Chapitre 9

2.2K 144 2
                                    

Une fois les quelques marches montées, l'ambiance était un peu plus détendue qu'à notre arrivée. Les garçons s'étaient regroupés et discutaient tous ensemble. L'équipe aussi semblait moins stressée et avait pris place à l'avant du bus. J'avance donc dans le fond et m'installe du coté de la vitre. Quelques secondes plus tard, le chauffeur démarra et nous voilà de nouveau sur la route. L'avantage quand on est à la place que j'occupe c'est qu'en plus de pouvoir admirer le paysage, je peux regarder discrètement entre les sièges sans que l'on s'en rende compte. Tout en prenant quelques gorgées de mon café affreusement amer, je scrutait la bande, cachée grâce aux sièges. Mais bien sur, il a fallu que Ji Yong croise mon regard pour que me rende compte que je n'étais pas si bien cachée. Son regard me transperça littéralement et me mit extrêmement mal à l'aise. Dans ce minuscule espace, en plus d'apercevoir ses yeux noirs, un léger rictus se dessina sur ses lèvres. Je détourne alors le regard et fis mine de l'ignorer, j'étais suffisamment mal à l'aise comme ça. Je fouille dans mon sac et en sort mon portable et mes écouteurs. C'est la douce mélodie de All Night de Beyoncé qui me berça le temps d'un instant.

Les yeux rivés sur le paysage qui s'offrait à moi, la nuit était tombée et la circulation était plutôt dense. Les feux des voitures se réfléchissaient sur le sol humide que la pluie avait laissé derrière elle. Alors que toutes les personnes à bord du bus semblaient s'être endormies, l'une d'entre elle se leva et se dirigea vers le fond. Sans bouger, je guette du coin de l'œil la silhouette qui s'approche jusqu'à ce qu'elle se retrouve à ma hauteur, ce qui me permis de l'identifier. Ji Yong qui s'installa sur le siège libre à côté de moi me regardait avec cet air désintéressé habituel, le téléphone dans la main et le casque autour du cou. Je retire mes écouteurs et alors que je m'apprêtais à lui demander ce qu'il faisait ici, il dit à voix basse et d'un ton menaçant :

-T'es satisfaite ?

-Comment ça ? Répondis-je sur la même tonalité.

-J'ai dit ce que tu voulais entendre, j'ai raconté ma vie à la télé, répondit-il d'un ton placide.

-Aies confiance, je sais ce que je fais. Si je t'ai demandé de faire ça, ce n'est pas pour nuire à ta réputation, loin de là.

Il ne répondit rien. Quelques secondes de silence suivirent mes propos, puis tout en ayant le regard rivé sur ses mains, il ajouta :

-En tout cas, merci.

-Merci pour quoi ?

-De m'avoir soutenu lorsque j'hésitais. On dirait bien que pour la première fois de ma vie j'avais besoin de quelqu'un pour un truc aussi futile.

-Si j'ai pu être utile, j'en suis ravie, ajoutais-je en pianotant sur mon téléphone.

Il s'enfonça davantage dans le siège puis me demanda :

-Qu'est-ce que tu écoutes ?

-Je ne pense pas que tu aimes ce genre de musique, répondis-je timidement.

Il attrapa mes écouteurs et les glissa dans ses oreilles. Entre temps la musique avait changé et était passée à un autre titre de Beyoncé, Halo.

-Tu es fan de Queen B je suppose ?

-Oui et pas qu'un peu, répondis-je un peu honteuse de l'admettre.

Alors qu'un léger gêne s'installa en moi, je pouvais sentir mes joues devenir un peu plus chaude chaque seconde qui suivait. En plus de ça, il avait cette manie de me regarder au moment où je devenais écarlate, ce qui me rendait encore plus mal à l'aise.

-Tu as de bons goûts musicaux, tu me rassures, lança t-il en me rendant mes écouteurs. Ça te dérange si je te fais écouter un morceau que l'on a fait il n'y a pas longtemps ?

Emprise - Réecriture et correctionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant