5 || Le Portail des Mondes ☘︎

15 7 2
                                    

★ N'oubliez pas de voter mes aventuriers ! ✴︎

• Bonne lecture ! •


— C'est une plume de Phénix ! s'exclama Rowan, les yeux brillants. C'est un signe de bon présage ! Les Phénix sont des créatures magiques très rares, symboles de renaissance et de renouveau. Trouver une plume de Phénix est un présage de grandes choses à venir. Je n'arrive pas à croire que nous ne l'ayons pas vue auparavant.

Cassie et Liam observèrent la plume avec émerveillement. C'était une plume magnifique, aux couleurs chatoyantes et aux motifs dorés qui semblaient danser à la lueur de la poussière de fée.

— Que signifie-t-elle exactement ? demanda Cassie.

— Eh bien, les Phénix sont connus pour renaître de leurs cendres après avoir brûlé. Ils symbolisent le cycle de la vie, la résurrection et la promesse d'un avenir meilleur, expliqua Rowan. Trouver une plume de Phénix est une preuve que vous êtes destinés à accomplir de grandes choses dans votre quête pour retrouver la Perle Céleste.

— Alors, c'est un indice ?

— Peut-être bien, oui.

— Mais alors, que cela nous apporte-t-il mis à part que les Phénix sont tous géniaux et magiques ? demanda Liam avec impatience.

— Les Phénix habitent Bluara, ou plutôt dans la région des cascades de Bluara. C'est une région magnifique ! Il nous faut nous y rendre !

Aussitôt, les jumeaux emboîtèrent le pas de l'elfe qui sortit d'abord de la salle du Cœur puis du Temple de Lumière. Mais que faisait-il ? Rowan tourna à gauche, suivi des jumeaux. Ils sortirent de la clairière pour s'enfoncer à nouveau dans la forêt. Ils marchèrent quelques minutes puis débouchèrent sur une autre clairière, plus grande, mais plus sombre que celle qui abritait le Temple. Les jumeaux ouvrirent de grands yeux. Devant eux se trouvait un immense portail d'au moins cinq mètres de hauteur. Ils virent soudain quelques elfes s'approcher puis s'introduire à l'intérieur pour finalement disparaître.

— C'est le Portail des Mondes, expliqua Rowan. En passant à l'intérieur, nous entrons dans le monde magique. Tout comme le Temple, il est invisible aux yeux des humains ordinaires.

— Eh bien, qu'est-ce qu'on attend ? demanda Liam. Allons-y !

— Attends, dit Rowan en saisissant doucement le poignet du garçon. La Lune doit juger si vous êtes dignes.

— La Lune ? C'est quoi cette histoire ?

Rowan les fit s'avancer au centre de la clairière en leur disant de ne pas bouger.

— C'est la première fois que vous vous apprêtez à entrer dans le monde magique. Un rayon de Lune va venir se poser sur vous. Malgré la lumière, vous devrez garder les yeux ouverts. Tenez-vous prêts.

Les jumeaux retinrent leur souffle. Soudain, un rayon de Lune éclaira la clairière et se posa sur les deux adolescents. La lumière les aveuglait. Leurs yeux commençaient à pleurer. Cassie espérait que ce fut bientôt terminé. C'est alors que le rayon disparut. Puis, une sorte d'aura dorée enveloppa les enfants. Une sensation agréable de chaleur les envahit. Quelques instants plus tard, l'aura se dissipa à son tour.

— Alors, qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Liam.

— Vous êtes dignes, bravo ! les félicita Rowan.

Soulagés, Cassie et Liam s'autorisèrent enfin à cligner des yeux.

— Franchement, dit Liam en s'essuyant les yeux, vous devriez revoir vos traditions. Je suis en train de pleurer là !

Rowan sourit puis déclara :

— Maintenant, nous pouvons y aller. Nous allons sauter à l'intérieur du portail des Mondes, surtout, fermez bien vos yeux, prenez ma main et rabattez bien vos jambes.

Cassie et Liam se placèrent d'un côté de l'autre de l'elfe et lui prirent chacun une main. Ensemble, ils comptèrent : 1... 2... et ... 3. Ils sautèrent ensemble dans le portail. Cassie ferma aussitôt les yeux. Elle sentait du vent lui effleurer les joues et faire flotter ses cheveux. C'était une étrange sensation. Soudain, elle sentit son coude cogner dans quelque chose. Elle rabattit donc ses bras contre ses côtes.

Soudain, ils heurtèrent enfin le sol et Liam ouvrit lentement les yeux. Ils se trouvaient maintenant dans ce qui devait être une forêt tropicale. Il y régnait une chaleur étouffante et Liam eut d'abord du mal à respirer. Le ciel était ensoleillé. À côté de lui, Rowan était déjà sur pied.

— Ça y est, dit-il, nous sommes dans le monde magique. Où est Cassie ?

—Je ne sais pas.

Liam regarda aussitôt autour de lui et trouva sa sœur allongée sur le sol quelques mètres plus loin. Elle se relevait lentement.

—Tout va bien Cassie ? lui demanda Rowan, le regard teinté d'inquiétude.

—Je ne sais pas, avoua la jeune fille en grimaçant, j'ai très mal au coude.

— Laisse-moi voir...

Rowan s'approcha de Cassie et s'accroupit. Il regarda son bras, elle avait du sang sur le coude et on pouvait percevoir une entaille profonde.

—Tu as dû te cogner pendant le voyage, lui dit l'elfe avec douceur. Nous ferons un tour au village de Mossoké, près d'ici, afin d'acheter de quoi te soigner...

L'elfe sortit quelque chose d'une petite sacoche de cuir.

— En attendant, on va te mettre ce bandage autour du coude pour couvrir la plaie.

Aussitôt, l'elfe enroula un tissu autour du bras de la jeune fille et Cassie fut soulagée de voir que le sang cessait de couler. À présent, il fallait se rendre à Mossoké.



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Gardiens de la Perle célesteWhere stories live. Discover now