Chapitre 7 : Nomination difficile

611 23 1
                                    

Lénie et Djebril étaient confiant pour les évaluations. Ils avaient beaucoup travaillé pour cela et ils voulaient tout donner pour éviter d'être nommés. La veille Vitaa était même venue les voir au château et elle leurs avait donné des conseils pour leur évaluation.

« Allez les gars ! » Encouragea l'ensemble de leurs camarades.

Lénie et Djebril se prirent dans les bras une dernière fois pour se donner du courage et ils se dirigèrent vers la salle de danse ou se déroulait les évals. Ils saluèrent le corps professoral avant de s'installer.

« Expliquez-nous pourquoi vous vous êtes mis ensemble, intervint Malika.

- Ca a été comme une évidence dès qu'on a commencé à chanter ensemble, commença Djebril. Lénie c'est un peu la petite sur que je n'ai jamais eue et nos voix s'accordent très bien ensemble alors voilà c'est pour ça. »

Après cette courte explication qui fit sourire Lénie, le binôme se mit en place et ils débutèrent la chanson. Puis ils enchainèrent sur la danse avant de dire au revoir aux professeurs. Ils se prirent directement dans les bras dès qu'ils se retrouvèrent tous les deux.

« C'était trop bien ! Je suis tellement content de nous, avoua Djebril.

- C'était géniale et on ne s'est pas trompé une seule fois ! »

Lorsqu'ils franchirent les portes du château leurs camarades les félicitèrent. Lénie se mit à sauter partout en exprimant sa joie ce qui les fit rire. Elle garda son sourire tout au long de la dernière évaluation de la semaine. Puis Clara eut l'idée de mettre une chanson pour décompresser et ils se mirent en cercle pour chanter à tue-tête tout en dansant. C'était un petit moment de bonheur, mais très vite tout retomba et les discussions sur les potentiels nommés commencèrent. Lénie préférait ne pas les écouter de peur de se mettre à douter sur sa prestation avec Djebril. C'était pour cette raison qu'elle avait préféré s'isoler dans la chambre, mais elle n'était pas la seule à y avoir pensée puisqu'elle retrouva Héléna allongée dans son lit les mains sur son visage. Lénie pénétra dans la chambre en refermant la porte derrière elle. Le bruit fit sursauter Héléna qui se releva afin de voir qui venait de rentrer.

« Désolée, s'excusa Lénie en grimaçant. Je peux te laisser si tu veux.

- Non tu peux rester. »

Lénie s'approcha de la belge et elle s'installa à ses côtés.

« Tu vas bien ? Demanda la plus jeune.

- Je ne le sens pas c'est tout, avoua la belge. Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi mon éval avec MM. Par rapport à vous, notre éval était moins bonnes.

- Ne te compare pas à nous tous. Regarde où cela nous a mené les deux premières semaines. Les nommés ne sont jamais ceux qu'on attend.

- C'est dure de ne pas se comparer entre nous surtout après ton éval avec Dje. Vous étiez parfait tous les deux que ça soit le chant ou la danse.

- Tu sais je trouve que tu es vraiment douée en danse et votre éval était très bien, répondit Lénie. Je ne peux pas te promettre que tu ne seras pas nommée puisqu'on ne sait jamais qui le sera, mais sois fière de ce que tu as fait. Tu es plus forte que tu le crois.

- Merci Lénie.

- Et si on parlait d'autre chose pour se changer les idées ?

- De quoi veux-tu parler ?

- Je ne sais pas vraiment. On na jamais eu l'occasion de réellement échanger toi et moi.

- C'est vrai. On peut faire une série de question/réponse si tu veux, proposa Héléna. Tu me poses une question, je réponds puis c'est à moi de t'en poser une et ainsi de suite. Ça te va ?

Aimée pour de vraiWhere stories live. Discover now