Chapitre 16 : Les immunisées

658 31 2
                                    

Après les aveux de Lénie, le groupe avait continué de discuter de tout et de rien jusqu'à ce qu'ils ne retrouvent leurs camarades pour manger. La benjamine avait essayé de ne pas grimacer lorsqu'elle avait vu Pierre et Héléna ensemble en se rappelant ce que ses amis lui avaient dit. La jeune femme se contenta d'aller chercher du jus de fruit en les ignorants. Lénie s'apprêtait à refermer le frigo lorsqu'elle sentit quelqu'un se coller à son dos. Elle reconnue immédiatement Héléna et elle se laissa aller contre la jeune femme. La belge avait enrouler ses bras autour de Lénie et elle avait posé sa tête sur son épaule.

« C'est en quel honneur ? Demanda Lénie.

- J'avais envie d'un câlin et je voulais aussi récupérer la moutarde, informa Héléna.

- Tu aurais pu me demander je te l'aurai amené.

- Et rater l'occasion de te faire un câlin ? Non je préfère ça.

- Tu es adorable.

- Pas plus que toi, princesse. »

Héléna lui embrassa la joue avant de récupérer ce qu'elle était venue chercher et de retourner avec les autres. Lénie secoua la tête en souriant puis elle regagna la table afin de manger en discutant avec ses camarades. Après leurs repas, la musique du calendrier retentit et ils se précipitèrent pour ouvrir la case. Ils découvrirent alors des sweats plaides ainsi qu'une machine a popcorn et une machine à barbe à papa. Lénie s'était alors proposée pour faire des barbes à papa pour ses camarades. Clara et Héléna avaient tenter de faire des popcorns, mais elles avaient failli faire griller la machine lorsqu'elles avaient rajouté du sucre et de l'arôme vanille ce qui enfuma la cuisine. Djebril et Axel étaient alors intervenus et avaient ouvert la porte fenêtre de la cuisine.

« Vous êtes vraiment une catastrophe toute les deux, ria Djebril. Heureusement que vous n'êtes pas que deux parce que je ne pense pas que le château s'en sortirai. »

Tout le monde se mit à rire et Djebril nettoya la machine avant de faire les popcorns en montrant la façons de faire à Clara. Héléna avait préféré les laisser faire et elle s'était dirigée vers la benjamine qui continuait à faire les barbes à papa.

« Tu t'en sors bien, complimenta Héléna.

- Mieux que toi avec les popcorns.

- Mais... Ce n'était pas très sympa ça même si tu n'as pas tort.

- Est-ce que tu me pardonnes si je te fais une barbe à papa ?

- Tu essayes de macheter ou je rêve ?

- Moi ? Je n'oserai jamais faire ça. Je te propose simplement une barbe à papa.

- Si tu le dis. J'en veux bien une s'il te plait. »

Lénie prit un bâtonnet et elle fit une barbe à papa à Héléna avant de la lui tendre. La belge la remercia et elle commença à la manger tout en restant aux côtés de la benjamine.

« Les popcorns sont prêts, cria Djebril. Et le château est en parfait état !

- Tu crois qu'il nous lâchera un jour avec ça ? Demanda Héléna à Lénie.

- Je ne pense pas, répondit la benjamine. Mais ne t'inquiètes pas ton Viiiivre restera beaucoup plus dans les mémoires que ce que vous venez de faire.

- Ce n'était pas très sympa ça, répliqua Héléna en riant. Mais si tu veux partir la dessus on peut aussi parler de ta performance sur Fireworks.

- Je l'ai bien mérité celle-là. Au moins toi ton vivre était juste et compréhensible contrairement à moi.

- C'est pas faux, mais toi tu ne te trompe pas sur le rythme.

Aimée pour de vraiWhere stories live. Discover now