VINGT-HUIT.

2.6K 93 3
                                    

Charles Leclerc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Charles Leclerc.
| Silverstone. Vendredi 21 Juillet 2023. |

On ne va pas se mentir, j'ai connu des week-ends de course bien meilleur que celui-ci. Mon début de semaine avait plutôt bien commencé avec une première seance de simulateur parfaite et la promesse d'une évolution sur la voiture pour Silverstone mais j'ai vite déchanté en voyant mes résultats suivants. Je pensais que tout ça n'était qu'un mauvais jour alors je m'étais bien gardé d'en parler avec Nora mais en réalité, les choses n'allaient pas du tout dans mon sens depuis que j'étais revenus à l'usine. Les résultats au simulateur n'étaient pas ceux espérés et surtout, les nouvelles évolutions annoncées pour ce week-end avaient prit du retard et n'ont donc pas toutes pu être emmené sur le sol anglais, à mon grand désarroi parce que je comptais en partie sur ça pour aller chercher un podium et rattraper le retard que nous avons avec les trois écuries en tête du championnat depuis peu : Redbull, Aston Martin et Mercedes. Nous sommes toujours bien loin des résultats espérés en début d'année et pour couronner le tout, il semblerait que je sois bloqué au box pour une durée indéterminé.

Moi - What's going on, je m'enquiers en voyant tous les techniciens agglutinés autour de ma voiture.
Xavi - The car will not start again for this session, it has an electrical problem.
Moi - So...What ?
Xavi - She will stay at the box for this session, we need to see where the problem comes from... Sorry, Charles.
Moi - Well... What a beautiful day !

Je soupire en ne prenant même pas la peine de cacher ma frustration. Personne ne devrait avoir à supporter ma frustration mais dans ce genre de moment, il m'est difficile de la contenir. Je suis particulièrement frustré de savoir que je suis condamné à rester au garage en raison d'un problème électrique sur ma monoplace et qu'en plus de boucler ma session avec beaucoup moins de kilomètres que Carlos, je ne suis pas à l'abri d'une pénalité sur la grille si il y a un changement de pièces sur ma voiture et ça ne m'enchante pas du tout.

Je me fraye un chemin vers le poste de contrôle avec les écrans situé au fond du motor-home en passant devant mon ingénieur et récupére un casque en m'asseyant sur mon siège. Dans ses moments, je ne parle jamais vraiment beaucoup au risque de laisser echapper ma frustration. Au lieu de ça, j'analyse les choses. Ici en l'occurence, je prend le temps d'analyser ma première séance d'essai de la journée avant de me concentrer sur la course de Carlos qui s'élance pour sa deuxième séance d'essais de la journée.

Nous savons depuis les essais à Barhaïn que ce n'est pas avec cette voiture qu'on gagnera le championnat, surtout si on la compare à la fusée qu'est la mopnoplace de chez RedBull. Celle-ci est complètement sur une autre planète. Ils arrivent à maintenir leurs pneus presque intactes et je trouve ça fou mais aujourd'hui, la notre à au moins le mérite d'être un peu plus stable que ses dernières semaines alors je suis particulièrement frustré à l'idée de ne pas pouvoir rouler durant cette séance.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant