PDV Estée :
Estée était en train d'étudier pour la énième fois La Magie et les Ombres, quand elle reçut un message de son amie mortelle, Léna.
Il se passe un truc bizarre sur la 7th Avenue. Il y a un grand rassemblement de gens complètement paniqué et certains immeubles sont en feu.
-Merde !
La fille d'Athéna se leva brusquement de sa chaise et courut chercher tous les conseillers. Par chance, elle croisa Nico qui semblait revenir de la forêt et lui demanda d'aller chercher les autres.
Après avoir fait le tour des bungalows où elle récupéra Clarisse, Hazel et Frank elle sortit son téléphone pour regarder les informations. Estée faisait partie des quelques demi-dieux qui possédaient un téléphone à la colonie. Elle l'utilisait souvent pour garder contact avec le monde des mortels et se tenir au courant des actualités. Après tout, il pouvait s'y passer n'importe quoi qui serait utile aux demi-dieux, surtout en ce moment. C'est pour ça qu'elle avait demandé à sa meilleure amie de la prévenir si quoi que ce soit arrivait.
Quand elle trouva enfin une page d'infos qui filmait la scène en direct, sa respiration se coupa. Sur l'écran, on pouvait voir une journaliste qui parlait à toute vitesse devant des immeubles en flammes, les gens autour regardaient, comme hypnotisés par le spectacle.
Estée n'eut pas le temps de regarder plus car Nico arriva avec les autres conseillers.
-Ok. Maintenant, tu peux nous expliquer ce qu'il se passe s'il te plaît, dit le fils d'Hadès.
-Regardez par vous-mêmes.
La demi-déesse leur tendit le téléphone, et ils regardèrent pendant quelques instants l'écran.
-Oui et alors ? Ce genre de trucs arrive souvent à New York, non ? fit Jason
-Certes, mais c'est pas vraiment ça le problème. Vous avez vu l'attitude des mortels ? Ils ont l'air embrumés. Tous leurs gestes sont plus lents, ou bien brouillés. On voit dans leurs yeux qu'ils sont comme perdus. De plus, ils parlent de fuite de gaz, or ce n'est clairement pas une fuite de gaz.
-Tu veux dire quoi alors ? demanda Frank.
Thalia soupira.
-Elle veut dire que les mortels ne voient pas ce qu'ils doivent voir. Une entité grecque est derrière ça.
-Exactement, et je le sens mal. Je pense à Cronos.
-Il faut y aller alors ! Des mortels sont en danger !
-Doucement Superman ! A mon avis, c'est un piège. On ne devrait pas se précipiter. Connaissant Cronos, il y a quelque chose derrière tout ça.
-Ou alors tu refuses qu'on y aille maintenant alors que des vies sont en danger car tu veux que ça arrive, accusa le fils de Jupiter.
-Je te demande pardon ? Je refuse tout simplement de tomber dans un piège. Crois-moi, tu ne t'ai jamais battu contre Cronos et ça se voit.
Les autres avaient observé en silence l'altercation entre les deux demi-dieux.
-Euh... les gars ? Vous voulez pas arrêter de vous disputer deux secondes et qu'on y aille ? dit Léo. Non parce que perso je suis d'accord avec Jaz', il faut y aller maintenant ou il y aura des dégâts irréversibles.
Tout le monde acquiesça sauf Nico, Thalia, Reyna et Clarisse qui regardèrent Estée d'un air désespéré.
-Allez-y sans moi, dit Clarisse. De toute façon, il faut que quelqu'un reste pour entraîner les autres.
VOCÊ ESTÁ LENDO
Devil Doesn't Bargain
FanficCronos est revenu. Annabeth Chase est morte. Percy Jackson est tombé. Le monde des dieux tombe petit à petit dans le chaos. Après une bataille sanglante, Annabeth est morte. Et Cronos a pris le contrôle de l'esprit de Percy Jackson, héros brisé par...
