dans ma voiture. Et toi, que fais tu l'as ?

-Eh bien, l'ascenseur était plein à craquer, du coup j'attends le suivant.

Il resta silencieux, ce qui était légèrement gênant. Alors pour éviter de subir cette situation plus longtemps, je lui demande :

-Tu vas faire quoi ce week-end ?

Sans lever les yeux de son téléphone, il me répondit :

-Je ne sais pas encore, je vais sans doute rester chez moi et me reposer.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Ji Yong passa devant moi. Je lui emboîte le pas et une fois dedans je presse le bouton du premier étage. C'est alors que je sens près de moi la présence de Ji Yong, qui s'approcha afin d'appuyer sur le bouton du deuxième étage. Je prends une profonde inspiration et quelques secondes plus tard la sonnerie retentit indiquant que nous étions arrivé au premier étage. Je sors de l'ascenseur et me retourne avant de lancer :

-Passe un bon week-end Ji Yong !

Il leva enfin les yeux de son téléphone, surprit et répondit un sourire aux lèvres :

-Merci, à toi aussi Kida. Fais attention à toi.

Je lui fis un petit signe de la main et c'est sur son magnifique sourire que les portes se refermèrent. Il ne me fallut pas longtemps avant de tomber de fatigue dans les draps frais de mon lit.

J'ouvrais les yeux clignant plusieurs fois afin de m'habituer à la lumière. Je m'étire de tout mon long et jette un rapide coup d'œil à mon téléphone.Quoi ? 14h30 ! J'avais vraiment dormi autant de temps ? L'avantage au moins, c'est que je suis prête à affronter cette journée. Enfin ce qu'il en reste. Bien il est temps pour moi de me lever. Je me dirige donc dans la cuisine et me sers un grand verre de jus d'orange et croque à pleine dent dans le pain au chocolat que j'avais acheté la veille. Une fois mon estomac remplit, je fonce en direction de la salle de bain afin de prendre une douche. C'est alors en jetant un œil dans le miroir de la salle à manger que je vis avec horreur dans quel état j'étais: de longues traînées noires sous les yeux et mes cheveux étaient totalement en désordre. Ni une ni deux, je me déshabille et fonce sous la douche. Alors que je venais tout juste de finir, mon téléphone sonna la réception d'un message. Je sors et m'enroule dans une grande serviette en coton blanche avant de regarder mon téléphone. C'est un message de Jane qui me demande d'allumer la télévision sur la première chaîne et à en juger par le nombre de point d'exclamation cela devait être assez important. Sans attendre, je fonce dans mon salon encore trempée et allume sans plus attendre la télé. C'est avec surprise que je découvre la diffusion de l'émission que nous avons tourné hier. Je monte le son et passe ainsi l'après-midi devant mon écran à commenter en direct avec Jane cette émission qui est un carton, en bas de l'écran le nombre de téléspectateur ne fait qu'augmenter. Je dois avouer que je prends ça comme une petite victoire personnelle, et j'en suis plutôt fière. Rien que le fait de revoir la petite tête de Ji Yong affichant cette mine apeurée.

Emprise - Réecriture et correctionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant