TROIS.

5K 120 16
                                    

Charles Leclerc| Monaco

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Charles Leclerc
| Monaco. Mardi 2 Mai 2023. |

Je sors de la douche en m'apercevant que j'ai vingt minutes de retard et je ne suis pas prêt à partir. Je n'ai pas bougé de chez moi mais j'ai passé mon après-midi assis à participer à une réunion interminable avec la Scuderia concernant le début de saison. Nous sommes mi-mars, la saison a commencé depuis quelques semaines et les gens nous attendent au tournant après une saison 2022 plutôt en demi-teinte.
Pour être honnête, je ne peux pas dire que ce début de saison soit des plus étincelants non plus. Azerbaïdjan en est la preuve car tout comme l'année dernière, je n'ai pas pu finir la course. La prochaine course a lieu ce week-end à Imola en Italie et je compte bien donner le maximum de moi-même.

Durant ses semaines où les courses s'enchaînent, le rythme est bien plus soutenu. Je reviens à peine d'un week-end de courses que me voilà déjà en entraînement ou en réunion pour me préparer au week-end d'après. Ce n'est pas dans ses moments que j'ai le plus de temps pour moi et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis en retard car ce soir, je suis invité à un événement organisé par l'agence de mon frère. Je n'étais même pas sûr de venir lorsque mon frère me l'a propos mais pour Lorenzo, je peux bien faire ça.

Je jette un rapide coup d'œil à mon dressing avant de trouver de quoi m'habiller. J'enfile un jean foncé, une chemise bleu sur laquelle je retrousse les manches et j'enfile une paire de baskets blanches. Je me coiffe et prends simplement une veste légère ainsi que mon téléphone avant de sortir en fermant ma porte à clé.

La soirée est organisée dans la salle privée du casino de Monte-Carlo. Je n'ai pas trop loin à aller, le trajet se fait plutôt rapidement.

Je me gare devant et sors de la voiture avant de tendre mes clés au premier voiturier qui attend. Il prend les clés en me remerciant et prend ma place pour aller garer ma voiture. Ici, ce n'est pas quelque chose de surprenant. Les hôtels et les boutiques de luxe côtoient les Ferrari et les Porsche comme si cela était monnaie courante... Et ici, ça l'est quand même. C'est un des avantages à vivre ici. Je peux me balader avec ma voiture en passant presque inaperçu.

Devant la salle, un homme contrôle mon identité de manière expéditive avant de me faire entrer dans la salle. J'ai passé les cinq dernières années de ma vie d'adulte dans des événements mondains calmes et formels. Pour moi, c'est plus une formalité qu'autre chose même si j'ai beaucoup de mal à être naturel. Un peu comment dans les paddocks finalement... Avec la pression de la course, les interviews et les problèmes à gérer, j'ai parfois du mal à être moi-même. Il y a des gens qui y arrive très bien mais je ne fais pas partie de ses gens. Je ne suis pas aussi à l'aise dans les paddocks que dans la vraie vie.

Je salue les quelques personnes présentes que je reconnais. Au loin, je distingue mon frère qui semble me voir aussi puisqu'il se faufile pour venir me rejoindre. En arrivant à ma hauteur, il me fait une accolade.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant