Chapitre 2

3.5K 183 40
                                    

Les bâtiments que voyait Camila par la fenêtre avaient été rapidement remplacés par les champs, elle sentait que la ville se faisait de plus en plus lointaine dans son dos. En vérité ça faisait déjà plusieurs heures que Los Angeles n'était plus affiché sur les panneaux de direction, mais ça, Camila ne voulait pas se l'avouer.

Demi lâchait de temps en temps la route déserte des yeux afin de les poser sur son amie qui ne lui avait plus prêté attention depuis leur courte discussion. Elle l'a connaissait assez pour savoir qu'elle avait besoin d'être rassurée. La blonde tournait mainte et mainte fois les mots dans sa tête sans arriver une seule fois à les prononcer. Connaissant la route qui l'a mènerait jusqu'à la grande maison, Demi savait qu'elles seraient bientôt arrivées et qu'il fallait en conséquent qu'elle fasse quelque chose, tout ce qu'il lui était resté à l'esprit était de se confier à propos d'un sujet qu'elle avait très rarement abordée avec sa meilleure-amie.

_J'y ai vécue durant quelques mois.

Camilla eut un léger sursaut comme si la voix de Demi l'avait brusquement ramenée à la réalité, elle se tourna vers la blonde en haussant un sourcil et en paraissant très intéressé par le sujet.

_Vraiment ? Elle lui demanda, incrédule.

_Hmmm.

_Mais... Pourquoi ?

_À ton avis ? J'ai rencontré une des pensionnaires par hasard pas loin de la pension. Sur le coup, sans trop comprendre pourquoi, j'ai eu un élan de confiance et je lui ai dit que je devais aller en désintox'. Elle m'a ramenée dans la même pension où je t'emmène, j'avais à peine mis le pied dedans que je savais que ce serait préférable pour moi d'y rester. Je pense que dès que je l'ai vu j'ai su que c'était une personne de confiance.

_Tu as l'air de beaucoup tenir à ces gens et à cette pension.

_Je leur dois plus que tu ne le pense..., elle murmura.

Camilla sentit ses membres se détendre, Demi ne s'était jamais attardée sur son séjour en désintoxication, où elle n'y avait pas vraiment séjourné en fin de compte. Camilla était heureuse d'avoir bénéficié de cet aveu, mais une part d'elle voulait toujours faire demi-tour et rentrer en Californie. Elle ne cessait de se répéter qu'elle allait bien et qu'elle n'avait pas besoin d'aide et pourtant dès que son esprit se focaliser sur l'idée d'être enfermée pendant des semaines, voire des mois, avec des inconnus, lui retournait l'estomac. La nausée constante qu'elle avait s'accentuait au fur et à mesure que les kilomètres qui la séparait de la Floride se faisait moins nombreux.

_On peut encore faire demi-tour..., la voix de Camila était à la limite de la supplication.

Demi soupira, ce qu'elle redoutée depuis qu'elle était montée dans sa voiture était arrivé. Pour une fois elle avait eu un petit élan d'espoir que la brune irait jusqu'au bout, mais sa peur avait de nouveau pris le dessus. Cette fois-ci Demi n'était pas décidée à dire oui à toutes les demandes de sa meilleure-amie, il fallait qu'elle lui dise non une bonne fois pour toute, pour son bien.

_Tu as fait beaucoup de chemin Mila, ne baisse pas les bras maintenant.

_Sauf que je ne suis pas arrivée encore, j'ai encore énormément de route, murmura la brune.

Elle reporta son attention sur le bord de la route à sa droite, signe que la conversation prenait une direction qu'elle n'aimait pas. Elle espérait que Demi comprendrait qu'elle ne voulait plus en parler, mais celle-ci n'était pas prête à laisser passer. Demi retenu un soupire de mécontentement, cette pensée la rendait triste, mais elle se disait qu'il était peut-être temps de fermer toute les portes de secours de la cubaine et la poussait dans ses retranchements.

DragonfliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant