vingt-quatre

2.7K 267 15
                                    

Mardi 15 Juillet 2015 - Londres

Nous étions en route pour le studio, le stress monté au niveau max. Dans quelques minutes nous allions rencontrer ce designer donc Cearra nous a parlé hier. Nous étions excitées et en même temps angoissées, c'est réellement un mélange bizarre.

Je n'avais pas parler de ma rencontre avec John-le-gentil aux filles, parce qu'il l'a dit : c'est entre nous. Mais je ne me suis pas gênée pour raconter comment leur groupe s'était formé ! Quand elles m'ont demandé d'où je tenais cette information, j'ai dis que j'avais mené ma petite enquête et elles n'ont même pas insister. Chose exceptionnelle, notez-le.

Nous étions arrivées à la salle en avance, cette fois-ci.

- Pas question d'arriver en retard cet aprèm, nous avait dit Coleen et nous étions toutes d'accord avec elle.

On avait même pris le métro plus tôt, histoire d'être vraiment à l'heure. Et nous voilà, quinze bonnes minutes en avance. Rain nous a ouvert la salle et on s'est posées là. Les filles ont été préparer leurs guitares dans la réserve et les ont branchés.

- J'ai envie de jouer du Muse. Ça fait longtemps, je dis.

- J'avoue habituellement on en jouait à chaque répète. Mais là, on est plus concentrées sur les chansons pour le show, renchérit Charley.

- On a qu'à en profiter pour jouer en attendant Cearra, propose Coleen. J'ai envie de City Of Delusion.

- Il nous faut une guitare acoustique, gémit Swann.

- Y en a une dans la réserve, je crois qu'elle est au 3 Time Again. On leur dira plus tard.

- OK. En scène !

Charley disparaît dans la réserve et réapparaît avec une guitare à la main. Je me mets derrière la batterie et attends le feu vert des filles. Elles commencent, du moins Charley gratte les cordes de sa guitare à la perfection et Coleen commence à chanter.

- Stay away from me, build a fortress.

Ensuite le premier couplet se termine et vient le refrain, mon moment préféré parce que la, on peut dire que ma batterie prend chère.

Swann s'occupe du refrain parce qu'elle est celle qui interprète au mieux les high-notes de Matthew Bellamy.

- Destroy this city of delusion, break this walls down, I will avenge, justify my reason with your blame.

/ndla: si vous êtes fan de Muse et que vous ne connaissez pas cette chanson, honnêtement aller l'écouter. Elle me fou des putains de frissons c'est incroyable !/

Je frappe de plus en plus fort mes caisses. Des frissons m'envahissent de part et d'autre de mon corps, les poils des mes bras se hérissent et je me sens tellement bien. La voix de Swann s'élève dans la salle, ricoche sur les murs et les instruments de chacune amplifient la magie de l'instant.

Même si il nous manque les cuivres, cela ne m'empêche pas de trouver notre prestation brillante, pour une fois. Cette chanson n'est pas la plus facile à jouer, ou même à chanter, et chaque fois que nous la jouions avant, l'une d'entre nous faisait une fausse note, un mauvais accord ou appuyait sur une mauvaise touche. Mais pas cette fois-ci.

La chanson se termine. Mon front est trempé de sueur que j'essuie d'un revers de manche et Charley est rouge comme une tomate. On rigole devant nos têtes. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon mais en réalité je suis juste assise derrière ma batterie. Après tout, c'est ça notre marathon. Je souris à l'idée.

rockchallenge - a.i.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant