TRENTE-QUATRE.

1.8K 78 9
                                    

Nora Wilson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nora Wilson.
| Monaco. Dimanche 30 Juillet 2023. |

Mes AirPods dans les oreilles, je cours à travers les allées sinueuses du sentier du littoral qui longe la grande bleue. J'ai traîner au lit durant un petit moment avant de me décider à me lever enfin. Au réveil, je ne me sentais pas en super, probablement dû à la fatigue accumulée ses dernières semaines. Même si je me suis chauffé pour sortir courir histoire de m'aérer la tête, je ne me sentais pas apte à aller courir jusqu'à là-haut.

Habituellement, je vais courir le long de la plage du Larvotto. C'est là que j'ai pris mes habitudes depuis que j'ai mis un pied dans la principauté. Le matin, c'est un droit relativement calme qui permet de s'extraire un peu des rues de Monaco et puis il faut dire que c'est aussi un bon baromètre de ma forme physique. J'essaye toujours d'arriver à la pointe de la veille en moins de trente minutes mais bien souvent, je fini par m'arrêter au beau milieu de la côte et marcher tranquillement sur les dernières mètres parce que la vue a beau être très sympa, le faux plat entre la plage et la pointe ne pardonne pas. n'est pas des plus simples et fini toujours pas me rattraper.

Le chemin sur le bord de mer est super agréable. Il y a quelques promeneurs qui ont choisis de s'y aventurer mais surtout des coureurs du dimanche qui ont probablement déjà arpenter les rues de la principauté de long en large et qui aujourd'hui, ont envie de fuir toute la population présente sur le rocher en cette période d'été. Entre touristes et milliardaires, la frontière se fait étroites et la population sur le rocher s'est nettement agrandie depuis le début de l'été.

Focalisé sur le paysage devant mes yeux, je reviens à moi quand la musique se coupe à travers mes AirPods et que la sonnerie de mon téléphone la remplace. On est en train de m'appeler. Le prénom de mon pilote apparaît sur l'écran que je sors de ma poche et je m'empresse de décrocher.

Moi_ Salut toi.
Charles_ Salut beauté.
Moi_ Que me vaut l'honneur de cet appel ?
Charles_ Je sais que tu meurs d'envie de m'appeler mais que tu n'oses pas alors je le fais pour toi, je rigole. Ça va ?
Moi_ Ça va et toi ?
Charles_ J'ai réussi à m'échapper des griffes de Joris et Andrea le temps de quelques minutes, tout va bien.

Je souris en m'arrêtant de courir. Le vent chaud me fouette le visage alors que j'arpente le petit chemin en marchant tranquillement pour reprendre mon souffle en prenant la direction de chez moi.

Charles_ Je te dérange pas ?
Moi_ Pas du tout, j'étais juste en train de courir.
Charles_ Un footing ?
Moi_ J'entretiens mon corps de rêve en éliminant croissants que Joris à ramener.
Charles_ T'as pas besoin de ça...
Moi_ Après, rien ne t'interdit de faire la même chose. Tu sais ?
Charles_ Acheter des croissants ?
Moi_ Bien sûr ! J'adore les croissants !
Charles_ Tu m'en as jamais demandé.
Moi_ J'en ai pas demande à Joris et il en a quand même ramené !

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant