Chapitre 7

5 1 0
                                        

Pov Claire

Après que Julian soit parti aussi vite, Luc est parti le rejoindre et moi je suis resté avec Amy toujours aussi choquée de sa réaction. Je ne sais pas pourquoi il est parti comme ça, mais je compte bien profiter de son absence pour demander des informations sur lui. Plus j’aurais d’informations sur lui, plus je pourrais l’enfoncer avec l’aide de la police, même si je ne suis pas sûr de réussir à sortir de cet enfer.

— Tu sais pourquoi il est parti comme ça ?  la questionnais-je.

— Je sais pas, je ne l’ai jamais vu comme ça, j'ai eu l’impression qu’il a eu peur de quelque chose ou de quelqu'un ce qui est presque impossible.

—Impossible ? Il n'a peur de personne ?

—Non personne, à part de devenir comme son grand-père.

—Pourquoi ?

—Tu lui demanderas toi-même, j'en ai déjà trop dit.

—Mais pourquoi est-il comme ça, aussi froid et sans émotions ?

—Il n'est comme ça qu'avec les personnes en qui il n'a pas confiance, c'est-à-dire presque tout le monde à part Luc et moi, et encore avec nous il ne dit pas tout.

Sa m'intrigue, pourquoi est-il comme ça ? Il a dû souffrir tellement pour en arriver à ne faire confiance à personne.

Il faut que je trouve un moyen de m'échapper au lieu de traîner ici à discuter avec l'amie de mon kidnappeur. Je deviens folle à vouloir savoir pourquoi il est comme ça.

—Bon tu veux manger quoi ? Me demande Amy, au même moment que mon estomac gargouille, ce qui nous fait rire.

—Je sais pas, comme tu veux.

—Je sais pas faire du “je sais pas”

On explosa de rire. C'est fou comme ça me fait du bien de rire avec elle. Elle est très douce et en même temps elle a son caractère. Elle me fait penser un peu à Stella. Elle me manque, j'espère pouvoir la revoir bientôt.

—Bon je vais faire ma spécialité, spaghetti à la carbonara. Ça te va ?

J’acquiesce et on se met à chercher les ingrédients et à préparer le plat. Je suis contente j'aime bien aider à la cuisine. Après avoir fini notre plat, on se pose sur le canapé et on commence à manger. Luc nous rejoint quelque instant plus tard.

—Alors ? Questionna Amy

—Je sais pas, j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé, il est vraiment bizarre, je l'ai laissé seul il commence à s'énerver.

Au même moment, on entend un gros bruit, on se regarde choqué. Je vois à leurs visages le choc se transformer en une forme de sentiment d'habitude . Que se passe-t-il ? Et pourquoi personne ne  semble monter voir ce qu'il se passe ?

—Tu penses que c'est le bureau cette fois ? Demande Amy à Luc avec une voix un peu trop posée par rapport à la situation.

—Je dirais l'armoire.

—Que se passe-t-il ? Demandais-je timidement.

Ils se regardent bizarrement sûrement pour savoir s'ils peuvent me le dire.

—Il a une crise de colère, me dit simplement Luc, mais tout va bien se passer, t'as fini ton plat ?

Je suis surprise par son changement de sujet, mais hoche la tête. Il prit le plat et partit dans la cuisine pour le nettoyer. Je le suit espérant qu'il me raconte quelque chose. Amy, elle reste sur le canapé et continue la série.

—Tu veux en savoir plus ? me demande Luc en me faisant sursauter, j'étais trop dans mes pensées.

J'acquiesce, il soupire.

—Tu sais, c’est pas à moi de te raconter son histoire et en plus je pense qu'il ne m'a pas tout dit.

—S'il te plaît, j'ai besoin de comprendre ce que je fais là et pourquoi il est comme ça.

—Je peux pas tout te dire mais sache juste que dans le fond c'est une bonne personne, il a juste été détruit.

Je comprends je l'ai été aussi mais je ne kidnappe pas des gens néanmoins. Je me tais quand même, contente d'avoir réussi à découvrir au moins une petite chose. Mais je suis encore plus curieuse. Détruit… Ce mot peut dire énormément de choses différentes. Je me fais interrompre dans mes pensées quand j'entends une porte claquée. Je sursaute et regarde dans la direction du bruit de pas.

Je vois par la fenêtre, le dos d'un homme, sûrement Julian, qui se rapproche d'une moto. Luc se dirige vers la porte pour le rejoindre. Je les vois s'éloigner en moto de cet maison.

J'aperçois une bonne opportunité pour s'échapper. Amy est dans le salon, les 2 autres sont parties en moto il faut que j'aille en haut pour sortir par une fenêtre.

—Amy ? Je peux me reposer où ?

—Tu peux monter c'est la 2ème porte, à gauche, je t'ai mis des affaires sur le lit.

Je la remercie et monte dans la chambre.

La chambre est lumineuse grâce à la fenêtre qui éclaire toute la pièce, le lit à l'air confortable avec plusieurs coussins, il y a quelques livres sur les étagères. Et les affaires que me parlait Amy sont sur le lit. Je m'approche donc pour voir ce qu'il y a, c'est principalement des vêtements, il y a aussi des objets d'hygiène. Je suis dans un hôtel ou j'ai été kidnappée ? J'ai un doute. Je me remémore le plan que je m'étais fait quelques minutes plus tôt. Je m'approche de la fenêtre pour voir l'importance de la chute.

Ça devrait aller, il n'y a qu'un étage. Je prend un pull posé sur le lit et me dirige vers la fenêtre. Je l'ouvre, l'obscurité de la nuit me rappelle mes nombreuses fugues quand j'étais plus jeune.

Je saute et atterrit sur le sol étonnamment entière et vivante. Je ne perds pas une seconde et cours pour partir le plus loin d'ici. Je vois des lumières plus loin, c'est peut-être un village. Je ne sais même pas dans quelle ville je suis. Ça se trouve j’ai changé de pays. Non ça m'étonnerait qu'ils parlent français et mangent pareil qu'en France. Je deviens folle c'est pas possible, il faut que je me calme, mais je peux pas, je dois courir, courir le plus loin possible, le plus rapidement possible. Je déteste cette sensation d'être traqué de ne pas pouvoir juste marcher dehors dans le calme.

Je me dirige toujours vers cette lumière, mais plus je me rapproche plus je me dis que c'est une mauvaise idée. Mais j’ai pas d'autre plan, je dois continuer à avancer.

——————————————————

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. À bientôt.
⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡

Deux âmes, Un diable ⚠️EN PAUSE⚠️Where stories live. Discover now