Chapitre 18 : Journée à deux

642 29 5
                                    

Lénie se réveilla à cause de la lumière de la chambre. Même après un mois et demi d'aventure, la jeune femme ne s'était toujours pas habituée à cela. Elle se mit alors a grimacer en remontant la couverture sur sa tête. Puis elle sentit un bras se poser sur son ventre et elle se tendit un instant avant de se souvenir qu'Héléna avait passer la nuit avec elle. Lénie se retourna lentement et elle regarda la belge qui dormait encore. La benjamine l'observa un instant avant de se relever doucement afin de regarder l'heure. Il leur restait encore un moment avant le premier cours de la journée, mais elles devaient tout de même se lever si elles voulaient avoir le temps de se préparer et de déjeuner. Lénie commença alors à caresser doucement le visage de la belge puis elle descendit sur son bras.

« Hél, murmura Lénie. Il faut se lever. »

La belge grimaça et elle se colla à Lénie qui passa sa main dans ses cheveux lentement.

« Aller Héléna il faut se réveiller.

- Non, répondit Héléna. Je suis bien ici.

- Moi aussi, mais on doit se lever maintenant si on veut avoir le temps de manger et se préparer.

- Hmm... D'accord. »

Héléna se détacha de Lénie et elle vint lui embrasser la joue en lui murmurant un bonjour. Puis elle se leva suivit de près par Lénie. Les deux jeunes femmes allèrent se préparer avant d'aller dans la cuisine pour déjeuner. Elles étaient seules aujourd'hui puisque leurs camarades étaient partis réviser sur le plateau contrairement à elles qui étaient restées au château.

« On commence par chant, informa Lénie. On a encore une quinzaine de minutes avant de devoir y aller.

- Qu'est-ce qu'on a après ?

- Expression scénique. Et on finit la journée avec le pire cours, sport.

- Franchement, je ne comprends pas pourquoi on est que toute les deux aujourdhui. On a gagné l'immunité et là j'ai l'impression de faire une journée en tant que nommée.

- Dis le si tu ne veux pas rester avec moi, plaisanta Lénie.

- Tu sais bien que ce n'est pas ça. C'est juste qu'un d'entre eux va partir et j'aurais aimé rester un peu plus avec eux également. Mais ça ne me gêne pas d'être avec toi bien au contraire.

- Je plaisantais ne t'inquiètes pas. Et je suis d'accord avec toi, mais c'est quand même une chance quand on y pense. On va avoir des cours particuliers. Bon après je ne suis pas vraiment chaude pour le sport. »

Héléna acquiesça alors que Lénie s'installait en face d'elle pour déjeuner. Les deux jeunes femmes discutèrent tout en mangeant puis dès que la sonnerie retentit elles se dirigèrent vers la salle de chant ensemble.

« Bonjour les filles ! Salua Adeline. Vous n'êtes que toute les deux aujourd'hui c'est ça ? »

Les filles hochèrent la tête et elles s'installèrent en face d'elle.

« Vous allez avoir un coaching de star aujourd'hui. Marlène et Lucie m'ont prévenues que vous n'avez pas beaucoup eu le temps de réviser vos chansons. Alors c'est ce qu'on va faire aujourd'hui. Venez près du piano et on va débuter par des vocalises. »

Les filles se mirent devant le piano et elles commencèrent la vocalise très connue d'Adeline le « Hey Man ».

« C'est bien les filles. Maintenant on va travailler vos chanson. Qui veut commencer ?

- Vas-y ma Lénie, dit Héléna en souriant.

- On commence par Lénie alors. »

Héléna se remit sur le banc en observant Lénie réviser sa chanson. Adeline lui donna des conseils et elle la fit répéter quelque temps avant de passer à la belge. Lénie encouragea la jeune fille avec un sourire. Adeline aida Héléna avec son problème de rythme sur cette chanson. Lénie adorait écouter la jeune femme chanter et elle avait hâte de la voir performer sur le prime.

Aimée pour de vraiWhere stories live. Discover now