cinquante-et-un

2.9K 251 56
                                    

- Swann, Brent est en train de la réprimander pour "l'incident" de ce matin. Je veux savoir ta version des faits. Pourquoi as-tu gifler Owen ?

Je n'ai aucune idée de qui est Owen, mais vu mon sens de déduction affuté, je suppose que c'est celui qui l'a tripoté ce matin.

- Il pensait que ma cuisse était un repose-main ou un accoudoir, je sais pas. Ou pire, il pensait que c'était les portes ouvertes de mon short alors il a voulu aller voir, râle Swann.

Je rigole dans ma main. Elle a une façon de raconter très drôle.

- Sois sérieuse, s'il te plaît.

- Brent, ce qu'elle essaie de te dire, c'est que Owen a eu un comportement déplacé, explique Coleen d'une façon diplomate. Il a fait certains gestes qu'il n'avait pas le droit de faire sans son consentement.

Cette fille est la voix de la sagesse, sérieux. Si RockChallenge ne marche pas pour nous, son destin est tout tracé ! Elle à l'étoffe d'une avocate de renom !

Brent fronce les sourcils et se gratte le menton, un peu comme lorsque le héros d'un dessin-animé chercher à élaborer un plan pour se sortir d'une situation critique.

- Les filles, Campbell s'occupe de son groupe à l'heure où je vous parle, mais ne faisons pas plus d'histoires de tout ça.

- On part dans quatre jours. On a qu'à les éviter jusque là et passer un séjour formidable ici. On est pas venu pour poursuivre en justice une bande de gamin pervers malades mentaux, je dis.

Swann n'a pas l'air contente de ma réponse. Mais je pense chaque mots de ce que je dis.

- Nous avons trop d'histoires, je lui explique en la prenant à part. Pas la peine d'avoir des ennemis aux quatre coins du monde, Swann. Ces connards ne gagneront jamais. Ils finiront sous un pont, à croupir et mendier pour survivre. Ne nous acharnons pas sur leurs pauvres têtes de bite, je dis en haussant les épaules.

Elle me fixe avant de laisser apparaître sur ses lèvres un sourire complice qui en dit beaucoup.

- Qu'est-ce qui te met de si bonne humeur ? elle demande malicieusement.

- Je vous expliquerai peut-être à l'appart', je lui dis en haussant les sourcils et en frappant mon épaule contre la sienne.

Elle rigole et l'affaire est réglée. Ces enculés ne nous poseront plus aucun soucis.

*

- Juliette, râle Brent. Occupe plus l'espace. La scène c'est ton monde, et tu diriges ce monde, fais en ce que tu veux.

- Ça fait un peu, genre, dictateur, je ris.

- C'est ça, il lève les yeux au ciel. Je suis un affreux dictateur. Maintenant reprends au deuxième refrain et on termine la chanson. Et cette fois, je veux que tu sois au centre pour la high-note, compris ?

J'hoche la tête et lui souris. Brent est cool. Rien à voir avec Caerra mais il est cool à sa manière.

- 'Cause you're hot when you're cold,... les filles et moi chantons en parfaite synchronisation même si ce style ne nous ressemble pas du tout.

C'est le genre de musique que je chante en sautant sur le canapé lorsque j'ai appris une bonne nouvelle, que j'écoute quand je cours, qui me donne la patate. Pas celle que je choisirai pour chanter devant l'entièreté des États-Unis. Mais c'est de ma faute, parce qu'après tout, c'est moi qui ai pioché.

rockchallenge - a.i.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant