Cinquante-six.

1.5K 94 8
                                    


Charles Leclerc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Charles Leclerc.
| Singapour.  Jeudi 14 Septembre 2023. |

Depuis une heure, je suis assis autour d'une table de réunion avec Carlos et Fred. On mange tous les trois en discutant de tout ce qui sera à faire pour les week-ends à venir. On veut mettre toutes les chances de notre côté alors une réunion est de mise avant le début des essais de demain. Depuis que Fred est arrivée dans l'équipe, les échanges se font beaucoup plus nombreux. Il est toujours particulièrement constructif dans ses propos et même si l'envie de gagner était déjà bien présente avant, ça ne fait que confirmer notre volonté commune et personnel d'être numéro un. Si ce n'est quelques désaccords en course, l'ambiance entre nous est bien meilleur.

Fred - Ça va la vie ? Toujours célibataire, Carlos ?
Carlos - Nous pouvons changer de sujet ?
Fred - Ouais, il rigole. Nous pouvons parler de Charles.
Carlos - C'est une super idée !
Moi - Je n'ai rien à dire, j'hausse les épaules. Nous allons changer de sujet, Carlos à raison.

Je plonge ma fourchette dans mon assiette de pâtes alors qu'ils se tournent tous les deux vers moi avec un regard plein de sous entendu avant de se mettre à rire. Il n'y a pas à dire, l'ambiance est bien meilleur depuis que Fred est dans l'équipe. On essaye vraiment se comporter comme une équipe dans les bons et dans les mauvais moments. C'est ce qu'il fallait et c'est important qu'on continue sur cette lancée.

Fred - Reprenons sérieusement... Je pense que vous êtes allés trop loin dans le combat que vous vous êtes livrés à Monza, les gars. Nous ne pouvons pas prendre de tels risques quand un podium est en jeu.
Moi - Oui, c'est vrai qu'on est peut-être allés trop loin.
Carlos - On essaye de faire de notre mieux et peut-être que_
Fred - Peut-être qu'on essaye trop de forcer les choses, il le coupe.
Carlos - C'est ce que je veux dire.

Ce podium est une belle avancée pour nous et c'est surtout très prometteur pour les courses à venir qui ne sont plus si nombreuses que ça. Singapour est un circuit de nuit qui nous a plutôt réussi durant les années précédentes et sur lequel nous misons encore beaucoup alors en terminant troisième et quatrième en Italie, nous avons montrés à tous que nous pouvons être à la hauteur des premiers du classement mais en regardant les vidéos de plus près, je me rend compte que nous avons peut-être dépassé les limites. C'était plus du spectacle qu'autre chose et je crois que malheureusement, c'était aussi quelque chose d'inévitable.

Fred - Si on veut gagner, il faut qu'on tire tous dans la même direction. Il faut qu'on soit meilleur dans tous les domaines, du vendredi au dimanche.
Moi - Si on bosse à fond, on pourra améliorer les performances et inverser la tendance pour faire encore beaucoup mieux.
Fred - Exactement ! Ce qu'on a pas réussi à faire à Monza, il faut qu'on réussisse à le faire ici.
Carlos - Il faut qu'on donne tout, ouais !

Si je dois être tout à fait honnête, je ne peux pas dire que je suis pleinement satisfait de mes derniers week-ends de course parce que je n'ai pas été à la hauteur. J'ai perdu deux occasions alors même si ça reste quand même un plaisir pour l'équipe de voir un de leurs pilotes sur le podium, je vais donner le meilleur de moi-même pour réussir à grimper encore plus haut dans les points.

On continue de discuter pendant un petit moment en terminant de manger avant de se faire rattraper par l'heure tardive. Il n'y a quasiment plus personne dans le paddock lorsque nous quittons ce dernier. Sur le trajet, je prend le temps de regarder mon téléphone. Nora a essayé de me joindre pendant sa pause déjeuner mais avec le décalage horaire, j'étais encore en interview et ensuite, j'ai directement enchainé avec notre réunion alors sans attendre, je compose son numéro pour tenter de la joindre mais comme je l'imaginais, elle ne répond pas et ça ne me surprend pas étant donné qu'à la maison, nous sommes juste en plein milieu de l'après-midi.

Quand j'arrive enfin dans ma chambre, je m'empresse de rejoindre la douche que je prend en express avant d'en sortir en entendant la sonnerie de mon téléphone. Je manque de glisser sur le carrelage en sortant avant d'attraper une serviette que j'accroche à ma taille à la vitesse de l'éclair pour pouvoir décrocher mon téléphone sans attendre.

Moi_ J'attendais que tu me rappelles... Ça va, mon cœur ?
Nora_ Je vais bien. Ça a été ta réunion ?
Moi_ Ouais... Mais Fred trouve qu'on en a fait trop à Monza.
Nora_ Et je crois qu'il a raison. Tu ne crois pas ?
Moi_ Si... On a peut-être été un peu loin.
Nora_ Tu sais que c'est ce que je pense aussi...
Moi_ Je sais...

Je sais bien que c'est ce qu'elle pense. Quand je l'ai retrouvé après la course, j'ai vu à travers ses yeux à quel point elle n'avait pas été rassuré de me voir prendre autant de risques et c'est là que j'ai comprit que même si nous nous étions éclatés en piste, le ressenti d'un point de vu extérieur n'était certainement pas le même. Je sais aussi qu'elle a longuement discuté avec ma mère à ce sujet et je ne le tiens pas d'elle mais de mon meilleur ami qui m'a raconté que les deux avaient passés quasiment toute la course à discuter ensembles en gardant en œil sur les écrans. En vrai, je trouve ça cool qu'elles s'apprécient autant. Ce n'est probablement pas aussi cool pour moi parce qu'elles pourraient toutes les deux ce léguer contre moi mais je suis content qu'elles s'entendent aussi bien.

Moi_ J'espère juste que tous nos efforts vont payer et qu'on ne fait pas tout ça pour rien !
Nora_ J'en suis certaine... Et puis rentres toi dans la tête que tout ce que vous avez fait à Monza, c'était un vrai travail d'équipe alors même si c'est Carlos qui a eu le droit à son podium, ça ne fait pas de toi quelqu'un d'illégitime.
Moi_ Ce n'est pas ce que pense certaines personnes.
Nora_ Ce n'est pas toi qui m'a dit qu'on s'en foutait de l'avis des gens ?
Moi_ C'est vrai, je souffle. T'as raison !

Je m'assois sur le bord de mon lit et cale mon téléphone contre mon oreille pour pouvoir m'habiller le plus rapidement possible avant de reprendre le fil de la conversation.

Moi_ Je crois que j'ai besoin de me changer les idées, ce soir.
Nora_ Qu'est-ce que je peux faire ?
Moi_ Tu devrais commencer par me dire ce que tu portes, aujourd'hui.
Nora_ Bah voyons, elle rigole.
Moi_ Je suis persuadé que ça m'aiderait, tu sais ?
Nora_ J'en doute pas... En tout cas, sache que je porte un pantalon ave_
Moi_ Ce n'est pas ce dont je parlais, je la coupe. Et tu le sais très bien !
Nora_ Je sais, elle rigole. Mais je suis au travail, Charles !
Moi_ Décalage horaire de merde...

Cette fois, elle explose de rire alors que je me laisse tomber sur le lit en soupirant. Je suis vraiment trop fan de son rire, bordel. Elle me manque.

• • • • •

Hello, hello ! Vous allez bien ?Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Hello, hello ! Vous allez bien ?
Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu.
j'attend vos avis avec impatience.

Prenez soin de vous.
Léna ♥️

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant